D01 Cours de guitare classique 08

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D01 Cours de guitare classique 08

Message par Rachid Merabet » lun. 17 mars 2014, 18:38

Pour la nouvelle guitare y a erreur sur la personne c' est pas Nanoue mais Nathalie qu'il il faut féliciter, aller on va les féliciter toutes les 2 elles le méritent.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 17 mars 2014, 19:09

Richard Gumiero a écrit :J'oubliais, Je te félicite pour ta nouvelle guitare "Burguet" Nathalie.
ben il n'y a pas d'erreur :wink: une grosse fatigue rachid :lol: :lol: ne t'en fait pas j'en fais de bonnes aussi :D sacré rachid :D

jean-luc :D

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 17 mars 2014, 19:33

Oui t' as raison, mes excuses à Richard. :desole:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » lun. 17 mars 2014, 19:44

Rachid Merabet a écrit :Oui t' as ralson, mes excuses à Richard.
Ce n'est vraiment pas grave Rachid, le principal c'est de bien se comprendre. :wink:

@++richard. :bye:

Nath

Message par Nath » lun. 17 mars 2014, 22:01

Merci Jean-Luc :D
Et merci Richard, je suis toute fofolle :lol: Je vous mettrai une photo fin de semaine. Et puis, j'espère que cela va s'entendre aussi :roll:
Bonne soirée
Nathalie
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Rey Poiret

D01 cours 8

Message par Rey Poiret » lun. 17 mars 2014, 22:03

Bonjour à tous,
Avec beaucoup de retard :oops: , je poste d'abord les exercices en arpege et le Menuet. Et j'irai flâner ensuite sur le forum pour écouter vos exercices.
Très compliqué de me dégager du temps ce mois-ci :twisted: .... Et pas de bol, j'avais prévu de m'enregistrer aujourd'hui et crac! Ongle du pouce cassé :-? . Du coup j'ai raboté aussi les autres, mais ça me perturbe dans mes sensations d'accroche, et avec des basses qui sonnent différemment de d'habitude.
ARPEGES Niveau 1 Ex 11 à 14 (JF.DELCAMP):
[media]https://youtu.be/rSkag1FnuG0[/media]
MENUET en Ré majeur p 39 (anonyme):
[media]https://youtu.be/Mmgs6wQIemw[/media]
Des notes pointées dans mon "Menuet" .
Je le referai plus au calme dans quelques jour.
En même temps que "Fais dodo...".
En attendant je vais aller vous écouter.....

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » lun. 17 mars 2014, 23:46

:bravo: Rey :okok:

François Jégou

Message par François Jégou » mar. 18 mars 2014, 00:23

:bravo:

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » mar. 18 mars 2014, 09:49

Toujours aussi véloce Rey, :bravo: pour ton travail.

@++richard. :bye:

Nathalie Dupont

Message par Nathalie Dupont » mar. 18 mars 2014, 13:02

Bonjour à tous :bye:
:merci: Merci pour vos différentes remarques en particulier Hervé qui me rappelle s'être trouvé dans une situation comparable (débutant à son arrivée ici, en D03 à présent !!!)) et qui au passage me donne des conseils que je vais suivre (pour ceux que je ne suis pas déjà :ouioui: ). Un petit coucou (pourquoi petit !?!) à Jean-Luc au passage.

En ce qui concerne Rey et son jeu :bravo: , c'est plutôt pas mal du tout et le menuet accepte sans problèmes quelques petits pointés. J'aime beaucoup le son de ton dernier arpège et il passe presque mieux que le premier alors qu'il est plus complexe.
François, merci pour tes remarques, mais comme Rey, je vois une inversion dans les 2 dernières notes de l'arpège 3 donc si il s'agit de celle qui est évoquée dans ta réponse, je ne crois pas m'être trompée, ni Rey d'ailleurs dans ce cas.

Avez vous essayé l'accompagnement de Blues, pour moi le fait de faire des allers retours (haut bas) sur la rosace reste un mystère :chaud: (c'est un peu comme au ski, descendre ça va tout seul par contre le remonté sans aide ça accroche...) je crois que pour le moment je vais peaufiner le menuet et la berceuse et m'attaquer à la danse anglaise (à mon rythme de sénateur ...bien sur). Il reste environ 2 semaines avant le prochain cours, j'arriverai peut être à m'attaquer au duo.
Bonne musique à tous. :casque:
Bises :bye:
Nanoue :okok:

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mar. 18 mars 2014, 13:49

Nathalie Dupont a écrit :Il reste environ 2 semaines avant le prochain cours
:shock: c'est ton calendrier de ministre qui te souffle ça ? :wink:
Le mien me dit une petite semaine. Mais après tout, on n'est pas obligé d'entamer les cours dès leurs ouverture :D

François Jégou

Message par François Jégou » mar. 18 mars 2014, 18:18

Nathalie Dupont a écrit :Bonjour à tous :bye:

François, merci pour tes remarques, mais comme Rey, je vois une inversion dans les 2 dernières notes de l'arpège 3 donc si il s'agit de celle qui est évoquée dans ta réponse, je ne crois pas m'être trompée, ni Rey d'ailleurs dans ce cas.
Justement, j'ai l'impression que ni toi ni Rey ne faites l'inversion ? Sur la partition, ça finit par mi la, et je crois que vous faites la mi (les amis). Ou alors j'entends mal et je vois mal sur la vidéo de Rey ... Il s'agit bien de l'arpège sur l'accord de la min ?

Je viens de re-re-regarder et d'ailleurs on dirait que Rey fait un geste comme s'il s'en était aperçu, et se disait, "bon, ça fait dix fois que je le filme, tant pis, le son est bon, je la garde !" . C'est ce que j'aurais fait aussi ...

De toutes façons, ça ne change pas grand chose :)

François Jégou

Message par François Jégou » mar. 18 mars 2014, 18:23

Et moi aussi je rame sur l'accompagnement blues, le rythme est pas bon, le son n'est pas bon, et je ne joue pas les bonnes notes ...

Nath

Message par Nath » mar. 18 mars 2014, 19:46

:bravo: Rey

Moi, j'ai également du mal avec le blues, mais j'avoue ne pas m'être trop penché dessus, je me concentre plus sur Fais dodo pour essayer de corriger mes erreurs.

J'ai zieuté le cours suivant, il est sympa, mais le duo n'a pas l'air évident en guitare 2 :?

Bon travail à tous,

Nathalie
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Rey Poiret

Message par Rey Poiret » mar. 18 mars 2014, 20:13

Bonjour à tous,
Et merci pour vos encouragements.
Avant de revenir sur l'échange entre Nathalie et François, je félicite à mon tour nos 2 Nat'.
Nanoue, c'est bien. Ton travail est régulier, et propre. :okok:
Bah... oui... "fait dodo" est peut-être, pour le moment, un peu lent. Mais "de une", ça ira forcement en accélérant en le répétant, et "de deux", c'est une berceuse, alors..... :russa: Je reste sur mon premier avis, bravo pour ton travail.
Nathalie bravo :bravo: pour tes nombreux "Àndante". Moi ça me laisse hors-jeu ce côté technique des enregistrements. :kap: Mixer? Houla...
Revenons à nos moutons....Arpege n°13, dernière mesure. (le 3ème) François a raison sur mon inversion de note :applauso: . Je joue LA-MI au lieu de MI-LA. Mais en fait je ne m'en suis pas du tout rendu compte car je le joue ainsi depuis le début... Je n'avais pas du tout pris garde à la fin de la partition :shock: et suis resté sur un schéma (p-a-m-i) jusqu'au bout.
Mon "petit" geste de main découle en fait de mon dépit en voyant mes ongles rabotés... :(
Même si j'ai effectivement fait plusieurs enregistrements... :mrgreen:
Bon courage à tous

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »