D01 Cours de guitare classique 03

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Nath

Re: D01 Cours de guitare classique 03

Message par Nath » mar. 19 novembre 2013, 20:10

Bravo Michel :bravo:
Et pour le micro… beau cadeau de noël :D
Moi, je préfère voir si j'avance et persévère avant de me lancer dans ce type d'achat…. lorsque ce que j'enregistrerais vaudra la peine d'être écouté :wink: Bref, dans quelques années :lol:
Courage à tous pour la dernière ligne droite. ici l'Aguado n'est pas encore au point

Nathalie
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Michel Breton

Message par Michel Breton » mar. 19 novembre 2013, 20:19

Merci Nathalie,
Moi aussi je travaille Aguado. Au début j'ai eu beaucoup de mal, surtout pour étouffer les cordes tantôt avec les doigts main gauche, tantôt avec le pouce main droite. Mais je me rends compte qu'avec du travail et beaucoup de persévérance il y a du progrès. Je pense publier mes travaux dans la semaine. Je vais essayer de ne pas trop tirer la langue sur la vidéo....

Bonne soirée Michel

Nathalie Dupont

Message par Nathalie Dupont » mar. 19 novembre 2013, 20:42

Bonjour à tous, picards normands et bretons (et les autres aussi...) :okok:
Veuillez trouver ci joint une première version du d'aguado qui commence à ressembler à quelque chose. Il y'a des bugs, et j'espère arranger cela sous peu. Cependant cela sera un bon moyen de voir mes progrès. Je m'excuse par avance auprès des musiciens (les vrais!!!)

Au passage , vous pourrez voir à quel point je ne suis vraiment pas aidée à la maison...chat c'est sur!!!
[media]https://youtu.be/H0A9Xo8eEVQ[/media]

Bravo Michel!!! :bravo:

Nanoue :bye:

Nathalie Dupont

Message par Nathalie Dupont » mar. 19 novembre 2013, 20:44

Et en plus , j'ai un soucis avec le chemin!
Mon pouce droit devient douloureux à force d'essayer de le jouer.
Et vous, pas le même soucis ?? :P
Bonne soirée

Nath

Message par Nath » mar. 19 novembre 2013, 21:06

Nanoue, j'ai adoré ta vidéo….. ta concentration, l'accompagnement de ta tête et le chat :lol:
Du point de vue musical, le morceau est là, et j'observe une belle évolution pour quelqu'un qui vient de rien. :bravo:
Pour le pouce, le mien se porte bien, par contre, ici, c'est l'auriculaire qui trinque.

Bonne soirée

Nathalie
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mar. 19 novembre 2013, 21:12

Bonsoir Nanoue
Cette leçon d'Aguado commence à prendre forme :okok:
Par contre, je remarque que ton pouce droit s’appuie sur la 6ème corde. Veilles tout de même à modéré ta force, la corde pourrait casser :mrgreen:
En fait, ta main devrait tenir toute seule sans avoir besoin de support. Le fait de "poser" le pouce "délicatement" sur une corde (sans l’infléchir) aide à donner un repère. Mais ce repère ne doit pas se transformer en support de main, comme une main gauche qui s'accroche au manche en crochetant du pouce, pour que cette dernière ne tombe pas :wink:

Nathalie Dupont

Message par Nathalie Dupont » mar. 19 novembre 2013, 21:17

:merci: Nath
En effet, ma moitié a décidé de faire voler les chats et de faire le papillon pendant ma studieuse vidéo.
Des fois, je me demande si cela ne serait pas plus facile avec de vrais enfants d'âge enfantin....
Enfin, passons...
Je n'ai pas trop de soucis pour le moment avec les doigts de la main gauche sur le manche par contre, le pouce droit déguste vraiment bien au niveau de la pulpe sur le chemin étroit.
Bises

Nathalie Dupont

Message par Nathalie Dupont » mar. 19 novembre 2013, 21:24

Merci Gabriel.
Il ne manquerait plus que la corde casse ( j'ai bien un jeu de cordes d'avance (studieuse , j'ai suivi les conseils de Jean Luc (qui doit commencer à aller mieux à présent) sur les fournitures de la rentrée) mais je ne sais pas les changer si un malheur devait arriver.)
Blague à part, merci encore pour tes conseils sur l'utilisation des doigts 3 et 4. Le chemin étroit nous oblige à beaucoup utiliser (trop) le pouce et ça déstabilise toute la main.
Bonne soirée
Nanoue

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » mar. 19 novembre 2013, 22:36

Bonsoir à tous,

Encore quelques hésitations Nathalie, mais tout est correct. :bravo:

Avouons le, cette pièce n'est pas facile non plus. :chaud:

Par contre félicitations pour ta concentration, le chat volant... :lol:

Il est beau ton chat, on dirait Garfield.

Bonne soirée à tous, richard. :bye:

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » mer. 20 novembre 2013, 00:42

Bonsoir à tous,

bravo Nanoue pour t'être lancée dans ce redoutable exercice qu'est la leccion 5a, il fait souffrir tout le monde visiblement, les vrais débutants et les éternels débutants. Pour ma part je n'y arrive toujours pas de manière fluide, mais je m'acharne sans trop de conviction pour l'instant, toutefois je sais qu'à un moment ça ira mieux.
En ce qui te concerne tu es sur la bonne voie !
Bonne nuit à tous et à bientôt.

Benw@

PS Pour ton pouce, que te conseiller ? Un peu de biafine (sous un pansement toute la nuit ?) ou autre crème pour les mains, sinon un peu de repos sur les bords du chemin étroit. Personnellement je n'ai pas ce problème sur le pouce, je ne me souviens pas de l'avoir eu. Comme le dit Nathalie, c'est plutôt à gauche que ça fait mal (n'y voyez pas un commentaire politique ! :oops: )
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mer. 20 novembre 2013, 02:19

Horny Benoît a écrit : Comme le dit Nathalie, c'est plutôt à gauche que ça fait mal (n'y voyez pas un commentaire politique ! :oops: )
Non, Nanoue, t'es pas toute seule (Jef, c'est le professeur) , à mes débuts (fin 1702), j'ai eu un pouce droit inutilisable. Le pouce gauche, c'est plus récemment, à l'occasion d'une leçon sur le barré. @Nanoue : j'aime bien ton expression "les enfants d'âge enfantin". Ca donne une idée plus exacte des enfants d'âge non enfantin :lol: . Amicalement. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » mer. 20 novembre 2013, 11:27

Bravo Michel et Nanoue, vous êtes vraiment très studieux et précis :bravo: :bravo:
Nanoue tu forces mon admiration par ta capacité de concentration, cette vidéo est excellente! :lol:
:bye:

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mer. 20 novembre 2013, 11:46

Nathalie Dupont a écrit :Bonjour à tous, picards normands et bretons (et les autres aussi...) :okok:
:lol: :lol: Il est taquin hein, le boss ! Sympa. Bah Nanoue, t'es maintenant un pilier du système et d'une manière générale je suis impressionné par vos apports ici en D01. Je ne connais rien à la partition que tu joues-là, mais si tu continues à dodeliner comme ça, monsieur kiné va sévir. Ca tombera bien, parle-lui de ton pouce droit :D . Bisous. Picard Julot.
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Michel Breton

Message par Michel Breton » mer. 20 novembre 2013, 12:12

Un grand bravo Nanoue,
Tu m'impressionne par ta précision et surtout ta concentration. A ta place j'aurais perdu tous mes moyens. Quand aux enfants d'âge enfantin, même au troisième ou quatrième âge nous sommes condamnés à garder notre âme d'enfant...
Bonne journée à toi Michel, le faux breton

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 20 novembre 2013, 13:20

Nathalie Vervloesem a écrit :et j'observe une belle évolution pour quelqu'un qui vient de rien.
:lol: :lol:
Bravo Nanoue, pour une meilleure fluidité et afin d' intégrer la mélodie, essaie de chanter l' air, tu vas vraiment en être imprégné à la suite de quoi, il te sera bien plus facile de le jouer d' un seul trait . Je rejoins le groupe pour souligner ta concentration :okok:

Bravo également à Michel pour tes vidéos, c' est nickel! :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »