Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
M'Bo

Re: Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Message par M'Bo » ven. 21 juin 2019, 22:49

Ken Kim a écrit :
ven. 21 juin 2019, 20:43

Je ne pense pas que le professeur Delcamp veuille que je sois un étudiant ici
Ken je suis d’accord avec Françoise. Je pense que tu as beaucoup contribué à la discussion et la motivation du groupe cette année. :wink: Vois avec les modérateurs ce qui est le mieux pour toi par rapport à cette mise à jour du réglement.

:bye:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Message par Bernard Corneloup » ven. 21 juin 2019, 23:12

Ken Kim a écrit :
ven. 21 juin 2019, 20:43
Je ne pense pas que le professeur Delcamp veuille que je sois un étudiant ici parce que le professeur Delcamp a clairement indiqué au dessus de. Un étudiant reste sur un forum qui ne causera pas de malentendu à cause de la différence de langue.
Je crois que c'est son intention de cette règle. J'ai aussi fait beaucoup d'erreurs sur le français. Je suis sûr que le professeur Delcamp a examiné de nombreux faits pour définir cette règle.
Cela n’a aucun sens de rester ici en tant qu’étudiant ou un membre du forum français, car je continuerai à utiliser Google Traduction si je décide de rester ici en tant qu’étudiant ou un membre. Il veut éviter tout malentendu entre les membres, les étudiants et les modérateurs de Google Translate.

C'est pourquoi je dois choisir le forum anglais. Je préférerais rester ici mais je respecte ses règles. Il a fait toutes ces références gratuitement. Il mérite le respect des membres qui suivent ses règles.

J'espère seulement que le professeur Delcamp aurait donné cette règle à faire respecter par les modérateurs qui peuvent déterminer les compétences linguistiques des étudiants. Mais la règle est la règle, qui doit être suivie. :?
Kim, il n'y a aucun problème en ce qui te concerne. Tout le monde comprend très bien ce que tu veux dire. Tu contrôles justement les erreurs du traducteur automatique, alors que d'autres ne le font pas. Je ne pense à personne en écrivant ça, mais c'est arrivé.
Et l'obligation de poster régulièrement des messages, pour commenter le travail des autres, etc., est liée à ça aussi. La barrière de la langue empêche des élèves de participer, et, de ce fait, l'entraide ne fonctionne pas. Ce n'est pas ton cas non plus.
Tu es toujours le bienvenu ici.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » sam. 22 juin 2019, 00:17

Bernard Corneloup a écrit :
ven. 21 juin 2019, 23:12
Kim, il n'y a aucun problème en ce qui te concerne. Tout le monde comprend très bien ce que tu veux dire. Tu contrôles justement les erreurs du traducteur automatique, alors que d'autres ne le font pas. Je ne pense à personne en écrivant ça, mais c'est arrivé.
Et l'obligation de poster régulièrement des messages, pour commenter le travail des autres, etc., est liée à ça aussi. La barrière de la langue empêche des élèves de participer, et, de ce fait, l'entraide ne fonctionne pas. Ce n'est pas ton cas non plus.
Tu es toujours le bienvenu ici.
Merci d'avoir clarifié cela, Bernard Corneloup.
Maintenant, je comprends bien que je peux rester ici en tant qu'étudiant. (soulagé ~)

J'ai participé très activement sur les forums français et anglais. Malheureusement, cette règle m'a obligé à en choisir un, car je ne peux plus rester en tant qu'étudiant sur les deux forums.

C'est une décision plus facile pour moi de rester ici, mais les 2 autres étudiants du forum anglais resteront seuls.J'ai promis à mes camarades de classe sur le forum anglais que je resterais. Ils n'auront conseil de personne. Je ne peux même pas les inviter ici à cause de cette règle.(malentendu linguistique)

Maintenant, je suis très confus ce que je devrais faire.
Cette règle fait un étudiant, qui avait bien participé sur les deux forums, à participer à un seul forum.
Je comprends cette règle avec l’intention de la faire, mais j'espère que vous comprenez que cette règle est controversée car elle bloque les mauvais élèves de même que les bons élèves.

Merci Florent et M'bo. J'ai une chance de rester ~!
Dernière modification par Ken Kim le sam. 22 juin 2019, 00:51, modifié 1 fois.
Ken

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 22 juin 2019, 00:39

Vous êtes les bienvenus Ken , Luigi, Salvatore, Enzo et Tom, vous pouvez bien sûr vous inscrire ici car la communication avec vous a été globalement bonne, personne n' est parfait. Une seule inscription c' est aujourd' hui la regle, il faut la respecter. :delcamp_ cool:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » sam. 22 juin 2019, 01:10

Rachid Merabet a écrit :
sam. 22 juin 2019, 00:39
Vous êtes les bienvenus Ken , Luigi, Salvatore, Enzo et Tom, vous pouvez bien sûr vous inscrire ici car la communication avec vous a été globalement bonne, personne n' est parfait. Une seule inscription c' est aujourd' hui la regle, il faut la respecter. :delcamp_ cool:
Oui, Rachid. Bien sûr, la règle est définie pour être suivie. Je dois rester sur le forum anglais car la leçon en ligne sur le forum anglais est en train de mourir et manque vraiment de retours et de conseils de la part de qui que ce soit. Il y a un tuteur qui n'est pas actif en tant que tuteur. Je me demande simplement pourquoi il a postulé pour ce titre. Il ne mérite pas ce titre. Il a même ignoré mon poste quelques fois. Je tiens ma parole très sérieuse puisque j'ai promis à mes camarades de classe (forum anglais) de rester avec eux.
Je suis désolé de vous parler de cette question. Vous avez tous la chance d'avoir Françoise, Rachid et Michel. :bye:
Ken

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Henri

Message par Henri » sam. 22 juin 2019, 09:42

Bernard Corneloup a écrit :
ven. 21 juin 2019, 23:12
Kim, il n'y a aucun problème en ce qui te concerne. ...
Si, Bernard, à mon sens, si j'ai bien compris, il reste encore un problème et il est énorme et il ne concerne que Ken.

Puisque (toujours si j'ai bien compris) il est possible d'être inscrit sur le forum français comme élève ET comme membre (bleu ciel, donc) sur un autre forum, ceci solutionne du coup le cas des élèves étrangers actuels et qui sont en capacité de communiquer en français. Si on s'en tient là le problème de Ken est résolu...

... mais Ken est maintenant lié par sa promesse d'apporter son soutien aux élèves du forum anglophone. En plus du problème de la langue de Molière, qu'il maitrise très bien, il se trouve confronté au choix de Corneille. Or on sait son attachement au forum français et tout le monde a apprécié son apport en technique, en motivation, en enthousiasme au D02. C'est un simple rappel, il n'y a rien à prouver.

Ne serait-il pas possible de trouver une solution qui ménage la chèvre et le chou (là, Google Translate, bien du plaisir...), en lui permettant à la fois de respecter la règle, d'honorer sa promesse chevaleresque, et de continuer sur le forum français comme élève.

Pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas.
"Une erreur accidentelle EST une erreur. Une erreur intentionnelle est une interprétation" (Johannes BRAHMS)
J'aime beaucoup BRAHMS ... surtout les Concertos Brandebourgeois.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 22 juin 2019, 10:12

Il existe pourtant une solution:

Ken est membre des fora anglais et français, mais ne peut s' inscrire qu' à un seul forum pour les cours.
Il se plait bien chez nous, mais a aussi promis à ses camarades des cours anglais de les aider.
Que faire ?
Dilemme cornélien qu' évoque ce dear Henri ! :D

Pour ma part, j' entrevois une solution:
Ken prend des cours en France, mais va écouter et encourager ses camarades sur le forum anglophone, et il peut même publier ses enregistrements de cours, mais sur les fils de musique ancienne, classique, moderne , tout en mettant le lien dans le cours anglophone, comme ça, ses camarades pourront l' écouter .

Qu' en pensez-vous ?
cette idée m' est venue tout simplement parce que ça m' arrive de mettre un lien vers mes enregistrements quand je sais que ça peut aider les élèves, donc, si je le fais, pourquoi Ken ne pourrait-il pas le faire !

Idem pour les élèves d' autres fora, bien entendu.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » sam. 22 juin 2019, 10:27

Ce que dit Isa me paraît de bon sens. Sur notre forum, rien n'interdit à d'autres que Rachid, Michel ou Françoise de commenter les prestations des élèves des cours - Isa le fait souvent, cela m'arrive aussi. Et donc, Ken peut parfaitement être inscrit comme élève sur le forum francophone et conseiller ses camarades sur le forum anglophone. Cela suppose évidemment un assez gros investissement de sa part pour suivre les deux, mais, en dehors de cela, rien ne s'y oppose.
Guitare René Baarslag

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 22 juin 2019, 10:51

ken a dit qu' il n' y a que deux étudiants sur le forum anglophone dans son niveau, donc à mon avis, ça ne fera pas beaucoup de travail pour les conseiller et commenter leurs publications .
Gardez espoir .

Henri

Message par Henri » sam. 22 juin 2019, 11:21

D'autant plus que Ken s'est déjà donné cette mission, au prix du sacrifice de son inscription au forum français comme élève.

L'idée d'Isabelle est une solution élégante qui satisferait tout le monde.
Comme je connais Ken (en fait je ne le connais pas du tout..) le support des 2 élèves anglophones sera un plaisir pour lui et ça le fera progresser davantage au titre de l'adage " qui enseigne apprend deux fois" (cherchez pas je viens de l'inventer)
"Une erreur accidentelle EST une erreur. Une erreur intentionnelle est une interprétation" (Johannes BRAHMS)
J'aime beaucoup BRAHMS ... surtout les Concertos Brandebourgeois.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 22 juin 2019, 14:21

Bonjour,

Oui je trouve très bonne l' idée d' Isa :okok: L' autre solution serait d' accepter à titre exceptionnel l' inscription sur 2 forums pour les élèves qui ont prouvé comme Ken et d' autres cette année que ça ne perturbe en rien le bon fonctionnement de la classe. :wink:

Jean François n' y est pas opposé :cafe:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » sam. 22 juin 2019, 16:04

Merci beaucoup pour vos opinions, Henri.
Je veux dire que vous avez beaucoup aidé pour moi que je reste ici et que vous l'avez fait à nouveau.

Isabelle Frizac a écrit :
sam. 22 juin 2019, 10:12
Pour ma part, j' entrevois une solution:
Ken prend des cours en France, mais va écouter et encourager ses camarades sur le forum anglophone, et il peut même publier ses enregistrements de cours, mais sur les fils de musique ancienne, classique, moderne , tout en mettant le lien dans le cours anglophone, comme ça, ses camarades pourront l' écouter .
Bonjour Isabelle

Malheureusement, j'ai essayé votre solution avant que cette nouvelle règle ne soit définie. J'ai posté ma D02 de vidéo sur la section des enregistrements anciens dans le forum italien et ai mis ce lien dans le forum italien D02. La modératrice Paola Liguori m'a dit que je devais m'inscrire en tant qu'étudiante pour faire cela et elle a dit que c'était la règle. Maintenant, le lien est considéré comme une publication.
Vous pouvez lire ce qui s'est vraiment passé dans ce fil de discussion entre moi et Paola Liguori grâce à ce lien.

https://www.chitarraclassicadelcamp.com ... 8&start=15

Je doute fort que le modérateur Colin Bullock permette votre solution. Je ne veux pas me disputer avec lui puisqu'il est très gentil et sage.

Maintenant, vous pourriez dire qu'ils ont tort. Si je suis modérateur, je ne permettrais pas à un étudiant du forum français de mettre un lien dans D02 par cette règle.
Votre solution ressemble plus à un abus de la règle. Si je peux le faire, un étudiant, dont vous voulez vous débarrasser, peut le faire aussi. Cette règle est controversée pour moi. :chaud:

Je remercie humblement tous les modérateurs qui ont exprimé certaines préoccupations. Je pensais vraiment avoir fait quelque chose de mal et je participais à la définition de cette règle.
Je crois que cette règle affecte plus d'étudiants comme moi que d'étudiants dont vous voulez vous débarrasser. (soupir ~)
Dernière modification par Ken Kim le sam. 22 juin 2019, 17:06, modifié 2 fois.
Ken

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 22 juin 2019, 16:56

Bonjour Ken,
Reste la 2ème solution proposée par Mr Delcamp : vous permettre ( à titre exceptionnel) de participer en tant qu' élève sur les fora anglais et français.

personnellement, je dis OUI! ( et je ne dis pas souvent oui :mrgreen: )...
Gardez espoir .

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 22 juin 2019, 17:21

Ken Kim a écrit :
sam. 22 juin 2019, 16:04
Je remercie humblement tous les modérateurs qui ont exprimé certaines préoccupations. Je pensais vraiment avoir fait quelque chose de mal et je participais à la définition de cette règle.
Je crois que cette règle affecte plus d'étudiants comme moi que d'étudiants dont vous voulez vous débarrasser. (soupir ~)
Il n'y a pas de problème Kim. Personne ne veut se débarrasser de toi. Ni de personne d'ailleurs.
Il faut simplement qu'un étudiant ne soit inscrit qu'à un seul forum. Mais cela ne l'empêche pas de participer aux autres.
Le problème des publications n'est qu'un problème technique lié au statut de l'élève. Nous allons voir comment faire pour que tout le monde trouve son compte.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » sam. 22 juin 2019, 17:59

Ken Kim a écrit :
sam. 22 juin 2019, 16:04
Bonjour Ken :D
J'espère que tu ne penses pas que nous cherchons à nous débarrasser de certains élèves :lol:
Ne t'inquiète pas, ta place est autant sur le forum francophone que sur le forum anglophone, et il y a certainement une solution pour que tu puisses continuer à participer activement aux deux, sans provoquer de contestation.
Le dilemme , à mon sens, réside sur l'endroit où tu vas publier. Tes commentaires seront de toutes façons les bienvenus sur les deux forums.
Publier sur les deux forums ? je ne vois pas trop l'intérêt, mais suis prêt à être convaincu . :)
:bye:
D05
Guitare : Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »