Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Message par Rachid Merabet » ven. 21 juin 2019, 13:46

:lol: :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Re: Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Message par Françoise Sayour » ven. 21 juin 2019, 13:54

Ken Kim a écrit :
jeu. 20 juin 2019, 16:50
P.S. Puis-je toujours être un membre régulier du forum français?
Oui c'est possible d'être membre sans être élève et de partager des pièces suffisamment avancées ici :

viewforum.php?f=65
viewforum.php?f=154
viewforum.php?f=198
viewforum.php?f=46
viewforum.php?f=98

Ken tu peux aussi décider d'être membre régulier du forum anglais, et élève du forum français, à toi de choisir :wink: :D :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 21 juin 2019, 13:57

je me rappelle aussi de façon émue des messages que vous évoquez Rachid et Isabelle, aïe .

J'ai rencontré des modes d'emploi rédigés au traducteur automatique, de véritables "perles" !
:( + ♫ = :)

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » ven. 21 juin 2019, 14:09

Á la grande période de la crise de la vache folle, un de mes étudiants, ne s'étant pas relu et ayant utilisé les traducteurs automatiques, balbutiants à l'époque, m'avait rendu un dossier sur ... la vache fâchée :lol: Heureusement, ces traducteurs en ligne sont un peu plus évolués, mais mieux vaut relire en effet :D :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 21 juin 2019, 14:45

Au sujet des cours clos 3 mois après leur mise en ligne, j'en déduis qu'on ne pourra plus publier nos enregistrements au delà de ce délai.
Au mieux pourra-t-on continuer à échanger au sujet des pièces contenues dans le cours, à moins que le cours ne soit vraiment verrouillé?
J'imagine la situation car en ce moment je suis encore sur le Prélude BWV 1007 de Bach du cours 8. Passé le 3 juillet, fini de publier :cry: mais bon, cette année ça passe encore :roll:
Travailler à titre personnel sans publier, oui, mais on sait bien que présenter son travail incite à donner le meilleur et permet de progresser en profitant des conseils et observations donnés :)
Publier sur "Audio et Vidéo" (ou autre) nous coupe du cours, tous les élèves n'y passent pas, et les plus timides n'oseront pas :oops:
Bon, c'est juste une petite réflexion qui me vient à cause du prélude de Bach, mais je me plierai au règlement :wink:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » ven. 21 juin 2019, 15:22

Françoise Sayour a écrit :
ven. 21 juin 2019, 14:09
Heureusement, ces traducteurs en ligne sont un peu plus évolués, mais mieux vaut relire en effet :D :bye:
Plus évolué... Mouais !
Je me demande comment traduit Google translate en english :
Une portée (de chats ?)
Une mesure (en pouces ou en pieds ?)
Une corde (là c'est OK mais on imagine...pincer les cordes hum ! je me rappelle avec délice la "cueillette" de Ken
Une partition (en combien de parts le gâteau ?)
Mais je suis "mauvaise langue" (tiens, vas-y mon grand Gogo je t'attends là dessus ! :lol: )
:bye:
Sylvie
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 21 juin 2019, 15:25

bonjour Virginie,

l'idée c'est que les élèves travaillent les pièces au même moment, ce qui permet de partager des avis en toute connaissance, chacun étant lui-même impliqué dans le travail de la pièce.

:idea: vous pouvez publier une seule page pour commencer. Peut-être l'avez-vous déjà fait.
:( + ♫ = :)

vincenzo rapacciuolo

Message par vincenzo rapacciuolo » ven. 21 juin 2019, 17:25

Bonsoir à vous tous, moi aussi, comme Ken, lorsque j'ai lu les nouvelles règles, j'étais un peu contrarié. Mais j’ai alors compris les raisons du Maître (mais peut-être en français c’est plus correct d’écrire: Professeur?). Tant que je devais commenter avec a: bon ou a: très bien, les performances de mes amis m'ont un peu aidé mes études de français scolaire (avec de très légères réminiscences) ou Google traduction (même si parfois, j'en suis sûr, "une main de fée" ou un modérateur avec un bon coeur est intervenue pour corriger mes erreurs), mais quand il s’agissait de comprendre un conseil technique donné par un modérateur ou un étudiant plus expérimenté, j’avais de sérieuses difficultés ou je ne comprenais pas tout à fait. Je regrette de ne pas pouvoir poster mes vidéos très éducatives :lol: :lol: :lol: sur le forum français, mais je tiens à rassurer mes amis de D02, oh pardon, l'habitude ... Je voulais dire: mes amis de D03 que je n'arrêterai pas de les encourager et de les soutenir avec mes perles de sagesse :wink: . Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.:okok:.
:bye: Enzo
E po' ched'è 'a Chitarra?: musica 'nzino ca te scarfa e te cunnulea...

Et puis quelle est la guitare?: la musique sur vos genoux qui vous réchauffe et vous berce ...
(Tiré de la poésie " 'A chitarra" de Giuseppe Marotta)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 21 juin 2019, 17:47

Nous sommes tous dans la même "maison Delcamp" avec plusieurs pièces ou chacun fait sa cuisine et qu' on aime partager, tant que les plats restent bons :lol: :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

vincenzo rapacciuolo

Message par vincenzo rapacciuolo » ven. 21 juin 2019, 18:05

Rachid Merabet a écrit :
ven. 21 juin 2019, 17:47
Nous sommes tous dans la même "maison Delcamp" avec plusieurs pièces ou chacun fait sa cuisine et qu' on aime partager, tant que les plats restent bons :lol: :wink:
:lol: :okok:

Et puis quelle est la guitare?: la musique sur vos genoux qui vous réchauffe et vous berce ...

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » ven. 21 juin 2019, 20:43

Jean-François Delcamp post

la raison de cette règle est que certains membres utilisaient uniquement des traducteurs automatiques sans relire et corriger les fautes évidentes. Cela donnait souvent des messages confus. Une latitude grande est donnée aux modérateurs de chaque forum pour accepter, ou pas, un élève en fonction de sa capacité à bien s'exprimer dans la langue du forum.
ven. 21 juin 2019, 13:54
Ken tu peux aussi décider d'être membre régulier du forum anglais, et élève du forum français, à toi de choisir :wink: :D :bye:
vincenzo rapacciuolo a écrit :
ven. 21 juin 2019, 17:25
Bonsoir à vous tous, moi aussi, comme Ken, lorsque j'ai lu les nouvelles règles, j'étais un peu contrarié.
Bonjour, Françoise et Enzo. :bye:

Je ne pense pas que le professeur Delcamp veuille que je sois un étudiant ici parce que le professeur Delcamp a clairement indiqué au dessus de. Un étudiant reste sur un forum qui ne causera pas de malentendu à cause de la différence de langue.
Je crois que c'est son intention de cette règle. J'ai aussi fait beaucoup d'erreurs sur le français. Je suis sûr que le professeur Delcamp a examiné de nombreux faits pour définir cette règle.
Cela n’a aucun sens de rester ici en tant qu’étudiant ou un membre du forum français, car je continuerai à utiliser Google Traduction si je décide de rester ici en tant qu’étudiant ou un membre. Il veut éviter tout malentendu entre les membres, les étudiants et les modérateurs de Google Translate.

C'est pourquoi je dois choisir le forum anglais. Je préférerais rester ici mais je respecte ses règles. Il a fait toutes ces références gratuitement. Il mérite le respect des membres qui suivent ses règles.

J'espère seulement que le professeur Delcamp aurait donné cette règle à faire respecter par les modérateurs qui peuvent déterminer les compétences linguistiques des étudiants. Mais la règle est la règle, qui doit être suivie. :?
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥

Robert England ✯❈Hauser❈✯
Amalio Burguet ✯❈Especial❈✯
Cordoba Série Master ✯❈Rodriguez❈✯ & ✯❈Torres❈✯
Cordoba ✯❈C12❈✯ Epicéa

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » ven. 21 juin 2019, 20:48

J'en ton utilisation de Google traduction n'a pas posé de problèmes, je crois qu'il y a un malentendu, tu devrais en discuter avec les modérateurs, ce sont à eux de décider :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 21 juin 2019, 20:50

Jean-François Delcamp a écrit :
ven. 21 juin 2019, 15:25
l'idée c'est que les élèves travaillent les pièces au même moment, ce qui permet de partager des avis en toute connaissance, chacun étant lui-même impliqué dans le travail de la pièce.
Oui, et ce dynamisme de groupe fonctionne très bien! :okok:

3 mois par cours me semble raisonnable, j'ai juste attaqué le cours 8 avec beaucoup de retard la semaine dernière, mais c'est parce que je m'accroche :lol: Je vais essayer d'enregistrer le prélude en l'état ces jours-ci :chaud:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

vincenzo rapacciuolo

Message par vincenzo rapacciuolo » ven. 21 juin 2019, 21:06

Ken Kim a écrit :
ven. 21 juin 2019, 20:43
Jean-François Delcamp post

la raison de cette règle est que certains membres utilisaient uniquement des traducteurs automatiques sans relire et corriger les fautes évidentes. Cela donnait souvent des messages confus. Une latitude grande est donnée aux modérateurs de chaque forum pour accepter, ou pas, un élève en fonction de sa capacité à bien s'exprimer dans la langue du forum.
ven. 21 juin 2019, 13:54
vincenzo rapacciuolo a écrit :
ven. 21 juin 2019, 17:25
Bonsoir à vous tous, moi aussi, comme Ken, lorsque j'ai lu les nouvelles règles, j'étais un peu contrarié.
Bonjour, Françoise et Enzo. :bye:

J'espère seulement que le professeur Delcamp aurait donné cette règle à faire respecter par les modérateurs qui peuvent déterminer les compétences linguistiques des étudiants. Mais la règle est la règle, qui doit être suivie. :?
Bonsoir Ken, si je comprends bien, de toute façon nous pouvons rester inscrits, évidemment pas en tant qu'étudiants, non?

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » ven. 21 juin 2019, 21:52

Ken :bye: :bye:
. Un étudiant reste sur un forum qui ne causera pas de malentendu à cause de la différence de langue
Ça peut être une raison mais force est de constater qu'après ta venue d'autres ont suivi .
Il ne faudrait pas que les autres fora soient désertés, ce serait moins intéressant pour les nouveaux venus; c'est une dynamique qui s'installe sur plusieurs années.
Après quoiqu'il arrive on est pas loin à quelques clics, tu as
Bien fait de briser la glace.
J'espère que ce n'est pas que le langage écrit parce que sinon je vais me faire couper les cordes :lol:
Dernière modification par Isabelle Frizac le ven. 21 juin 2019, 22:16, modifié 1 fois.
Raison : ...tant qu' il ne s' agit que des cordes .;-) , ça se change !
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »