coin des éléves

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Anne Lerat

Re: coin des éléves

Message par Anne Lerat » mer. 21 septembre 2011, 14:35

Bonjour à tous
Excellente idée Jean Luc;j'ai la meme idée que toi .C'est plus partial pour chacun à parcourir.Une amie italienne va nous rejoindre si nous organiserons une rencontre et si la date lui conviendra .Elle viendra en avion chez moi et on partira ensemble à la rencontre avec une autre amie qui vient de se manifester ici. Merci Françis pour ta proposition .Mais on n'ose pas profiter de ton offre et de ta gentillesse.On participera les frais .Bon compte bon amis :merci: :merci:

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mer. 21 septembre 2011, 15:02

Ouiiii bonne idée Jean Luc. L'indre cela parait équitable et en plus c'est assez joli aussi (il y a beaucoup d'eau même si c'est pas le golf :wink: )...à suivre... :bye:

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mer. 21 septembre 2011, 15:41

Jean-Luc Beels a écrit : (le centre de la France se trouve dans l'indre)
La Brenne et ses étangs est un très joli coin de l'Indre, et les amateurs peuvent y observer oiseaux et tortues, de plus la gastronomie y est raffinée...
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 21 septembre 2011, 16:30

pour la rencontre c'est par ici ,merci à françoise esposito et à valéry pour la suggestion :D :okok:
viewtopic.php?f=52&t=26949
amicalement
jean-luc

Nicolas D

Message par Nicolas D » mar. 27 septembre 2011, 22:51

Le cours 2 des premières années, il n'aurait pas dû reprendre aujourd'hui?

Bon de toute façon si ils en ont marre de Old Mac Donald, ils peuvent aller fouiller dans les archives. :wink:

JoseDenoyer

coin des éléves

Message par JoseDenoyer » mer. 28 septembre 2011, 06:42

Je crois que le cours 2 est pour mardi prochain.
C'est vrai que OldMac Donald se fait un peu vieux, et que je me force à ne pas commencer les morceaux du cours 2. Mais c'est dur.

Argggg, j'ai craqué :)

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 28 septembre 2011, 09:01

JoseDenoyer a écrit : je me force à ne pas commencer les morceaux du cours 2.
en attendant tu peut te faire les dents sur les exercices :D ou prendre un morceau similaire à ceux que tu as appris ,c'est juste quelques idées qui me viennent :D
amicalement
jean-luc

JoseDenoyer

Message par JoseDenoyer » mer. 28 septembre 2011, 18:21

Merci du conseil Jean-Luc, je suis mort de rire :lol: :

quelle diablerie que ce N° 18C :evil: :twisted: :lol:
J'ai mes doigts depuis plus de 50 ans, je croyais bien les connaitre, et bien non, ils font ce qu'ils veulent, mais surement pas ce qui est écrit :chaud:

Et ne parlons pas des 19B et C... :shock:

Je sens qu'il y a du travail pour quelques mois dans cette page :D

Merci Jean-Luc pour le conseil, et Jean-François bien sur pour ces exercices.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 28 septembre 2011, 19:19

JoseDenoyer a écrit :rci Jean-Luc pour le conseil, et Jean-François bien sur pour ces exercices.
pas de quoi ,jean-françois aime gater ses éléves ,trop parfois :D mais bon il est comme ça :D le conseil est vraiement diabolique ,mais au bout du compte tu vas étre trés heureux d'en avoir baver ,(pas tout de suite :lol: mais plus tard certainement :okok: )
bonne continuation
jean-luc

Nicolas D

Message par Nicolas D » jeu. 29 septembre 2011, 10:43

Bonjour à tous,

Jose, le 18C est effrayant au début, même les 2 dernières notes toutes seules, sans l'enchainement.
Au début, je n'arrivais même pas à les jouer. Je prenais mon autre main pour bloquer le majeur qui doit rester sur la corde.
Ensuite, j'ai essayé d'alterner index-annulaire au lieu de les jouer en même temps. Ca c'est jouable (surtout si tu t'es échauffé avec l'exercice 17 avant). Tu alternes de plus en plus vite. Le mouvement commence à rentrer. Ensuite, j'ai posé ma main sur une table et j'ai essayé de soulever index et annulaire en même temps sans lever les autres doigts. Tous les jours, 5 minutes d'entrainement, 10 au maximum. Chaque jour, tu sens que c'est moins difficile, et au bout de 3 semaines, ça commence à venir.
Une fois que tu auras le 18C dans les mains, les 19B et C paraissent un peu moins difficiles.
Par contre, j'ai remarqué que quand tu t'échauffais 5 ou 10 minutes sur ces exercices, tes doigts répondaient mieux dans les morceaux.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 30 septembre 2011, 09:50

Nicolas Desassis a écrit :j'ai remarqué que quand tu t'échauffais 5 ou 10 minutes sur ces exercices, tes doigts répondaient mieux dans les morceaux.
je confirme :D une bonne maitrise se met en place avec cette façon de travailler :okok:
je profitte de ce post pour vous dire que je serai absent du forum ce week end ,cause que je vais à la péche :D avec mon beau fils ,(il ne joue pas de guitare ,juste de la canne au coup) :lol: ,bonne guitare ,à lundi :bye:
amicalement
jean-luc

JoseDenoyer

Message par JoseDenoyer » mer. 05 octobre 2011, 14:58

Nicolas, Jean-Luc, désolé, je n'avais pas vu vos réponses.

Merci pour ces conseils, je dois dire que je me sentais un peu perdu face à ces exercices :shock:

J'essaye ce soir :okok:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 08 octobre 2011, 17:50

message spéciale pour nos profs de Math (j'en connais 2) :lol: trés sérieusement j'ai besoin de votre aide pour cette équation :merci:
bien sur si vous étes calé en géo et en distance ,vous étes les bienvenues ,
l'équation est par ici

nous serions vraiement heureux de te voir parmi nous , en fait j'émet l'idée qu'au cas ou personne ,au sud de chez ariane ne viendrez ,nous rapprocherions ce rassemblement ,ce qui serez équitable ,par contre les dates sont impeccable pour toutes et tous ,bien sur il y a les élections (votons par procuration dans ce cas)(c'est un droit servons en nous ) ,
pour l'instant nos amies ariane ,valérie sont les plus loin géographiquement ,plus de 530klm de Paris et de 750 de Lille
tant qu'a dominique le savoyard,562 de Paris via annecy 682 de Lille vient ensuite notre ami Valéry à 420 de Paris environ et de 640 de Lille
viennent ensuite jean-luc 220 de Paris ,anne ,corinne,françoise,sont à moins de 100 klm de Paris ,voila l'equation provisoire pour arréter un lieu de rendez vous équitable ,
à vos tablettes (nico Help )

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » sam. 08 octobre 2011, 19:23

Houla, c'est compliqué !
Comment être équitable ?
On pourrait essayer de minimiser la distance totale parcourue par tous les participants, ou plutôt les frais engagés pour les voyages.
Ensuite diviser la somme totale par le nombre de participants, ce qui donnerait la part de chacun(e).

Enfin :D
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Nicolas D

Message par Nicolas D » sam. 08 octobre 2011, 19:59

Oui Pierre, ce serait ça le plus équitable.
Chercher un point qui serait à même distance de tout le monde, non seulement, ça n'existe pas en général (sauf si il n'y a que 3 personnes), et en plus ce n'est pas forcemment le plus économique. Imaginons par exemple que tout le monde habite à Paris (10 personnes) et 1 à Marseille, il vaut mieux faire déplacer le marseillais à Paris (si on ne prend en compte que l'aspect économique) plutôt que d'envoyer tout le monde au Creusot (à supposer que ce soit le milieu entre Marseille et Paris). Dans la première solution, le Marseillais se déplace de 800 km et les autres de zéro, dans la seconde, 11 personnes font 400 km (ce qui coûte beaucoup plus cher). Le minimum de la distance totale parcourue se trouve en effet à Paris dans ce cas.
Après, comme le signale Pierre, c'est le montant global du transport (la somme pour tous les participants) qui doit compter et ensuite être partagé.
Franchement, le plus simple est de choisir un endroit facile d'accès en train, avec des hébergements pas trop chers aux environs et à peu près au milieu.
Pourquoi pas aux alentours d'Orléans?
Tours ne serait pas l'optimal, mais ça pourrait plaire à Valery, avec un petit concert dans la cour d'Amboise...mais je m'égare.
Vous commencez à me tenter avec votre petite rencontre, mais pour l'instant faites comme ci je ne venais pas, ma vie des prochains mois est pleine d'incertitude, avec de gros changements possibles. Je dois également avouer que l'idée de manquer le second tour de la présidentielle me fait un peu peur car je ne suis pas sûr de pouvoir trouver quelqu'un à qui donner une procuration dans ma ville (j'habite ici depuis peu). Remarquez, je pourrais me rendre à la cellule du parti de mon (ma) candidat(e) dans la ville, il y aura bien un militant près à me rendre ce petit service :mrgreen:
Mais je ne veux surtout pas rater cette élection...

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »