D05 Cours de guitare classique 09

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
piero zaninetti

Re: D05 Cours de guitare classique 09

Message par piero zaninetti » mer. 09 avril 2014, 23:06

Isabelle Frizac a écrit :Bonjour Piero ,

Je n' ai pas le temps ce soir de tout analyser dans le détail .

La 1ère partie est très jolie, musicale et bien jouée . :okok:
La 2ème partie est chantante :casque:
La 3ème partie aussi , elle n' est pas facile à jouer avec tous ces accords .
Tu as fait des progrès , bravo ! je sais que tu es capable d' y arriver , je pense que ça ne doit pas être facile pour toi d' exprimer des sentiments dans la musique ( et peut-être aussi dans la vie ) .

Franchement , ton interprétation est expressive et agréable à écouter .
:bravo:

:bye: Isa
Bonsoir Isa ,

Les parties où j'ai eu le plus de difficultés et où, par conséquent, on joue avec tension sont les suivantes:

- La totalité du deuxième moitié de la mesure 36 à la mesure 67
. Trio de la mesure 101 à 108, 111 à 116, 121 à 126
-Cette dernière mesure 126 , en particulier, m'a fait beaucoup souffrir et si elle ne joue pas bien, ce sera la ruine de la pièce entière. :chaud:

Peut-être que j'ai joué un peu trop vite, je dois jouer plus "lâche", la respiration plus, mais nous sommes toujours là, entre le sentiment que cela devrait être fait et être capable de faire il y a une «mer» d'étude. Merci pour votre t commentaire
:merci: :bye:

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » mer. 09 avril 2014, 23:06

Bernard Corneloup a écrit ::bravo: Piero.
Je trouve comme Isabelle que ton interprétation est très chantante et bien nuancée. Tu as bien progressé de ce côté (ou bien il suffisait juste de demander?).
Techniquement je trouve aussi que c'est très bien, car ça ne doit pas être facile de jouer à cette vitesse (je n'ai pas encore commencé à le travailler).
:okok:

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » mer. 09 avril 2014, 23:08

Arnaud Barthel a écrit :Comme le disent Isabelle et Bernard : pour la musique, il suffisait de demander...
C'est du grand Piero, la sonorité même est améliorée...*
Je remets des pièces dans le jukeboxe. :casque:
:merci: :merci: :bye:

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » mer. 09 avril 2014, 23:16

Gaspar Sanz : Canarios en sol majeur :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Pascale Krauss

Message par Pascale Krauss » ven. 11 avril 2014, 19:03

piero zaninetti a écrit :Voici le résultat de mes efforts sur le score de "Arrependida." Il y a de nombreux points qui restent imprécis et, peut-être, je pourrais jouer un peu plus lentement, avec quelques respirations plus.
Mais comme a été souligné par beaucoup d'entre vous dans la leçon précédente (en particulier Isabelle) la musicalité qui est en moi, ne parvient toujours pas à émerger dans mes performances :chaud: :chaud: :bye:
sincèrement :bravo: :bravo: :bravo:
Tant au niveau de la technique que de l’interprétation ! félicitations :okok:
Pascale

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 11 avril 2014, 19:33

piero zaninetti a écrit :Gaspar Sanz : Canarios en sol majeur :bye:

Bonjour Piero ,

Bravo pour cette nouvelle publication! Techniquement , c' est propre et net ...Reste le côté musical à améliorer , et je sais que tu y arriveras , car tu en as la capacité . Il te faut juste une aide pour comprendre comment on y arrive ( et pourquoi aussi ) . Il te manque surtout de savoir analyser musicalement un morceau .
JFD l' explique dans ses cours ( en français ) , mais ce n' est pas toujours facile de comprendre le sens exact des explications . :chaud:

Certaines choses sont à améliorer pour l' expression . JFD l' a expliqué pour le Canarios en ré majeur ( en vidéo ) , et c' est pareil pour celui-ci.
Tout d' abord, les notes du début "ré-la-ré" ( et toutes celles qui reviennent ensuite " ré-la-ré-la) doivent être discrètes : elles accompagnent la musique , c' est tout .
- 1ère ligne : le chant se trouve à l' aigu : 1ère phrase " sol- sol-sol-sol-sol", avec le rythme ( soit 4 temps ) , tu peux le jouer crescendo .
La 2ème phrase ( la réponse ) "sol-sol-fa#-fa#-sol ( 4 temps aussi ) que tu dois vraiment jouer avec un son ( un timbre ) différent , en jouant plus près de la touche ( sul tasto) , et un son plus piano ( comme un écho ) .

-2ème ligne: 1ère phrase " sol-sol-fa#-fa#-mi-mi", 2ème phrase ( réponse ) " mi-mi-fa#-fa#-sol" : même interprétation que la 1ère ligne .

C' est semblable pour toutes les autres lignes : les phrases durent 4 temps chacune, toujours avec question-réponse ( avec un timbre différent pour la réponse ) .
Selon les lignes , tu peux jouer piano le début ( la 1ère phrase) et piu forte la réponse .
à toi d' essayer , d' écouter et de trouver ce que tu préfères .

Kikoue donne aussi d' excellent conseils ( à tous les niveaux ) et sait écrire ( mieux que moi ! ) d' une façon poétique la façon de jouer une note . :okok:

Merci pour le partage .J' aime beaucoup la musique de Sanz.

:guitare: :bye: Isa
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 11 avril 2014, 22:01

Bravo Piero, c' est top! j' adore ton interprétation! :bravo: :bravo: :bravo:

Bravo Isa pour l' analyse, précis et constructif! :okok: :okok: :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » sam. 12 avril 2014, 11:27

Pierro, pour tes deux enregistrements :applauso: :bravo:
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Nath

Message par Nath » sam. 12 avril 2014, 19:16

:bravo: Piero! J'ai beaucoup aimé ton apperedendida :casque:
Merci :D
Nathalie
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » sam. 12 avril 2014, 20:21

Isabelle Frizac a écrit :
piero zaninetti a écrit :Gaspar Sanz : Canarios en sol majeur :bye:

Bonjour Piero ,

Bravo pour cette nouvelle publication! Techniquement , c' est propre et net ...Reste le côté musical à améliorer , et je sais que tu y arriveras , car tu en as la capacité . Il te faut juste une aide pour comprendre comment on y arrive ( et pourquoi aussi ) . Il te manque surtout de savoir analyser musicalement un morceau .
JFD l' explique dans ses cours ( en français ) , mais ce n' est pas toujours facile de comprendre le sens exact des explications . :chaud:

Certaines choses sont à améliorer pour l' expression . JFD l' a expliqué pour le Canarios en ré majeur ( en vidéo ) , et c' est pareil pour celui-ci.
Tout d' abord, les notes du début "ré-la-ré" ( et toutes celles qui reviennent ensuite " ré-la-ré-la) doivent être discrètes : elles accompagnent la musique , c' est tout .
- 1ère ligne : le chant se trouve à l' aigu : 1ère phrase " sol- sol-sol-sol-sol", avec le rythme ( soit 4 temps ) , tu peux le jouer crescendo .
La 2ème phrase ( la réponse ) "sol-sol-fa#-fa#-sol ( 4 temps aussi ) que tu dois vraiment jouer avec un son ( un timbre ) différent , en jouant plus près de la touche ( sul tasto) , et un son plus piano ( comme un écho ) .

-2ème ligne: 1ère phrase " sol-sol-fa#-fa#-mi-mi", 2ème phrase ( réponse ) " mi-mi-fa#-fa#-sol" : même interprétation que la 1ère ligne .

C' est semblable pour toutes les autres lignes : les phrases durent 4 temps chacune, toujours avec question-réponse ( avec un timbre différent pour la réponse ) .
Selon les lignes , tu peux jouer piano le début ( la 1ère phrase) et piu forte la réponse .
à toi d' essayer , d' écouter et de trouver ce que tu préfères .

Kikoue donne aussi d' excellent conseils ( à tous les niveaux ) et sait écrire ( mieux que moi ! ) d' une façon poétique la façon de jouer une note . :okok:

Merci pour le partage .J' aime beaucoup la musique de Sanz.

:guitare: :bye: Isa
Bonsoir Isa ,

Merci beaucoup pour les précieux enseignements. J'aime aussi beaucoup la musique de Sanz et vos interprétations à la guitare baroque sont magnifiques. :merci: :merci: :bye:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 12 avril 2014, 20:24

piero zaninetti a écrit :
Bonsoir Isa ,

Merci beaucoup pour les précieux enseignements. J'aime aussi beaucoup la musique de Sanz et vos interprétations à la guitare baroque sont magnifiques. :merci: :merci: :bye:
Bonsoir Piero, Merci beaucoup de votre compliment :oops: !

Bonne musique à vous !
:bye: Isa
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » sam. 12 avril 2014, 21:43

Pascale Krauss a écrit :
piero zaninetti a écrit :Voici le résultat de mes efforts sur le score de "Arrependida." Il y a de nombreux points qui restent imprécis et, peut-être, je pourrais jouer un peu plus lentement, avec quelques respirations plus.
Mais comme a été souligné par beaucoup d'entre vous dans la leçon précédente (en particulier Isabelle) la musicalité qui est en moi, ne parvient toujours pas à émerger dans mes performances
sincèrement :bravo: :bravo: :bravo:
Tant au niveau de la technique que de l’interprétation ! félicitations :okok:
Pascale
:merci: :merci: :bye:

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » sam. 12 avril 2014, 21:44

Rachid Merabet a écrit :Bravo Piero, c' est top! j' adore ton interprétation! :bravo: :bravo: :bravo:

Bravo Isa pour l' analyse, précis et constructif! :okok: :okok: :okok:
:okok: :merci:

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » sam. 12 avril 2014, 21:49

Nathalie Vervloesem a écrit ::bravo: Piero! J'ai beaucoup aimé ton apperedendida :casque:
Merci :D
Nathalie
Je suis heureux vous avez aimé mon interprétation, mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour rendre la pièce très fluide du début à la fin. :merci: :bye:

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » sam. 12 avril 2014, 21:49

Laurent Tamata a écrit :Pierro, pour tes deux enregistrements :applauso: :bravo:

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »