Coin des élèves

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Michel Guengant
Modérateur

Re: Coin des élèves

Message par Michel Guengant » lun. 15 juillet 2019, 10:06

Brigitte Marquès a écrit :
dim. 14 juillet 2019, 19:10
Bonjour à tous
Inscrite en 1ère année je n'ai pas pu suivre mes camarades de cours à cause d'un déménagement, de travaux, d'une commande urgente...
Voilà, je voulais vous saluer, vous souhaiter de bonnes vacances, aux élèves mais aussi aux modérateurs si dévoués et à notre cher professeur.
Brigitte
Bonjour Brigitte, et merci de penser à nous.
Nous serons ravis de te retrouver à la rentrée, avec plein de bonnes résolutions.
Le goût pour la musique, la nouveauté du programme, l'ambiance de la classe, la certitude d'une écoute amicale pour progresser sont autant de raisons pour te joindre à nous.
Et puis un séjour Espagne est parfait pour activer la motivation :D
A bientôt
Guitare : Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Gérard Guilbaud
Elève des cours en ligne

Message par Gérard Guilbaud » lun. 15 juillet 2019, 12:16

dim. 14 juillet 2019, 19:10
Bonjour à tous

Inscrite en 1ère année je n'ai pas pu suivre mes camarades de cours à cause d'un déménagement, de travaux, d'une commande urgente...
Début juillet j'ai eu la grande chance de passer 10 jours à Grenade. J'ai parcouru la rue où se trouvaient autrefois beaucoup des luthiers de cette ville; il n'en reste plus que 3 à cet endroit envahi de boutiques pour touristes. Ne parlant pas espagnol et ne venant pas acheter une guitare je ne suis bien sur pas entrée mais avoir vu ces ateliers m'a procuré un grand plaisir.
Avant mon voyage j'avais entrepris de travailler toutes les leçons de cette 1ère année pour, à la fin de l'été, avoir rattrapé mon retard . Eh bien je travaille 2 fois 30mn tous les jours et je me sens plus à l'aise avec ma guitare. Je prends également le temps de lire le forum, de suivre les conseils qui ont été donnés pour les différentes leçons et j'ai écouté les prestations pour l'examen de fin de 1ère année (je n'ai trouvé que 5 camarades de la promo française ou alors je n'ai pas su vous trouver).

Voilà, je voulais vous saluer, vous souhaiter de bonnes vacances, aux élèves mais aussi aux modérateurs si dévoués et à notre cher professeur.

Brigitte
Bonjour Brigitte,

Merci pour ton message sympa.
Que c'est beau l'Andalousie ! Et le flamenco ! :okok:
C'est bien que tu te sois remise à la guitare.
Si tu as envie de poster quelques morceaux des 10 cours de D01, je suis certain que nous serons quelques uns à prendre du plaisir à t'écouter durant tout l'été. Ce serait un bon entraînement pour la rentrée !
A très vite j'espère. :bye:
Gérard
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira alors mieux. Georges Brassens

Brigitte Marquès
Elève des cours en ligne

Message par Brigitte Marquès » lun. 15 juillet 2019, 15:02

Merci à Michel et à Gérard,

Je retiens la proposition de vous soumettre quelques vidéos dans le courant du mois d'août. Cela me permettra d'oser me filmer, de bénéficier de vos remarques et de me préparer pour la rentrée.
Pour l'instant je savoure le plaisir de jouer chaque jour (matin et soir) et j'explore le forum pour trouver comment enregistrer une vidéo avec mon smartphone mais remplacer le son par celui de mon micro externe.

A bientôt et encore merci
Élève du cours D01

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » lun. 15 juillet 2019, 17:14

lun. 15 juillet 2019, 15:02
Pour l'instant je savoure le plaisir de jouer chaque jour (matin et soir) et j'explore le forum pour trouver comment enregistrer une vidéo avec mon smartphone mais remplacer le son par celui de mon micro externe.
Ca c'est pas très compliqué.
Si tu dispose d un logiciel de montage vidéo c'est très bien.
Si tu n'en a pas et que tu ne souhaites pas investir, tu en a des gratuits qui font ça très bien genre VSDC Video Editor ou KDEN LIVE .

Moi pour ma part je fais avec Premiere Pro Cc mais il est payant.

Ensuite tu n'aura plus qu'à importer ta video dessus , ainsi que ta piste audio provenant du micro externe. Et hop plus qu'à mettre en silence l'audio que tu ne désire pas.

Pour ça je pourrais j'expliquais, j'aime bien cette activité ;)
Élevè D01
Guitare Antonio Sanchez 1005

Brigitte Marquès
Elève des cours en ligne

Message par Brigitte Marquès » lun. 15 juillet 2019, 22:23

Merci Maxime
J'ai prévu ces essais de montage mercredi.Je te solliciterai en cas de problème.Merci de ton aide...et je pense qu'à la rentrée tu risques d'en aider plus d'un.
Amitiés
Brigitte
Élève du cours D01

Raveloson Iaina

Re: D04 Cours de guitare classique 10

Message par Raveloson Iaina » mar. 16 juillet 2019, 04:38

Bonsoir , tres content de pouvoir retrouver des colleges comme Dominique Shiedt et Frederich Hamon . Hihi
Vous avez beaucoup travaille cette annee . :okok:
guitare Ts-ideen classical series
prise de son et video telephone Zte

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 17 juillet 2019, 05:57

Bonjour à toutes et tous
Petit aparté :
Éclipse lunaire, pleine lune, orage magnétique ou je ne sais quoi, les cordes de mes guitares sautent les unes après les autres. Quand elles ne "cassent" pas brutalement (la corde ré de la Student à Marseille) elles se déroulent toutes seules (le sol de ma japonaise pépère à la maison). Cette fois-ci pas de clim, des températures chaudes mais normales (fraîches la nuit) et même pas de remontée intempestive de mécaniques car je ne travaille pas sur celle-ci mais sur l'Admira. :reflechir:
Bizarre.... Bonne journée
:bye:
Sylvie
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 17 juillet 2019, 10:14

Sylvie Martin a écrit :
mer. 17 juillet 2019, 05:57
.... elles se déroulent toutes seules (le sol de ma japonaise pépère à la maison).
déroulée du chevalet ou du tambour ? cordes neuves ?

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 17 juillet 2019, 10:41

M'Bo a écrit :
mer. 17 juillet 2019, 10:14
Sylvie Martin a écrit :
.... elles se déroulent toutes seules (le sol de ma japonaise pépère à la maison).
déroulée du chevalet ou du tambour ? cordes neuves ?
Bonjour M'Bo
Du tambour de tête. Enfin... près des mécaniques. J'ai vu la corde flotter sur le manche, j'ai cru qu'elle avait cassé elle aussi, mais non ! Je précise que je n'ai pas de chat qui aurait pu jouer avec les mécaniques et je ne suis pas somnambule. Pour ce qui est des fantômes...je vais faire des recherches sur l'histoire de notre maison. :shock:
Eleve D02

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 17 juillet 2019, 10:44

Oups, oublié : non cordes changées en début d'année. J'ai joué avec depuis... Il y a 50 ans on marchait sur la lune, moi, ces histoires de cordes me font marcher sur la tête. Jamais eu un truc pareil en 3 ans de pratique.
Eleve D02

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 17 juillet 2019, 11:05

Fais tu en sorte de croiser l’extrémité de la corde avec elle-même lors du premier tour de tension afin de la bloquer ?

Ça m’est déjà arrivé avec certaines marques de cordes (surtout le sol d’ailleurs) :chaud:

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 17 juillet 2019, 11:24

M'Bo a écrit :
mer. 17 juillet 2019, 11:05
Fais tu en sorte de croiser l’extrémité de la corde avec elle-même lors du premier tour de tension afin de la bloquer ?

Ça m’est déjà arrivé avec certaines marques de cordes (surtout le sol d’ailleurs) :chaud:
Eh bien oui, c'est ce que j'ai fait en suivant un tuto YT qui expliquait ça très bien. Ce sont des Alliance Rouge, plus fines que les autres. J'ai sûrement du mer...ouiller et dans les conditions climatiques difficiles ça a fini par lâcher d'un coup. Pourtant elle n'était pas desacordee avant de partir en vacances.. Ma foi. Je m'y recolle ce week-end.
Eleve D02

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 17 juillet 2019, 11:28

Tant que ça n’arrive pas en pleine prestation en public au stade de France tout va bien ! :D

Quoique vu le volume sonore d’une guitare classique peu de gens s’en rendraient compte :lol:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mer. 17 juillet 2019, 12:16

Sylvie Martin a écrit :
Bonjour à toutes et tous
Petit aparté :
Éclipse lunaire, pleine lune, orage magnétique ou je ne sais quoi, les cordes de mes guitares sautent les unes après les autres. Quand elles ne "cassent" pas brutalement (la corde ré de la Student à Marseille) elles se déroulent toutes seules (le sol de ma japonaise pépère à la maison). Cette fois-ci pas de clim, des températures chaudes mais normales (fraîches la nuit) et même pas de remontée intempestive de mécaniques car je ne travaille pas sur celle-ci mais sur l'Admira. :reflechir:
Bizarre.... Bonne journée
Sylvie
Bonjour Sylvie, c'est en effet bizarre; as-tu contacté le vendeur, c'est peut-être simplement un vice de fabrication, il y a en principe un numéro de série sur chaque jeu de cordes. Sinon, je contrôlerais toutes les mécaniques de la guitare en m'assurant que certaines n'ont pas lâché, avant d'explorer la piste paranormale :wink: . Bon courage, il y a forcément une explication. :bye:

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 17 juillet 2019, 12:38

Merci du conseil Éric
Je n'ai pas gardé l'emballage des cordes, hélas ! Je ne ferai pas la même bêtise la prochaine fois. Je l'ai signalé au vendeur mais j'ai peu d'espoir d'expication de son côté étant donné que la piste de l'erreur au montage sera certainement privilégiée.
J'ai un autre jeu d'alliance rouge. Je remonterai la corde sol ce week-end. J'aime bien ces cordes, elles donnent un joli son à ma guitare qui est un modèle d'étude même si elles ne pardonnent pas la moindre erreur (qu'est-ce qu'elles sont glissantes !)
Eleve D02

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »