D05 Cours de guitare classique 08

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D05 Cours de guitare classique 08

Message par Rachid Merabet » mer. 10 juillet 2019, 18:03

Bravo Virginie, 1 mois de travail, c' est pas énorme pour une pièce comme celle ci. Pourtant tu as restitué l' essentiel , une fluidité globalement correcte , reste quelques petites choses à régler mais pas grand chose. Continue à la peaufiner , c' est du bon travail :bravo: :casque:
Et félicitations pour cette nouvelle guitare :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » mer. 10 juillet 2019, 18:07

D'accord avec les remarques de M'Bo. Mais je voudrais surtout insister sur la musicalité qui ressort de ton interprétation. C'est déjà bien fluide et tu n'es pas très loin d'une interprétation aboutie, surtout si tu joues la pièce régulièrement. En attendant, j'ai pris plaisir à t'écouter :casque:
Encore bravo !
Guitare René Baarslag

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 10 juillet 2019, 18:18

:bravo: Virginie, on t'a déjà fait les remarques nécessaires pour progresser alors je n'en rajouterai pas. C'est vraiment bien, et ta jolie demoiselle ne demande qu'à chanter sous tes doigts, elle a un joli son qui te donne envie de soigner encore plus ton jeu et cela s'entend. :casque: :bye:
Dernière modification par Françoise Sayour le jeu. 11 juillet 2019, 07:35, modifié 1 fois.
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mer. 10 juillet 2019, 19:32

Merci à tous, c'est vraiment encourageant :) :ouioui:
Quand je travaille lentement, je veille à l'alternance des doigts main droite mais dès que la pièce est "dans les doigts", je me relâche.
Je l'ai vu en visionnant la vidéo (j'espérais que ça vous échappe, mais rien n'échappe à vos yeux avertis :wink: ) et ce n'est pas la première fois qu'on me le fait remarquer :oops:
Un point à travailler soigneusement en effet!
Je reviens en passant sur la nouvelle règle imposée par Jean-François à la rentrée prochaine: vidéo obligatoire.
Ça ne peut être que bénéfique et permettre d'éviter ce genre de lacunes, plus tôt elles sont repérées, plus tôt elles sont corrigées. :okok:
J'espère qu'il n'est pas trop tard en ce qui me concerne :roll:

Pour ma guitare, j'en explore les sonorités et suis toujours à la recherche du son :casque: :D
Elle est bien plus sensible que l'ancienne! Elle répond aux ordres, il suffit d'être aux commandes!
L'angle et la force d'attaque des doigts, touche, rosace et chevalet, c'est tout un univers qui se dévoile peu à peu.
Les aigus me déçoivent un peu mais c'est parce que je ne les maitrise pas encore, ça viendra :)
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 10 juillet 2019, 23:47

Virginie Comiti a écrit :
mer. 10 juillet 2019, 19:32
Les aigus me déçoivent un peu mais c'est parce que je ne les maitrise pas encore, ça viendra :)
oui et il faut aussi trouver le jeu de cordes qui va optimiser la sonorité pour cette guitare à ton goût :casque: de plus la guitare peut s’ouvrir un peu même si c’est du cèdre :wink:

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » jeu. 11 juillet 2019, 13:44

mer. 10 juillet 2019, 15:17

J'en profite pour vous présenter ma nouvelle guitare: une Teodoro Pérez Estudio C-650 (2018) :D
Et bonnes vacances à tous 8)
C est bien joli ton interpretation Virginie ! :bravo:
Et j aime bien aussi ta nouvelle guitare. :casque:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » jeu. 11 juillet 2019, 14:47

Bonjour à tous
Voilà 1 mois que je travaille sérieusement le prélude de Bach.
C'est un plaisir de pouvoir écouter cette première version déjà bien avancée, avec une guitare à la sonorité fort agréable que tu vas pouvoir exploiter de mieux en mieux. :okok:
Tu vas faire monter très haut le niveau du D05 l'année prochaine, il va falloir s'accrocher pour y parvenir. :D En tous cas, ce sera un plaisir pour moi de t'accompagner.
A bientôt
:bye:
Guitare :Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » jeu. 11 juillet 2019, 15:06

Merci Patrick et Michel :)
Pas de problème pour l'ambiance de la classe, l'année prochaine, on sera tous au top :okok:
Qui des D04 de cette année franchissent le cap? J'aimerais bien savoir :wink:
M'Bo a écrit :
mer. 10 juillet 2019, 23:47
il faut aussi trouver le jeu de cordes qui va optimiser la sonorité pour cette guitare à ton goût
J'ai gardé les cordes montées lors de l'achat, des Knobloch tension moyenne.
Maurice m'a conseillé de rester sur des tensions moyennes, même si je changeais de marque.
Tous les conseils sont bienvenus pour les aigües 8)
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

castadivette

Message par castadivette » ven. 12 juillet 2019, 07:39

Bravo Virginie, je me joins à tous ces encouragements.J'ai écouté avec beaucoup de plaisir ton interprétation et ta nouvelle guitare
je remarque que tu portes au bras une protection, J'en cherche depuis quelque temps .Le produit que j'ai acheté( sur un site américain) fait plutôt compression

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » ven. 12 juillet 2019, 09:48

Je ne sais pas ce que porte Virginie :?: , je prends simplement le bas d'une manche d'un pull fin en coton que je ne porte plus et le recoupe, c'est très pratique, cela ne compresse pas, et cela ne coûte rien, en plus on a deux pour le même prix :wink: :okok: :bye:
Dernière modification par Françoise Sayour le ven. 12 juillet 2019, 18:53, modifié 1 fois.
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 12 juillet 2019, 10:56

Merci Castadivette :)
Tu peux probablement trouver ce que je porte chez les vendeurs de guitares, j'appelle ça un manchon mais ça a surement un nom plus professionnel!
Comme on ne peut pas donner de lien vers des sites commerciaux, tu peux toujours taper "Oasis Premium Guitar Sleeve, Medium" sur ton moteur de recherches. Je l'ai payé 10 euros. Il a l'avantage de bien glisser sur la guitare.
Avant je faisais comme Françoise, mais les manches ne tenaient pas aussi bien à l'avant bras. Cet accessoire est élastique et existe en plusieurs tailles, il adhère parfaitement tout en glissant sur le bois 8)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 12 juillet 2019, 11:14

Pour ma part, je recycle les chaussettes " veuves" ( spécialités de mes garçons), et j' ai aussi sacrifié un leggin noir pour faire 4 manchons :D
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

castadivette

Message par castadivette » ven. 12 juillet 2019, 17:57

Merci Virginie et Isabelle pour toutes ces infos, le vernis de ma guitare va moins souffrir cet été

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » sam. 13 juillet 2019, 11:37

Bonjour à tous
Voilà 1 mois que je travaille sérieusement le prélude de Bach.
.../...
Belle sonorité chaude, ta nouvelle guitare, Virginie et :bravo: pour ce prélude que je trouve bien joué après seulement un mois de travail; il en faut plus pour commencer à vraiment maîtriser cette pièce, la rapidité viendra avec le temps et les rares erreurs -tellement rares qu'on ne les entend pas - et hésitations disparaîtront. Encore :bravo: .

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 13 juillet 2019, 11:43

Virginie :bravo: quel meilleur entrée en matière que cette magnifique pièce pour présenter cette guitare qui m'as tout l'air somptueuse :bravo:
En tous cas merci pour ce moment :bye:
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »