Coin des élèves

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Re: Coin des élèves

Message par Eric Mignon » lun. 05 août 2019, 21:49

Françoise Sayour a écrit :
lun. 05 août 2019, 20:23
...
Il manque d'ailleurs un lexique plus étoffé des onomatopées de nos loupés guitaristiques, il faudrait ouvrir un fil dédié :lol:
Je crois qu'il serait très vite saturé, Françoise, et probablement très peu consulté. :lol:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 06 août 2019, 13:01

Eric Mignon a écrit :
lun. 05 août 2019, 13:20
Merci Rachid
Eric Mignon a écrit :
ta disponibilité et le temps important que tu nous consacres, tout ça en plus d'une activité professionnelle
Merci Eric, ce n' est pas bien difficile lorsqu' on fait partie d' un groupe aussi sympa que le notre , faut dire aussi qu' il y a quelques phénomènes dans ces cours qui gagnent vraiment à être connus distillant ça et là leur bonne humeur et leur humour, bref ce n' est que plaisir plus que contrainte. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » ven. 09 août 2019, 10:36

Rachid Merabet a écrit :
mar. 06 août 2019, 13:01
Eric Mignon a écrit :
ta disponibilité et le temps important que tu nous consacres, tout ça en plus d'une activité professionnelle
Merci Eric, ce n' est pas bien difficile lorsqu' on fait partie d' un groupe aussi sympa que le notre , faut dire aussi qu' il y a quelques phénomènes dans ces cours qui gagnent vraiment à être connus distillant ça et là leur bonne humeur et leur humour, bref ce n' est que plaisir plus que contrainte. :bye:
C'est bien vrai tout ça ! :D
D05
Guitare : Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 30 août 2019, 15:44

Bonjour à tous
J'ai un problème avec l'application Windows photos. Je n'ai plus l'image, seulement le son.
De plus je ne peux plus modifier l'enregistrement en coupant (message "vous n'avez pas les droits..."). J'ai essayé de réparer, rien à faire.
Ça ne vient pas de ma caméra (zoom Q4), sur l'appareil, en mode lecture, l'image est bien enregistrée.
Je pensais installer une autre application gratuite mais je ne sais pas laquelle choisir. Qu'avez-vous à me conseiller?
Élève D05 - "Il est facile de jouer de n'importe quel instrument de musique: il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour que l'instrument joue tout seul" Jean-Sébastien Bach

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » ven. 30 août 2019, 16:53

Virginie sous quelle version de Windows travailles-tu ?
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » ven. 30 août 2019, 17:02

A mon avis cela ne vient pas de l'application photo. Si tu as un utilitaire du genre ccleaner(gratuit) tu devrais le passer et redémarrer ton ordi. Sinon j'utilise Filmora, mais il est payant, il y a l'équivalent en version gratuite qui s'appelle DaVinci Resolve, mais si tu veux juste couper un bout de vidéo ce sont des logiciels un peu usines à gaz.
Élève de D07-D08

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 30 août 2019, 17:31

Sous Windows 10, Françoise.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec mon téléphone je n'ai aucun problème. Je viens de mettre en ligne le Sagreagas du cours 8.
Mais le son est moins bon, il sature dans les basses. J'espère pouvoir revenir à mon zoom :?
Je vais suivre les pistes que tu donnes, merci :wink:
Élève D05 - "Il est facile de jouer de n'importe quel instrument de musique: il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour que l'instrument joue tout seul" Jean-Sébastien Bach

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » sam. 31 août 2019, 15:34

Virginie Comiti a écrit :
ven. 30 août 2019, 15:44
Bonjour à tous
J'ai un problème avec l'application Windows photos. Je n'ai plus l'image, seulement le son.
De plus je ne peux plus modifier l'enregistrement en coupant (message "vous n'avez pas les droits..."). J'ai essayé de réparer, rien à faire.
Ça ne vient pas de ma caméra (zoom Q4), sur l'appareil, en mode lecture, l'image est bien enregistrée.
Je pensais installer une autre application gratuite mais je ne sais pas laquelle choisir. Qu'avez-vous à me conseiller?
Davinci Resolve est parfait : en français, complet, efficace et gratuit. (Sous Windows 10, 64 bits)
J'ai déjà proposé d'élaborer un tutoriel (idem que pour Audacity) si quelqu'un voulait se lancer. Les bases sont simples et ne doivent pas faire peur.
Mais ce n'est pas normal que Windows photo ne fonctionne plus.
Après avoir nettoyé l'ordinateur, je vérifierais la compatibilité du format d'enregistrement, quitte à essayer un autre format.
:bye:
D05
Guitare : Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » sam. 31 août 2019, 18:49

Merci pour ta réponse, Michel. L'ordi est nettoyé. Jusqu'à maintenant le format vidéo fonctionnait, je n'ai rien changé au réglage du zoom, mais j'y jetterai un œil dès que possible.
Il me semble avoir déjà utilisé Davinci Resolve pour un montage vidéo/audio, j'y reviendrai au besoin mais je l'avais trouvé compliqué par rapport à windows photos pour ce que j'en fait: simple découpage.

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » lun. 02 septembre 2019, 14:23

Virginie Comiti a écrit :
sam. 31 août 2019, 18:49
... pour ce que j'en fait: simple découpage.
bonjour Virginie,
pour faire du simple découpage de vidéo j'utilise Free Video Editor de DVDVideoSoft, logiciel gratuit qui est d'une grande simplicité d'utilisation : mettre le fichier en lecture, appuyer sur 'ouvrir parenthèse' au début du découpage, appuyer sur 'fermer parenthèse' à la fin du morceau à découper, un clic et c'est parti !Ca marche avec différents formats video dont le mp4.
Michel,
élève D03

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » mer. 04 septembre 2019, 20:13

Bonjour a ceux qui passent par là.!!

On m'a donné une partition achetée,
je l'ai posté sur YouTube en non répertorié ,
donc visible que aux personnes à qui je donne le lien ,
si j'ai bien compris ?
Est-ce que je peux la mettre sur le forum ?
ou non il me faut la mettre que en mp .
(Une partition récente d'où ma question) 😉
élève de D03
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 04 septembre 2019, 20:29

Bonjour Florent,
Le problème n'est pas que la partition soit achetée ou pas. C'est le droit d'auteur. Il faut compter 70 ans après la mort du compositeur.
Même sous forme de partition on ne peut pas la partager publiquement.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 04 septembre 2019, 20:38

Florent, sur le forum il y a des exceptions au droit d'auteur, quand les éditeurs ou les compositeurs ont donné leur accord. Regarde si ta partition est autorisée sur le forum ici :bye:
Élève de D07-D08

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » mer. 04 septembre 2019, 20:42

D'accord pour la partition.
quand je met en non répertorié
Sur YouTube je ne crains rien personnes ne peut la voir?
élève de D03
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » jeu. 05 septembre 2019, 15:29

Françoise Sayour a écrit :
mer. 04 septembre 2019, 20:38
Florent, sur le forum il y a des exceptions au droit d'auteur, quand les éditeurs ou les compositeurs ont donné leur accord. Regarde si ta partition est autorisée sur le forum ici :bye:
Par rapport à la question de Florent, a partir du moment où une vidéo est présente sur YouTube, c'est qu'elle est réglo par rapport à la loi nom?

Donc que tu ailles voir la vidéo sur YouTube.com ou que tu la regardes par le biais d'un forum comme le nôtre ou de n'importe ou où sur internet elle est affichée c'est ok.

S'il y a des droits d'auteurs sur une vidéo YouTube, ils seront reversés aux ayant droits. C'est aussi simple que ça non?

Donc en gros, regarder une vidéo "badgée" YouTube = regarder une vidéo sur YouTube.

Je n'affirme rien, je questionne :wink: :bye:
Élevè D02
Guitare Antonio Sanchez 1005

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »