Coin des élèves

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Re: Coin des élèves

Message par Maxime Negre » lun. 22 juillet 2019, 18:19

Bon courage à toi Jean Luc pour ces moments difficiles. Et quand tu décideras de revenir, c'est avec plaisir que nous t'acceuillerons.
A bientot
Élevè D01
Guitare Antonio Sanchez 1005

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 22 juillet 2019, 19:14

De tout coeur avec toi Jean Luc, fait le plein de leur amour et eux du tien tant que la vie et là, rien n' est plus important.
Amicalement,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » lun. 22 juillet 2019, 19:46

Ces moments sont difficiles, on n'est jamais prêts à laisser partir ceux qu'on aime, Jean-Luc.
J'en sais malheureusement quelque chose: 2 décès de (très) proches dans ma famille en 2 mois et demi.
Les accompagner de notre mieux jusqu'à la fin et les rassurer par notre amour et notre présence malgré notre impuissance est le mieux qu'on peut faire.
Dans ces moments-là on arrive à puiser en nous-même des forces qu'on ne soupçonne pas, courage :discussion:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Brigitte Marquès
Elève des cours en ligne

Message par Brigitte Marquès » lun. 22 juillet 2019, 21:46

Jean-Luc,
je comprends et partage ta peine. Sois présent pour ta famille, partagez tout l'amour qui vous unit.
Avec toutes mes pensées.
Brigitte
Élève du cours D01

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » lun. 22 juillet 2019, 23:29

Bonsoir Jean-Luc
J'aurai préféré recevoir d'autres nouvelles de ta part mais ainsi va la vie. Rien ne remplace ceux qui nous ont aimés et choyés mais petit à petit, la douleur laisse la place aux souvenirs et on ne se rappelle plus que les moments de joie et de bonheur. J'ai vécu ce que tu vis et je peux t'assurer que le meilleur d'eux reste en nous.
Reçois ces mots d'amitié en gage de ma sympathie. Tâche de garder le contact avec le forum, rempli de gens qui t'apprecient pour ta gentillesse et ta bonne camaraderie.
Bon courage et à bientôt
:bye:
Sylvie
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Jean-Luc Mazars
Elève des cours en ligne

Message par Jean-Luc Mazars » mar. 23 juillet 2019, 18:07

Depuis un moment je regarde ma guitare et n'ai pas le gout à jouer ,je vous prie de m'en excuser ,cela reviendra certainement mais au plus profond de moi il y a un comme une chose qui me bloque .
un grand merci à vous ,vos paroles ont fait mouche et mon fait du bien au cœur.
jluc
La musique embellit les lieux où on l'entend.
julien green
élève D01
guitare kremona romida

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 23 juillet 2019, 18:14

Ma guitare est aussi une confidente, et je lui confie mes peines, ce qui me fait du bien.
Essaye de faire pareil avec la tienne, avec des morceaux faciles que tu maîtrises, et mets-y toute ton âme.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Re: D04 Cours de guitare classique 10

Message par Françoise Sayour » mar. 23 juillet 2019, 20:43

Sylvie, chacun suit son rythme et je suis certaine avec ta motivation, que l'année à venir te permettra de tenir celui nécessaire au plaisir de.la.progression dans le :discussion: :delcamp_fiesta:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 23 juillet 2019, 23:57

Oui Sylvie, tu ne t’en rends peut-être pas bien compte mais je peux te dire que tu as fortement progressé cette année. :wink: le fait que tu penses le contraire est normal car tu as un niveau d’exigence soutenu et le résultat n’est d’après toi pas totalement conforme à tes attentes d’où ta déception momentanée :chaud:

Rassure-toi dès que l’on se met la barre un peu haute on a je pense tous ce sentiment, mais c’est cela qui fait progresser techniquement et musicalement et vu de l’extérieur on ne peut que constater tes progrès :ouioui:

Peut-être essaie de mettre un chouïa supplémentaire de pièces plaisir que tu maîtrises d’ici la rentrée prochaine pour retrouver une motivation gonflée à bloc !! :)

:bye:

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 24 juillet 2019, 00:01

Jean-Luc, avec ce que tu traverses c’est normal de ne pas prendre la guitare...

ça reviendra avec le temps naturellement avec des morceaux qui te viendront à ce moment là.

Courage

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mer. 24 juillet 2019, 13:28

Bonjour Jean-Luc, je lis à l'instant ton message et comprend la grande tristesse que tu vis en ce moment. J'espère que le fait de pouvoir en parler et d'être écouté allégera un peu ce lourd fardeau :discussion: . Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage dans cette épreuve difficile. :bye:

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 24 juillet 2019, 13:42

Jean-Luc ayant également traversé ces épreuves, tu as toute ma sympathie, il est toujours difficile d'accepter la séparation d'avec ceux qui nous sont chers. La musique reviendra, en son temps j'en suis certaine, elle sait se nourrir de nos joies et nos peines et la guitare en est l'un de ses incroyables porte-parole. :bye:

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 24 juillet 2019, 14:56

Sylvie Martin a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 14:43
Bon, faut être cool, c'est l'été......
Je ne suis pas.loin de la place du village, alors ma guitare ne couvre pas le sosie de Johnny qui chante :roll: jusqu'à 4h du mat, parfois difficile d'être cool :mrgreen: bon, ce n'est pas.tous les jours et tout le monde n'aime pas la.guitare classique, une de mes voisines m'a dit que cela la rendait triste, les autres semblent apprécier, je poursuivrais donc mes.couacs nocturnes dans la fraicheur :lol:

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » mer. 24 juillet 2019, 16:49

Bonjour à tous,
Charles, les couvertures sont remisées dans l'armoire et il fait :chaud: , aussi j'ai ralenti mes activités.
Toutefois, je travaille le Prélude de Diabelli un peu chaque jour, car j'aimerais bien le jouer correctement mais à un tempo plus lent que celui recommandé. En plus je révise les valses, certaines sont difficiles, et j'ai des difficultés à les interpréter proprement.
Frédéric tu peux prendre des vacances , le "Premier Branle" et la "Ciacona" sont bien dans les doigts :bravo:
Pour répondre à Virginie, je me dis que je pense aussi refaire un D04, car il y a encore 27 pièces que nous n'avons pas encore étudiées sur le catalogue. Toutefois j'essaierais de "suivre" de loin le D05 pour m'en faire une idée. Peut-être bien que si j'étais en D05 je le ferais aussi deux fois.
Sylvie si tu peux travailler une seule pièce qui te plaît de chaque leçon 8, 9 et 10 tu gagneras en confiance, aussi je pense que tu peux le faire :chitarrista: :bye: :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mer. 24 juillet 2019, 20:44

Frédéric, Sylvie et Patrice, vous repartez donc pour un nouveau D04.
C'est bien de consolider ses bases, il y a aussi le plaisir de fignoler les pièces qu'on a aimées et en D04 et D05 on peut se réjouir du répertoire! :casque:
Certains se demandent peut-être encore si ils s'inscriront en D05, je verrai bien à la rentrée :wink:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »