D01 Cours de guitare classique 03

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Benoît Horny

Re: D01 Cours de guitare classique 03

Message par Benoît Horny » dim. 17 novembre 2013, 22:10

Hello Aomar,

pour ma part j'ai travaillé avec les méthodes de William G. Leavitt (au mediator), donc le type d'exercice si si ré m'est assez facile, j'ai déjà fait ça ! Par contre le Aguado l'est plus (je me répète !).
Bien vu Isabelle pour le prénom Dyonisos, je n'y avais pas songé ! Mais je savais qu tu rebondirais sur le jeu de mots !
Personnellement je m'en tiens à ce qu'il y a sur la partition pour le jeu des pièces !

Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 17 novembre 2013, 22:23

Aomar Aoulmi a écrit : Petite question pour les expert(e)s : si certains morceaux (c'est notamment le cas de Scaraborough Fair), la partition indique qu'il faut jouer les lignes de basse avec le pouce (ce qui est un peu difficile). Or le prof himself les joue avec l'index et le majeur... Alors suit-on le prof ou la partoche ?
Je continue de bosser et poste le résultat bientôt.
A+, Aomar

Salut Aomar ,
le prof n' a pas joué les doigtés qu' il a lui-même écrits ! :shock:
En tout état de cause , il faut suivre la partition si c' est le travail qui est demandé .
Ceci étant , par la suite ,rien ne t' empêche de la jouer comme le prof. 8)

:bye: Isa
Dernière modification par Isabelle Frizac le dim. 17 novembre 2013, 22:36, modifié 1 fois.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » dim. 17 novembre 2013, 22:28

Bonsoir,

Déjà je me permet de féliciter Benoit, ton travail est excellent. :bravo:
Rachid Merabet a écrit :Ne t' inquiète pas Michel, il n' y a pas de date limite pour rendre ses copies, prends ton temps
Je croyais qu'il fallait les rendre au bout d'une semaine, c'est pour cela que je rends mes exercices très tôt,

pas tous compris là. :oops:
Horny Benoît a écrit :tout le monde n'est pas totalement débutant,
Je confirme, j'ai un passé musical d'éternel débutant, j'ai en effet commencé le solfège, puis un an de piano,

par la suite j'ai fait un peu de guitare au lycée avec les copains, (Marcel Dadi, Léonard Cohen, Graeme Allwright, M. Le Forestier) etc...

vers les 25 ans, j'ai pris des cours de guitare classique avec un professeur à Lyon. Puis, travail, mariage, enfant, j'ai

laissé la guitare pendant 25 ans. Je m'y suis remis en 2008, puis j'ai arrêter de nouveau, et enfin, j'ai repris cette année, mais

je ne garantis rien pour la suite. Pour résumer, la musique à toujours été présente dans ma vie, mais je ne suis pas musicien et encore

moins guitariste. Ce dont je suis sur c'est d'être une personne très dispersée.
Aomar Aoulmi a écrit :Une vraie galère ce SI SI RE... Si on m'avait un jour que je suerai autant sur 2 notes !
Enfin, une personne qui partage mon opinion, bon courage, Aomar... :chaud:

Bonne soirée à tous, richard. :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 17 novembre 2013, 22:49

Richard Gumiero a écrit :Je croyais qu'il fallait les rendre au bout d'une semaine, c'est pour cela que je rends mes exercices très tôt, pas tous compris là
En fait tu travailles les airs pendant une semaine et tu peux commencer à poster ensuite, mais chacun à son rythme...si c' est suffisant pour les uns,pour certains ce sera 2 semaines ou plus. Le plus important est qu' il faut travailler convenablement les exercices pour pouvoir aborder les pièces de la meilleure manière . Si à la fin, au moins 7 des 10 cours sont validés, la mission est remplie. :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 17 novembre 2013, 23:26

Bravo Benoît pour tes vidéos, tu fais du bon travail! :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » dim. 17 novembre 2013, 23:34

Bonsoir,
Rachid Merabet a écrit :En fait tu travailles les airs pendant une semaine et tu peux commencer à poster ensuite, mais chacun à son rythme...si c' est suffisant pour les uns,pour certains ce sera 2 semaines ou plus
:merci: Rachid pour tes explications, je suis vraiment à côté de la plaque. :oops:

Cela me laissera un plus long répit pour apprendre et publier mes cours.

@++richard. :bye:

Michel Breton

Message par Michel Breton » lun. 18 novembre 2013, 17:39

Bonjour à tous,
Je me décide à publier quelques travaux. L'enregistrement n'est pas terrible car j'ai observé quelques grésillements sur la bande audio. Mais tout compte fait ça n'est pas plus mal car les fausses notes sont cachées derrière.[media]https://youtu.be/WT84SKKszOA[/media][media]https://youtu.be/jJ9FgdVvDAM[/media]

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » lun. 18 novembre 2013, 17:52

Bravo Michel
Es-tu sûr d'avoir caché des fausses notes derrière la saturation du micro ?
Pour les grésillements, regardes du côté de la sensibilité micro (ou le gain) qui doit être réglée trop haut :bye:

Michel Breton

Message par Michel Breton » lun. 18 novembre 2013, 18:00

Merci Gabriel,
Pour la saturation j'ai diminué le volume mais rien n'a changé. Je pense qu'il bidouiller quelque part mais où, ça c'est un mystère. Comme le disait Nanoue, avec le nom que tu portes tu devrais y arriver !

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » lun. 18 novembre 2013, 18:05

Pas sûr que le réglage du volume ait un rapport avec la sensibilité micro

Michel Breton

Message par Michel Breton » lun. 18 novembre 2013, 18:13

Je crois avoir trouvé. J'enregistre avec une webcam Logitech et on peut régler le gain dans les paramètres. Donc je vais faire des essais. Mais lorsque je le pourrai je compte acheter un zoom h2 pour une meilleure qualité du son. Tu sais on en est aux tous débuts, ce qui doit ressembler pour les plus anciens à l'âge de pierre. A+ Michel

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » lun. 18 novembre 2013, 18:59

Excellent travail Michel, :bravo:

Dommage pour les grésillements, mais bon...

Pour le Zoom H2, je te le conseil, tu peux voir la qualité de mes enregistrements

et encore, je suis loin de sa qualité optimum, j'ai mis le gain au maximum et j'oriente l’appareil,

côté gauche à moitié du manche.

@++richard et bonne continuité. :bye:

Michel Breton

Message par Michel Breton » lun. 18 novembre 2013, 19:28

Merci Richard pour tes compliments. Effectivement tes enregistrements sont excellents. Je sens que je vais écrire rapidement ma lettre pour le Père Noel. A++ :merci:

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » lun. 18 novembre 2013, 23:34

Bravo Michel, j'ai suivi ton si si ré avec la partition et ça me semble tout bon ! A l'oreille ton Good morning est bien aussi.
Bravo !

Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Michel Breton

Message par Michel Breton » mar. 19 novembre 2013, 09:51

Merci Benw@ pour ton commentaire élogieux, mais je n'arrive pas à ta cheville. Ton travail est excellent.
Bonne journée
Michel
PS : excellente idée le @ de ta signature, il met en relief l'accent circonflexe du i de ton prénom !

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »