D01 Cours de guitare classique 08

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Nath

Re: D01 Cours de guitare classique 08

Message par Nath » lun. 10 mars 2014, 23:40

Finalement ça va vite, alors voici le mixage. Je pense que je préférais sans amplification?
Kuffner Andantino duo 1.mp3
Bonne nuit et merci

Nathalie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 10 mars 2014, 23:58

Nathalie Vervloesem a écrit : PS: Rachid, si tu passe par là, tu peux m'envoyer un MP?
Eh oui les amis, c' est comme ça , Nathalie ne peut plus se passer de mes MP! :lol: bon aller, je t' en envoie un! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 11 mars 2014, 00:28

Ça rend assez bien ton mixage. Le son est un peu bizarre, mais les deux fichiers d'origine sont déjà comme ça.
Pour améliorer, tu pourrais affecter une guitare plus à gauche et l'autre plus à droite : curseur à gauche des pistes.
Je crois que ça irait même beaucoup mieux.

Pour l'amplification c'est normal. On fait toujours ça. Tous les enregistrements sont calibrés en normalisant à 0 db.
Mais il faut que la prise de son soit bonne au départ. La tienne est peut-être un peu saturée.
:bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Nath

Message par Nath » mar. 11 mars 2014, 09:17

Bonjour Bernard,
Je sais que j'ai un problème d'enregistrement, mais je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas.
Quand tu parle de saturation, pourrais-tu m'indiquer, s'il te plaît, les paramètres qu'il faudrait changer pour changer cela?
Un grand merci
Nathalie

Rachid, je ne suis pas sur mon PC, je vérifie ce soir sur mon ordi, si une petite fenêtre m'annonce un MP :wink:
Zoom H4n
Vidéo iphone

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 11 mars 2014, 09:30

Bonjour Nathalie,
Je ne vais pas pouvoir répondre avant ce soir, mais en attendant peux-tu décrire précisément quel matériel tu utilises, si possible avec quels réglages, distance entre le micro et la guitare, ... ?
A bientôt. :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » mar. 11 mars 2014, 09:31

:bravo: Nathalie pour ton Andantino à 2 voix, dommage que l'enregistrement déraille un peu.

Je ne voudrais pas me substituer à Bernard, mais la saturation, c'est quand ton niveau d'enregistrement et trop élevé.

Tu enregistres avec le Zoom ? (Doublons).

Je vous laisse, à plus tard, richard. :bye:

Nath

Message par Nath » mar. 11 mars 2014, 09:49

Merci Richard :D

Bernard, j'enregistre avec un zoom, micro à 50 cm de la guitare haut, à gauche (bas du manche), XY (ou quelque chose comme ça), 12 db environ si mes souvenirs sont bons.
Je n'y connais rien, et ne suis pas certaine des valeurs, de mémoirez, sauf la position. Je peux vérifier ce soir.

Bonne journée

Nathalie
Zoom H4n
Vidéo iphone

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mar. 11 mars 2014, 10:49

Bernard Corneloup a écrit :peux-tu décrire précisément quel matériel tu utilises
je pense à un H2 n c'est écrit en petit en bas de ses messages :D

je peut te répondre Nathalie zoom régler à 80 en enregistrement placé à 40cm de la guitare axé rosace -plus du coté du manche pour éviter l'effet métallique ,

jean-luc :D

Nath

Message par Nath » mar. 11 mars 2014, 11:26

Merci Jean-Luc,
Zoom réglé à 80? Que dois-je régler exactement? Suis vraiment nulle :oops:
Nathalie
Zoom H4n
Vidéo iphone

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 11 mars 2014, 11:35

Nathalie, si tu as le même modèle de zoom que le mien ( j' ai aussi un H2) , sur la façade , une fois la bestiole allumée et prête à enregistrer tout et n' importe quoi , il y a des doubles flèches à droite et à gauche , près de l' écran .
Celle de gauche te permet , en appuyant plusieurs fois de suite dessus , de baisser le volume de l' enregistrement ( celle de droite , au contraire , augmente ) . Tu verras les chiffres sur ton écran .
Jean-Luc t' a dit 80 , pour ma part, je place le Zoom un peu plus loin ( 50cm ) et le niveau d' enregistrement à 85 environ..
Joue simplement des cordes à vide pour faire ton réglage , et regarde l' écran : l' aiguille ( ou supposée telle ) doit rester à gauche de la zone , celle la plus à droite ; si l' aiguille est trop à droite , tu peux être sûre que le son sature à cause d' un niveau d' enregistrement trop élevé .

Essaye , et tu nous dis quoi ensuite !

:bye: Isa
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Nath

Message par Nath » mar. 11 mars 2014, 11:53

Super! merci.... j'ai jamais vu ces flèches :oops:
Je m'y attache ce soir, et je vous dis quoi. :D
Nathalie
Zoom H4n
Vidéo iphone

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mar. 11 mars 2014, 11:58

Nathalie Vervloesem a écrit :Quand tu parle de saturation, pourrais-tu m'indiquer, s'il te plaît, les paramètres qu'il faudrait changer pour changer cela?
La saturation est en relation avec le réglage du gain ou sensibilité micro. Ce réglage peut être automatique (voir dans les menus) ou manuel.
Dans le cas d'un réglage gain manuel :
Sur le Zzm H2n il y a des leds rouge sur le dessus, indiquant de quel côté l'enregistreur prend le son. Cette led clignote lorsqu'il y a saturation. Si c'est le cas, il suffit de diminuer un peu le gain/sensibilité micro (mollette sur le côté) jusqu'à ce que la led ne clignote plus.
Pour le choix du type d'enregistrement, on m'avait conseillé le réglage MS plutôt que le XY, et avec un angle d'ouverture assez fermer (90° dans mon cas)

@Isa : Nathalie a un H2n avec quelques modifications, dont la disparition de ces flèches, du moins je ne les ai pas sur mon Zzm H2n, remplacées par cette mollette dont je parle
:bye: Gabriel

Nath

Message par Nath » mar. 11 mars 2014, 12:05

Merci Gabriel,
Ouh là là, il y a tant de choses dans ce petit appareil :mrgreen: :shock: Bon, je pense qu'une lecture approfondie du manuel va s'imposer :?
Je vérifie tout ça ce soir, et je ferai des essais. Peut-être pourrais-je publier les essais pour que vous puissiez me donner votre avis, si je n'abuse? :oops:
Merci, en tout cas, à tous, pour votre aide
Nathalie
Zoom H4n
Vidéo iphone

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 11 mars 2014, 13:29

Une petite fenêtre dans l'emploi du temps pour pouvoir faire une visite rapide et je vois que les choses ont bien avancé.
Bien sûr, poste des essais. Après tout le monde va pouvoir de dire quoi.

Rey Poiret

Tel le lapin blanc.....

Message par Rey Poiret » mar. 11 mars 2014, 14:53

Bonjour tous le monde,
Je vois que ça a bien avancé ces derniers jours. :war:
Pour ma part je sort d'une semaine très chargée :chaud: qui m'a bloqué, musicalement parlant...
Pas mal de retard du coup. on tentera un enregistrement mercredi ou jeudi... :wink:
Nathalie tu as vraiment bien avancé :bravo: . Bravo pour tes 2 versions du Menuet. La deuxième est très fluide, plus naturelle.
Et également bravo pour ton " andantino de kuffner".
François à fond les manettes, rien ne l'arrête plus non plus... :lol:
Bravo aussi pour tes 3 pièces jouées avec rythme et dextérité. :applauso: Du joli ouvrage.
Bon courage à tous.

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »