Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
karellen

Re: L'inscription aux cours en ligne, c'est ici

Message par karellen » ven. 15 mars 2019, 17:21

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les cours en lignes, il faut en valider 7 sur 10 au cours de l'année ? Donc en gros un cours par mois ?

Dans le descriptif des cours, il est question d'une semaine.

Merci d'avance,
Imagination is more important than knowledge

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 15 mars 2019, 17:44

karellen a écrit :
ven. 15 mars 2019, 17:21
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les cours en lignes, il faut en valider 7 sur 10 au cours de l'année ? Donc en gros un cours par mois ?

Dans le descriptif des cours, il est question d'une semaine.

Merci d'avance,
Tu as mal compris...les élèves publient leur travail au bout d' une semaine, histoire d' avoir des retours sur les points à améliorer, mais certains, ayant déjà travaillé le morceau avant, publient au bout de 2 ou 3 jours et d' autres attendent 2, 3 ou 4 semaines, histoire que ce soit à peu près audible.
Mais on a 1 mois pour bosser les pièces imposées avant de passer au cours suivant. Certains publient même avec un peu de retard, l' essentiel étant d' avoir validé ( et publié, donc) au moins 7 cours sur 10.

:bye:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

karellen

Message par karellen » ven. 15 mars 2019, 17:47

Ok je comprends, une semaine me paraissait vraiment très peu.

Merci :)

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » ven. 15 mars 2019, 19:20

James A. Showalter a écrit :
ven. 15 mars 2019, 16:53
Bonjour Rachid.

Je me rends compte que je suis en retard pour la leçon D01 de cette année. Mon intention est de persévérer sur ce forum pour que les autres apprennent à naviguer le mieux possible et à être sur de bonnes bases l'année prochaine.

Merci pour votre réponse rapide.
James
Bienvenue James.
Si tu n'as encore jamais joué de la guitare, tu peux t'entraîner en attendant de t'inscrire au cours en septembre 2019.
Sinon, il te reste assez peu de temps pour publier les 7 cours demandés. Il vaut mieux construire des bonnes bases au début en prenant son temps.
Quoi qu'il en soit, nous suivrons tes progrès avec intérêt.
A bientôt
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » sam. 16 mars 2019, 17:03

Florent Pacalet a écrit :
jeu. 14 mars 2019, 22:56
Rachid Merabet a écrit :
jeu. 14 mars 2019, 22:16
C' est comme ça, Jean François l' a proposé et c' est pas une mauvaise chose , avec tout ce qu' il nous a donné depuis des années , je pense que ce qu' il demande n' est pas grand chose tu crois pas ?
Je trouve cette idée tellement bonne ! :bravo:
Cela va faire notre éducation musical. :merci:
Ça permet de tester le niveau exact .
Tous le monde à la même enseigne.
Bonjour Florent
Je crois que ceux qui prennent de l'avance sur les cours suivants sont tout de même ceux qui ont le plus de facilité. Je ne suis pas inquiète pour eux.
Personnellement, je préférais ne pas avancer sur le cours suivant (quand j'aurai pu, ce qui ne m'est pas arrivé souvent) justement à cause de ce délai de 1 mois pour travailler la pièce de l'examen. Ainsi, je connais mieux mes limites et je connais aussi le délai qu'il me faut pour les dépasser. :mrgreen:
J'aurai le trouillometre à zéro quand même, faut pas rêver :wink:
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » lun. 18 mars 2019, 19:10

:okok: je suis très satisfait de l'idée de JF Delcamp de nous faire passer l'examen sur une partition inédite sur le site, pour nous élèves je ne pense pas que ce soit une grosse dépense au vu de ce que nous retirons de ce site magnifique qui nous permet de progresser sans débourser un centime :merci: :delcamp_fiesta: , alors que pour JF Delcamp cette nouveauté a dû demander du temps pour sélectionner pour chaque niveau la partition adéquate.
J'attends donc le 20 avril avec curiosité et impatience !
Michel,
Pierre Fontaine, 1984

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » jeu. 21 mars 2019, 12:53

Idem pour moi, Michel. Mais je me demande si c’est seulement après la publication du morceau imposé sue l’on peut acheter le recueil. Dans ce cas, ça va être une course contre la montre. Je ne connais pas trop le temps qu’il faut mettre pour obtenir le recueil :merci:
Élève D04

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 21 mars 2019, 14:41

Charles Rabeson a écrit :
jeu. 21 mars 2019, 12:53
Idem pour moi, Michel. Mais je me demande si c’est seulement après la publication du morceau imposé sue l’on peut acheter le recueil.
ça me semble logique! :lol:
Charles Rabeson a écrit :
jeu. 21 mars 2019, 12:53
Dans ce cas, ça va être une course contre la montre. Je ne connais pas trop le temps qu’il faut mettre pour obtenir le recueil
Ce sera certainement un recueil ( celui que Jean François nous indiquera) qu' il faudra télécharger après paiement en ligne et dans ce cas c' est immédiat, pas d' attente :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 21 mars 2019, 16:23

:cornet: :cornet: :cornet:
Bonjour à toutes et tous,
voici de nouvelles précisions pour l'examen de fin d'année :
Chaque élève des cours en ligne doit poster au moins un message par semaine dans les discussions des cours en ligne qu'il suit. Au bout de 2 semaines sans message et sans raison valable (travail très prenant, problème de santé, ou autres....) l'élève sera désinscrit des cours.

Les nouveaux inscrits doivent commencer par participer au premier cours de leur niveau et poursuivre par les cours suivants dans leur ordre de succession, du second au dixième. Une année de cours en ligne débute en septembre pour se terminer en juin. Une fois passé janvier, il est trop tard pour suivre le déroulement complet de l'année de cours en ligne. Les inscriptions au groupe des élèves sont ouvertes entre septembre et janvier. Passé janvier, les élèves peuvent utilement télécharger les cours et commencer à les travailler chez eux, afin d'être fin prêt à participer aux cours en ligne pour la rentrée de septembre.

Les cours fonctionnent en 4 langues : français, italien, anglais et espagnol. Les autres langues ne sont pas acceptées, faute de forums adaptés.

Les élèves peuvent participer aux cours de leur choix dans le forum de leur choix, sous réserve de bien s'exprimer dans la langue du forum auquel ils participent. Par exemple, si un élève francophone veut suivre les cours en ligne du forum italien, mais qu'il ne s'exprime pas correctement en italien, l'élève sera désinscrit des cours en ligne par les modérateurs du forum italien. Les modérateurs du forum sont juges et peuvent refuser un élève qui ne s'exprimerait pas de façon compréhensible dans la langue du forum.

Il est demandé aux élèves lors de l' examen de fin d' année de publier une vidéo plutôt qu' un mp3, ce qui permet au jury de mieux évaluer les compétences de l'élève.
Il ne sera admis qu' un seul enregistrement par candidat, vous avez 3 jours pour poster celui qui vous semble le mieux. Les doublons et plus seront systématiquement supprimés par les modérateurs.

Bon examen de fin d'année
:( + ♫ = :)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 21 mars 2019, 16:46

Merci Jean François pour ces précisions qui permettront j' espère une plus grande participation ( pas seulement pour poster son travail) de quelques uns qui semblent avoir complètement oublié qu' il s' agit là d' une condition d' inscription dont ils se sont engagés de respecter :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » jeu. 21 mars 2019, 17:10

Merci, Rachid et M. Delcamp.
Élève D04

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 21 mars 2019, 17:12

De rien Charles ,
c' est plutôt merci Mr Delcamp et Rachid :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

karellen

Message par karellen » jeu. 21 mars 2019, 18:20

Bonjour,

Concernant la langue, c'est aussi valable pour le forum espagnol pour les niveaux D08 à D12 ?

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 21 mars 2019, 18:43

karellen a écrit :
jeu. 21 mars 2019, 18:20
Concernant la langue, c'est aussi valable pour le forum espagnol pour les niveaux D08 à D12 ?
les cours vont jusqu' au DO8

Voilà ce que Jean François indique quelques page plus haut :wink:

Bonjour à toutes et tous,
dès l'an prochain, en septembre 2019, je donnerai, sur chaque forum : italophone, anglophone, francophone et hispanophone, des cours multi niveaux dans une seule langue, ce seront des cours communs aux niveaux D06, D07 et D08. Ainsi les groupes de niveaux différents, mais utilisant une seule et même langue, seront suffisamment importants en nombre pour que les échanges soient enrichissants pour tous. L'examen international de fin d'année des cours en ligne restera sur le forum hispanophone. Pour les niveaux D01 à D05 rien ne change.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

karellen

Message par karellen » jeu. 21 mars 2019, 18:47

Merci, je dois apprendre à lire ;)

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »