Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Jean Claude Morizot
Elève des cours en ligne

Re: Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Message par Jean Claude Morizot » jeu. 08 août 2019, 18:20

Bonjour

Merci Rachid Merabet.

Le système de cycles du conservatoire m'a toujours intrigué, maintenant je vais savoir.

Pour choisir le niveau, je vais parcourir la liste des D02 / D03 et comparer par rapport à ce que je joue déjà.
Donc rendez-vous fin septembre, sans oublier le changement du pseudo.

@+

Michel Guengant
Modérateur

Re: Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Message par Michel Guengant » ven. 09 août 2019, 10:33

tchitchater a écrit :
jeu. 08 août 2019, 18:20

Donc rendez-vous fin septembre, sans oublier le changement du pseudo.
Ces sera avec plaisir :bye:
D05
Guitare : Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » ven. 23 août 2019, 12:46

...
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » ven. 23 août 2019, 12:58

tchitchater a écrit :
jeu. 08 août 2019, 14:29
C'est décidé, je m'inscris aux cours en Octobre, je suis absent, en mission, tout le mois de Septembre.
. Par contre mettre la vidéo sur YOUTUBE me gène un peu on y trouve déjà suffisamment de cochonneries comme ça sans en rajouter.
Connaissez vous un autre moyen de mettre la vidéo à disposition?
Bonjour tchitchater, il suffira de mettre les vidéos en mode «non répertorié» sur YT. Elles ne seront ainsi accessibles qu'aux personnes auxquelles vous donnerez le lien (comme ici, sur le forum) et non à l'ensemble de la toile. :bye:
Élève de D07-D08

Giambi Jérémie

Message par Giambi Jérémie » dim. 25 août 2019, 14:39

Bonjour , je souheterai participer a votre session de guitare classique depuis la D2 si c est possible
Je ne suis pas isolé mais plutôt occupé par le travail et vie de famille et n ait pas trop le temps de me déplacer pour voir le prof et surtout n arrive pas à avoir un horaire déterminé pour participer au cours ;
Comment l inscription se passe t elle ?
Je dois vous donner mon nom’et Prénom juste ?
Cdt Jeremie

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 25 août 2019, 15:45

Une des conditions d' inscription aux cours est de ne pas avoir de professeur :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » dim. 25 août 2019, 15:53

guitare33160 a écrit :
dim. 25 août 2019, 14:39
Bonjour , je souheterai participer a votre session de guitare classique depuis la D2 si c est possible
Je ne suis pas isolé mais plutôt occupé par le travail et vie de famille et n ait pas trop le temps de me déplacer pour voir le prof et surtout n arrive pas à avoir un horaire déterminé pour participer au cours ;
Comment l inscription se passe t elle ?
Je dois vous donner mon nom’et Prénom juste ?
Cdt Jeremie
Bonjour Jérémie tout est détaillé ici:
viewtopic.php?f=74&t=24282
S'il y a un point qui n'est pas clair, n'hésite pas à.demander. mais en effet la première condition est de ne pas avoir de professeur, si tu t'engages en D02 sur le forum, tu t'engages également à ne pas prendre de cours en dehors du forum :D :bye:
Élève de D07-D08

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 25 août 2019, 16:17

...et de valider les 7 cours minimum requis sur les 10 de la session. De plus si le temps te manque tu ne pourras pas honorer cette autre condition qu' est la participation, il vaut mieux suivre ces cours sans t' inscrire et profiter des commentaires des élèves. Tu pourras également prendre part aux discussions pourquoi pas. Si ta situation évolue, une inscription sera possible.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Frédéric Hamon
Elève des cours en ligne

Message par Frédéric Hamon » lun. 26 août 2019, 07:52

BonjourJean François, :bye:
Bonjour à nos modérateurs,
Cette année, je désire m’inscrire à nouveau en 4e année.

Je m’engage à participer activement au cours et au forum,
Je m’engage à publier tous les morceaux (demandés)
:merci:
Merci d’avance et vivement la rentrée
Frédéric Hamon
Camps CW1
Alhambra 1CZ

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 26 août 2019, 09:42

Bonjour Frédéric, les inscriptions n' ont pas commencées, Jean François enverra un message :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean Claude Morizot
Elève des cours en ligne

Message par Jean Claude Morizot » lun. 26 août 2019, 13:58

Françoise Sayour a écrit :
ven. 23 août 2019, 12:58
tchitchater a écrit :
jeu. 08 août 2019, 14:29
C'est décidé, je m'inscris aux cours en Octobre, je suis absent, en mission, tout le mois de Septembre.
. Par contre mettre la vidéo sur YOUTUBE me gène un peu on y trouve déjà suffisamment de cochonneries comme ça sans en rajouter.
Connaissez vous un autre moyen de mettre la vidéo à disposition?
Bonjour tchitchater, il suffira de mettre les vidéos en mode «non répertorié» sur YT. Elles ne seront ainsi accessibles qu'aux personnes auxquelles vous donnerez le lien (comme ici, sur le forum) et non à l'ensemble de la toile. :bye:
Bonjour et Merci.

Je suis soulagé pour les vidéos, en fait, je vous avoue que c'était aussi à cause de mes fans, elles campent déjà devant ma porte alors que je n'ai même pas commencé. :mrgreen:

@+

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » mar. 27 août 2019, 14:58

Bonjour à tous. Il m'a semblé avoir lu dans les modifications aux conditions de participation aux cours qu'un élève qui a validé son niveau (en ayant passé avec succès l'examen) ne peut plus refaire ce niveau. Ça ne serait pas le cas de Frédéric et de Patrice? :merci: :bye:
Élève D05

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 27 août 2019, 15:02

Charles Rabeson a écrit :
mar. 27 août 2019, 14:58
Bonjour à tous. Il m'a semblé avoir lu dans les modifications aux conditions de participation aux cours qu'un élève qui a validé son niveau (en ayant passé avec succès l'examen) ne peut plus refaire ce niveau. Ça ne serait pas le cas de Frédéric et de Patrice? :merci: :bye:
Il peut refaire ce niveau, mais pas se présenter à l' examen....nuance ! :wink:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » mar. 27 août 2019, 15:17

Merci, Isabelle
Élève D05

Vincenzo Rapacciuolo
Elève des cours en ligne

Message par Vincenzo Rapacciuolo » mer. 28 août 2019, 15:28

Bonsoir à vous tous, je m'excuse si je vous ai ennuyé pendant cette chaleur, mais je voulais savoir des administrateurs et des modérateurs, si en Septembre, je pouvais m'inscrire aux cours D03, également sur le forum français? Rester étudiant en même temps sur le forum italien. :merci:
:bye: Enzo
E po' ched'è 'a Chitarra?: musica 'nzino ca te scarfa e te cunnulea...

Et puis quelle est la guitare?: la musique sur vos genoux qui vous réchauffe et vous berce ...
(Tiré de la poésie " 'A chitarra" de Giuseppe Marotta)

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »