Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: L'inscription aux cours en ligne, c'est ici

Message par Rachid Merabet » lun. 07 mai 2018, 22:01

Sylvie, pour le DO3, logiquement sans reprises induit sans aucune reprise, mais pour être sûr attendons que Jean François le confirme. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 08 mai 2018, 13:18

Bonjour Sylvie et Rachid, jouez les pièces d'examen sans reprises, mais avec da capo, sinon la pièce n'a pas de conclusion.

J'aurais du le clarifier des le départ, merci à vous d'en parler. Sans reprises c'est pour épargner le travail des jurys qui vont écouter la même pièce de nombreuses fois.
:( + ♫ = :)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 08 mai 2018, 13:22

Merci Jean François :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 08 mai 2018, 13:54

Sylvie Martin a écrit :
sam. 28 avril 2018, 09:38
Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si vous avez essayé de vous connecter au forum espagnol mais impossible ce matin. Une énorme alerte de sécurité m'indique une possibilité de piratage de mes données personnelles ou mot de passe. Je n'ai même pas accès à la page d'accueil.... Perso ou général ? 🎃
Sylvie
Je participe trop tard, mais je me rappelle bien cela. Non seulement les sites espagnol et français étaient paralysés chez moi, mais un bandeau publicitaire s'incrustait en haut (on me proposait de racheter mes crédits), ce qui est contraire aux traditions locales mais qui confirmait de fait la tentative de prise de contrôle. C'est la pub qui tentait de passer de force. Jules.
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mar. 08 mai 2018, 17:33

Bonjour,
Merci Rachid et Jean-François pour ces précisions de non reprise, donc on joue le morceau dans sa fluidité et son dernier tour sans s'embêter avec les :I.
Pauvre Jury :chitarrista: on va essayer de s'appliquer pour que ce ne soit pas trop violent à vos oreilles
:merci:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Maxime Collin

Message par Maxime Collin » lun. 14 mai 2018, 10:03

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au cours. Peut être pas pour cette année "scolaire", mais pour la session de septembre 2018.
Avoir accès au cours pourra peut être me permettre de familiariser avec le solfège d'ici septembre.
Bonne journée !

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » lun. 14 mai 2018, 15:40

Maxime Collin a écrit :
lun. 14 mai 2018, 10:03
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au cours. Peut être pas pour cette année "scolaire", mais pour la session de septembre 2018.
Avoir accès au cours pourra peut être me permettre de familiariser avec le solfège d'ici septembre.
Bonne journée !
Bienvenu Maxime,
Peux-tu te présenter car il faut au moins 2 messages pour être inscrit sur le forum ? À moins que tu l'ais déjà fait mais dans ce cas je l'ai loupé.

À plus :bye:
Sylvie
Eleve D03 (pas vu le temps passer)
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 14 mai 2018, 16:33

Sylvie Martin a écrit :
lun. 14 mai 2018, 15:40
Maxime Collin a écrit :
lun. 14 mai 2018, 10:03
Bonjour,
Bonne journée !
Bienvenu Maxime,
Peux-tu te présenter car il faut au moins 2 messages pour être inscrit sur le forum ? À moins que tu l'ais déjà fait mais dans ce cas je l'ai loupé.

À plus :bye:
Sylvie
Sous son nom, il est indiqué que Maxime a déjà 4 messages à son actif! y compris sa présentation :wink:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » lun. 14 mai 2018, 17:19

:merci: Isabelle,
Ça aurait dommage de rater ça. Beaucoup d'humour, Maxime ! :okok:.
Mes collègues du groupe vont apprécier !
Bienvenu dans notre joyeuse équipe Maxime :bye:
Sylvie
Eleve D03 (pas vu le temps passer)
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 14 mai 2018, 18:15

Ok Maxime. A la prochaine session refais ici ta demande avec l' acceptation des conditions . Nous t' accueilleront avec plaisir. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Maxime Collin

Message par Maxime Collin » lun. 14 mai 2018, 18:42

Re-bonjour à tous,

Merci pour votre chaleureux accueil !
Pour l'humour je n'y suis pour rien. Je suis né comme ça... :)

@Rachid : pas de problème, je remettrais un mot ici alors.
Ma guitare me narguant chaque jour, je ne promets pas de rester sage jusqu'en septembre. Peut être que je m'exercerais sur les leçons de Jean-François un peu avant cette date. Mais promis, en cachette, sans faire trop de bruit.

Maxime.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 14 mai 2018, 19:41

Oui oui, c' est même recommandé. Entraines toi et à la rentrée, tu seras fin prêt :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 04 juin 2018, 12:28

Bonjour à toutes et tous,
cette année le jury a récompensé de nombreux candidats à l'examen de fin d'année sur le forum hispanophone.
A cette occasion, les membres du jury m'ont dit qu'ils préféreraient avoir des enregistrements vidéo afin de voir la position de vos mains, pour apprécier vos doigtés de main droite en particulier.

Certaines techniques de bases, fondamentales pour votre progression future, comme l'alternance index-majeur, ne peuvent se voir qu'avec une vidéo.

Le jury et moi, proposons que dans la mesure du possible, à partir de septembre 2018, les élèves des cours en ligne publient des vidéos (en passant par YouTube, ou Viméo, ou autre). Vidéos où on voit vos mains en action ainsi que votre position (sans forcement montrer votre visage).

Cela permettra de vous faire part d'éventuels conseils pour améliorer votre jeu, votre position.

Si l'expérience est concluante, ici sur le forum francophone, nous l'étendront aux autres forums des cours en ligne en septembre 2019.

Si l'enregistrement vidéo n'offre pas de qualité sonore qui vous satisfasse, vous pouvez le doubler par un mp3.

Profitez des vacances, je vous donne rendez-vous en septembre pour une nouvelle session que j'espère aussi réussie que celle de cette année.

Félicitations à tous, le niveau était excellent cette année !

Jean-François Delcamp
:( + ♫ = :)

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » lun. 04 juin 2018, 13:00

Merci pour tout Jean- François.
Heureux de pouvoir continuer l'année prochaine.
En attendant, il est recommandé de ne pas lâcher la guitare pendant les vacances .
Cordialement
D05
Guitare : Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » lun. 04 juin 2018, 13:30

Bonjour,
Merci pour tout ce temps donné gratuitement et avec sagesse en notre faveur.
Oui Michel, je fais partie de celles et ceux qui ont besoin de travailler et peaufiner pas mal de choses cet été avant d'attaquer le niveau supérieur dans les meilleurs conditions. Je vais m'y employer très sérieusement.
Je suis fan de vidéos, cela prend plus de temps car forcément on a tendance à vouloir rendre la meilleure copie possible, ...mais c'est un autoprofesseur bien utile, on peut déjà par soi-même voir que la main n'est pas encore à sa place par exemple...(je me vois bien :D ) et c'est très intéressant également pour voir ses propres progrès lorsque l'on retourne en arrière.
Je pense que cette demande est très utile au final pour les élèves, le stress (pour ceux sujets au trac) que l'on ressent également peut habituer à de futures participations en public (aussi restreint soit éventuellement ce public: mon poisson rouge, mon mouflon en peluche ...).
:bravo: :delcamp_fiesta:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »