D01 Cours de guitare classique 03

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rey Poiret

houps?

Message par Rey Poiret » jeu. 12 décembre 2013, 16:46

Bonjour à tous,
Pourquoi je n'arrive pas à lire les fichiers de pierre?? :? Limitation smartphone?
Bon, je n'ai plus qu'à trouver une connection PC.
En attendant Pierre, on se retrouve au cours 4. :bye:

Gabriel-Guégan

Re: houps?

Message par Gabriel-Guégan » jeu. 12 décembre 2013, 17:16

Rey Poiret a écrit :Pourquoi je n'arrive pas à lire les fichiers de pierre?? :? Limitation smartphone?
Oui. Ce type de fichier nécessite d'être téléchargé pour être lu... :chaud:
je n'ai plus qu'à trouver une connection PC.
:mrgreen:

Benoît Horny

Re: D01 Cours de guitare classique 03

Message par Benoît Horny » jeu. 12 décembre 2013, 18:59

:bravo: Pierre,

beau travail de la main gauche, comme te l'a dit Rachid la position de ta guitare est nettement meilleure, mais tu as tendance à trop regarder le manche et ta main gauche ce qui fait que ta guitare est un peu couchée vers toi. Essaie de mieux la plaquer contre toi, certes tu verras moins les cordes et les cases !
Dans Lo, nous marchons... tu n'as pas rejoué les 4 premières mesures (barre de reprise), sinon c'est très bien !!
Au plaisir de t' :casque:

:bye:

Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Cédric Golias

Message par Cédric Golias » mar. 17 décembre 2013, 22:22

Bonsoir! Je suis de plus en plus en retard mais je gagnerai du terrain en 2014.. En tout cas, une publication au son plutôt pas terrible (surtout pour Lo..), mais sur fond de sapin de Noël quand même, bien que pas terrible non plus, pas encore... :)

[media]https://youtu.be/IJ4h2rrYVL4[/media]

[media]https://youtu.be/TjdEq1ue7iA[/media]

[media]https://youtu.be/DA6rRdqOeW0[/media]

Aomar Aoulmi

Message par Aomar Aoulmi » mar. 17 décembre 2013, 22:41

:bravo: Cédric... pour les morceaux... parce que c'est vrai que le sapin :D
A demain.

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » mar. 17 décembre 2013, 23:32

Bravo Cédric,

c'est bien, prends ton temps, rien ne sert de courir...
Sur Lo, je n'arrive pas vraiment à voir si tu joues bien en buté avec l'index... ?
Bonne continuation à toi !
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 18 décembre 2013, 00:06

Cédric Golias a écrit : Bonsoir! Je suis de plus en plus en retard mais je gagnerai du terrain en 2014.. En tout cas, une publication au son plutôt pas terrible (surtout pour Lo..), mais sur fond de sapin de Noël quand même, bien que pas terrible non plus, pas encore... :)
Bonsoir cédric,
C' est vrai que le son n' est pas terrible , mais bon t' as pas un ingé-son à dispo :mrgreen:

Ce qui me gêne dans "Lo, nous marchons" , c' est que tu joues la 1èrer partie avec le pouce .
Je viens juste de visionner la vidéo de JFD , et aïe...il joue avec m-i , en butée , et qui plus est en exagérant le mouvement des doigts pour que ce soit bien visible par tous !! ( y compris par toi ) :roll: .
Le pouce de Jef restant posé soit à la corde 6 , ou à la corde 5 dans le but de stabiliser la main .
Sinon, tu joues bien en rythme , c' est bien .

-1ère pièce : répétition abusive du même doigt ( en général l' index...va comprendre pourquoi ! :P )
et pour la 2ème pièce , pas trop de répétition de doigts , mais par contre tu joues en pincé dans ces deux pièces !! or il faut jouer en buté, comme c' est écrit au-dessus de la 1ère mesure !
Tu dois savoir que toutes les indications écrites sur la partition sont utiles pour progresser .
Si tu en loupes une ou plusieurs , il faut tout retravailler , déjà en désapprenant ce que tu as mal fait , puis en le retravaillant correctement .

En conclusion, pour éviter un surcroît de travail assez chronophage , prends 5( ou 10 ) minutes avant de jouer pour tout lire ( et retenir !) les explications techniques , et regarde régulièrement la vidéo de Jef pour contrôler si tu ne te plantes pas .
Je sais que tu l' as regardée , car tu joues bien en rythme , mais tu n' as pas regardé ses doigts, la position de ses mains , etc.

À toi d' être plus attentif la prochaine fois .
Bon courage! :wink:
:bye: Isa
Dernière modification par Isabelle Frizac le mer. 18 décembre 2013, 21:51, modifié 1 fois.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 18 décembre 2013, 01:22

Bonsoir Cédric, Isa t' as fais un retour sur ton jeu . Le rythme est bon mais le son malheureusement ne l' est pas.
Il faut éteindre l' aspirateur avant l' enregistrement! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Cédric Golias

Message par Cédric Golias » mer. 18 décembre 2013, 19:35

Bonsoir à tous!

Merci pour vos conseils! Je me rends compte en effet que je ne pense pas assez au "buté" quand je joue avec l'index ou le majeur.. je vais bosser ça ce soir, normalement j'aurai un peu de temps. En revanche, pour ce qui est du pouce, j'ai voulu suivre les indications de la partition.. je me suis effectivement aperçu que Jean-François jouait avec tous les doigts, mais comme le pouce est bien indiqué sur les partitions.. et mince, j'aurai dû demander... et me demandez pas pourquoi j'ai pas demandé.. :oops: c'est bien le pouce qui est indiqué avec un "p" sous les notes de la partition?

Enfin bref, je vais régler tout ça, passer à la leçon 4 quand même, et un de ces jours, quand plus personne ne s'y attendra, je publierai un "Lo nous marchons sur un étroit chemin " de tous les diables! :mrgreen:

Merci! :bye:

Cédric Golias

Message par Cédric Golias » mer. 18 décembre 2013, 19:37

En fait je joue presque tout en pincé non? arg. :shock:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 18 décembre 2013, 20:18

Cédric Golias a écrit :quand plus personne ne s'y attendra, je publierai un "Lo nous marchons sur un étroit chemin " de tous les diables!
Sans l' aspirateur ok? :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 18 décembre 2013, 20:34

Cédric Golias a écrit :Bonsoir à tous!

Merci pour vos conseils! Je me rends compte en effet que je ne pense pas assez au "buté" quand je joue avec l'index ou le majeur.. j :oops: c'est bien le pouce qui est indiqué avec un "p" sous les notes de la partition?
En haut de la partition, au dessus de la 1ère mesure ( et ce, pour les 3 morceaux , je viens de vérifier ! :mrgreen: ) est écrit buté, en 4 langues !Pour " Lo, nous marchons...", on joue le pouce( en buté lui aussi ) pour les cordes 4 et 5 , les cordes 2 et 3 étant jouées ( en buté aussi ) par "m" -" i" et la lettre P que tu vois écrite avec le flocon juste à côté signifie qu' il faut éteindre la résonance de la corde avec le pouce , parfois c' est avec i ou m .
Cédric Golias a écrit :Enfin bref, je vais régler tout ça, passer à la leçon 4 quand même, et un de ces jours, quand plus personne ne s'y attendra, je publierai un "Lo nous marchons sur un étroit chemin " de tous les diables! :mrgreen:

Un jour, tu l' auras ! et ne te décourage pas ,il faut juste être méticuleux et patient , ne pas aller plus vite que la musique . :okok:

Bon courage !

Cédric Golias a écrit :Merci! :bye:
:bye: Isa :smorfia:
Dernière modification par Isabelle Frizac le ven. 03 janvier 2014, 23:21, modifié 2 fois.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rey Poiret

2eme Leccion 5a (Dionisio AGUADO)

Message par Rey Poiret » ven. 03 janvier 2014, 09:04

Bonjour,
Comme promis avant les vacances, je poste mon nouvel enregistrement de LA LECCION 5a de Dionisio AGUADO au bon tempo.

D01 - (Dionisio AGUADO) LECCION 5a
[media]https://youtu.be/H8L0zeW18L0[/media]

Par contre :desole: guitare basse et main cassée... :pascontent:
Mais 2h00 du matin... Au lit. :russa:
À bientôt. :bye:

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » ven. 03 janvier 2014, 23:11

Salut Rey,

exercice redoutable que cette leccion 5, mais tu t'en sors très bien et à un rythme rapide !!
:bravo:

Benw@
D03

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 04 janvier 2014, 00:16

Rey Poiret a écrit :Par contre :desole: guitare basse et main cassée...
exact pour la main, la guitare est un peu basse mais c' est pas choquant. Sinon belle leçon 5 :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »