D01 Cours de guitare classique 03

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Nathalie Dupont

Re: D01 Cours de guitare classique 03

Message par Nathalie Dupont » mer. 20 novembre 2013, 18:37

Bonsoir à tous :merci:
Vous êtes tous bien trop gentils mais je dois avouer que j'aime cela :limaeunghie:
Bonne soirée
Chat ...lut :bye:
Nanoue ( déclarée pilier du D01 par Sir Jules :bye:

Ps: Rachid merci pour ta suggestion je vais essayer de m'imprégner de la mélodie.

Jean Pierre Lagarde

Message par Jean Pierre Lagarde » mer. 20 novembre 2013, 20:54

Nathalie Dupont a écrit :Bonsoir à tous :merci:
Vous êtes tous bien trop gentils
Nanoue, n'ayant laissé aucun commentaire sur ton travail et désireux d'être intégré dans le groupe des “trop gentils“, je dépose ici non pas une flatterie vaine mais un vrai compliment relatif au travail que tu fournis, car on voit que tu joues ce que tu lis réellement, ça c'est certainement productif, bravo Nanoue !
Moi je me désole de perdre le fil des notes et de jouer à l'oreille Image
Un petit mot d'encouragement à Michel également qui a fait du bon boulot. Nathalie, je n'en parles même pas tellement je suis jaloux!Image
Tout ceci exposé (comme on dit en photo) je reprend le manche après quelques jours de voyages et ça va venir !
JP.
Jean Pierre Lagarde
Guitare Gomez y Gomez guitarra de concierto B2, Rokkomann C115
macbook pro

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » mer. 20 novembre 2013, 22:56

[/quote]

Tout ceci exposé (comme on dit en photo) je reprend le manche après quelques jours de voyages et ça va venir !
JP.[/quote]

Salut Jean-Pierre et tous les autres,

dis-donc la vie est belle, que de voyages !! :okok:
En tout cas heureux de pouvoir t'écouter prochainement, car on s'inquiétait et on se demandait si tu croulais sous la difficulté au point de nous ignorer ! :lol:
Je suis un peu plus optimiste maintenant en ce qui concerne Aguado, j'ai réussi à le jouer beaucoup mieux aujourd'hui, tout d'un coup, donc on se dirige vers un possible enregistrement en fin de semaine ?? :chaud:
A bientôt :bye:

Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Jean Pierre Lagarde

Message par Jean Pierre Lagarde » jeu. 21 novembre 2013, 00:10

Bonsoir Benw@, Merci des inquiétudes que j'inspire...En n'enregistrant pas je pensais provoquer plutôt des soulagements...Bon; un enregistrement ce week-end, pas sûr, je veux re-gratter, avant de re-graver....!
Bref, je fais ma timide !
JP
Jean Pierre Lagarde
macbook pro

Nathalie Dupont

Message par Nathalie Dupont » jeu. 21 novembre 2013, 08:25

Bonjour à tous,
:okok:
Pour le d'aguado après le 1er enregistrement Gabriel ( que je remercie pour ses avis et conseils) m'a dit que j'étais trop coincée sur le pouce , délivrée de l'angoisse de l'enregistrement, hier soir j'ai continué le d'aguado mais sans bloquer mon pouce sur la 6eme corde ( juste avec index et majeur) et en effet, on gagne en légèreté et en "fluidité" par contre je n'arrive vraiment pas a accélérer, et mon tempo est digne d'un escargot.
Pour le chemin étroit , il devrait arriver sous peu, mais la sans le pouce , ça risque de se compliquer car il est utilisée à 95% (si mes chats me laissent enregistrer et si les tracteurs ne bouclent pas trop la région parisienne.( même si on les comprend, dans la voiture, c'est moyen...et la N2 est une horreur déjà sans ça , alors là...).)
Bonne journée à tous
Bises
Nanoue :bye:

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » jeu. 21 novembre 2013, 09:23

En fait Nanoue, j'effleure de mon pouce une des 3 cordes filetées dès que je peux. Cela me permet de garder certains repères, et soulage un rien le poignet. Et j'entends par effleurer, toucher sans que la corde en question ne marque une quelconque flexion (en théorie :wink: ). Ce contact peut aussi être repris avec i m ou a lorsque c'est le pouce qui joue. A terme, on devrait être capable de jouer sans avoir besoin de cette prise de repères/repos, bien que les extinctions, chères à notre professeur (et c'est contagieux :D ), nous forcent à 'poser' ce pouce régulièrement
Bon courage
Gabriel

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » jeu. 21 novembre 2013, 09:54

Salut Nanoue,

Ne t'inquiète surtout pas du tempo pour l'instant. Occupe toi surtout de garder en tête la précision, de soigner le rythme, les éteintes etc... bref continue comme tu le fais. La rapidité viendra progressivement au fur et à mesure car tu seras de plus en plus à l'aise avec ta nouvelle amie (la guitare). Il y a finalement assez peu de personnes totalement débutantes sur le forum donc ne te laisse pas impressionner par les copains plus à l'aise.
Au plaisir,
amicalement,
ariane :bye:

Michel Breton

Message par Michel Breton » jeu. 21 novembre 2013, 10:07

Gabriel-Guégan a écrit :En fait Nanoue, j'effleure de mon pouce une des 3 cordes filetées dès que je peux. Cela me permet de garder certains repères, et soulage un rien le poignet. Et j'entends par effleurer, toucher sans que la corde en question ne marque une quelconque flexion (en théorie :wink: ). Ce contact peut aussi être repris avec i m ou a lorsque c'est le pouce qui joue. A terme, on devrait être capable de jouer sans avoir besoin de cette prise de repères/repos, bien que les extinctions, chères à notre professeur (et c'est contagieux :D ), nous forcent à 'poser' ce pouce régulièrement
Bon courage
Gabriel
Merci Gabriel pour tes précieux conseils car, parfois, il m'arrive de me perdre, et le fait de se créer des repères est une excellente chose. J'en profite pour dire à Jean-Pierre que je suis content d'avoir de ses nouvelles et que je suis impatient de l'entendre à nouveau.
Bon courage
Michel

Jean Pierre Lagarde

Message par Jean Pierre Lagarde » ven. 22 novembre 2013, 11:43

:guitare: Aujourd'hui Ste Cécile; patrone des musiciens!
Mais alors c'est notre fête !
Bonne fête à toutes zé à toutes !
JP
Et pour fêter ça, vlan !
Happy birthday
[media]https://youtu.be/49pR2FR3fdE[/media]
T'inquiètes Michel, Image le reste suit...!
Jean Pierre Lagarde
macbook pro

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » ven. 22 novembre 2013, 17:34

Et bien bonne Fête Jean Pierre et merci pour cette très belle prestation :bravo: :casque: :casque:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 22 novembre 2013, 17:54

Oui bonne fete á tous les musiciens :delcamp_fiesta:
Bravo Jean Pierre :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Michel Breton

Message par Michel Breton » ven. 22 novembre 2013, 18:07

Et bien ce Happy Birthday est super JP : une attaque franche, pas de fausse note et en plus quelques vibratos !!! Bravo l'artiste. Pour ma part je viens de travailler Aguado. Comme d'hab je ne suis pas content de moi car j'aurais voulu une interprétation moins hésitante et plus légère. Enfin je la referai mais en mieux j'espère.
Michel[media]https://youtu.be/RKCx1pt1PWc[/media]

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » ven. 22 novembre 2013, 18:58

Bravo Jean-Pierre
Bravo Michel. Les hésitations sont le lot de tous et à tous niveaux. Il n'y a que le temps qui assouplir le jeu, alors courage
:bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 22 novembre 2013, 19:10

Bravo Michel :okok: comme le souligne Gabriel, il est normal lorsqu' on apprend une pièce d' avoir ces hésitations car les doigts cherchent les notes...après de longues répétitions, ceux ci trouvent très naturellement leurs places et c' est ce qui donnera la fluidité à ton jeu. Conclusion, il faut beaucoup travailler! :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » ven. 22 novembre 2013, 19:31

Bonsoir,

:bravo: Michel pour une version d'Aguado qui n'est pas si mal que ça, j'ai moi aussi beaucoup de difficultés à le jouer de manière fluide et sans hésitations. Mais comme d'autres l'ont si bien dit, un travail acharné vient à bout de tout !

:bravo: Jean-Pierre pour cet air de fête :wink: , j'ai vu que ton pouce gauche nous fait un bref petit coucou, je me bats aussi contre cette fâcheuse habitude !!

A bientôt et bon travail à tous.

Benw@ :bye:
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »