Coin des élèves

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Re: Coin des élèves

Message par Sylvie Cesari » mar. 19 juin 2018, 23:30

Bonsoir Rachid,
Bon j'ai essayé quelque chose, mais comme il y a beaucoup d'images dans mon tuto j'ai créé exprès un blog, j'espère que ça ne pose pas de problème.
On peut voir quelques idées sur le tuto , je n'y connais pas grand chose moi-même, je suis certaine qu'il y a plus facile encore dans les versions gratuites et que des convertisseurs sont sûrement très utiles et plus rapides que ce que je propose.
Et bien sûr on peut faire avec un autre hébergeur que youtube.
Chacun est libre de poster ou non des vidéos et d'utiliser sa propre technique.
En ce qui me concerne je filme avec mon appareil photo modèle premier prix en compact et je trouve cela déjà très satisfaisant.
Le tuto peut être vu ici:
https://scd03.jimdofree.com/
:bye:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 20 juin 2018, 09:43

Sylvie Cesari a écrit :
mar. 19 juin 2018, 23:30
Bonsoir Rachid,
Bon j'ai essayé quelque chose, mais comme il y a beaucoup d'images dans mon tuto j'ai créé exprès un blog, j'espère que ça ne pose pas de problème.
On peut voir quelques idées sur le tuto , je n'y connais pas grand chose moi-même, je suis certaine qu'il y a plus facile encore dans les versions gratuites et que des convertisseurs sont sûrement très utiles et plus rapides que ce que je propose.
En ce qui me concerne je filme avec mon appareil photo modèle premier prix en compact et je trouve cela déjà très satisfaisant.
Merci Sylvie,
Je vais suivre ton tuto dès ma rentrée du Sud.
Merci à toi. :bye:
Sylvie
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mer. 20 juin 2018, 10:47

Merci Sylvie, profite bien du Sud :bye:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mer. 20 juin 2018, 11:33

Bonjour tout le monde.
Merci Sylvie pour ton tutoriel : très clair, il permettra certainement à ceux qui ne se sont pas encore lancés de franchir le pas.
Tes solutions sont simples, et efficaces qui plus est, avec un matériel minimum.
Comme tu dis, il existe d'autres solutions, qui pourraient faire l'objet d'un stage initiation vidéo-musique.
Bonnes vidéos à tous !
Guitare : Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 20 juin 2018, 11:47

Merci Sylvie pour ce travail bien détaillé qui rendra bien service. :merci: :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mer. 20 juin 2018, 12:35

De rien Michel et Rachid. J'espère que cela sera utile pour d'autres.
A bientôt :casque:
Elève D04

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mer. 20 juin 2018, 13:54

Merci Sylvie pour ton tuto qui permet de découvrir Shotcut, tu sais si on peut aussi y créer des diaporamas?
En parlant de YouTube, quelqu'un ou quelqu'une pourrait me dire comment on accède rapidement à nos vidéos mises en ligne?
Mon gestionnaire de vidéo ne s'affiche qu'en mode "mettre en ligne" quand je charge une vidéo.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour y accéder, il doit bien y en avoir un autre !
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mer. 20 juin 2018, 16:26

Bonjour Virginie,

De rien.
Pas mieux pour youtube, d'abord je me connecte avec mon compte gmail, ensuite je vais en haut à droite comme si je voulais uploader une vidéo
Là je clique sur les 3 traits à côté de youtube (à sa gauche) et apparait "ma chaîne" ; là en cliquant dans vidéos j'ai accès à toutes mes vidéos.

Je n'en connais pas pour les diaporamas, il y a un lien qui en recense: https://www.codeur.com/blog/logiciel-mo ... o-gratuit/ . Après fais attention quand tu télécharges, mets d'abord ton antivirus à jour ....Il faut tester, cette semaine j'ai du en tester une bonne dizaine pour les vidéos...

:delcamp_fiesta:
Elève D04

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » sam. 23 juin 2018, 13:25

Sylvie Cesari a écrit :
mar. 19 juin 2018, 23:30
Bonsoir Rachid,
Très belle contribution, Sylvie ! Amicalement ; Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » lun. 25 juin 2018, 14:16

:merci:
Elève D04

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Message par Serge Thimothee » sam. 30 juin 2018, 21:29

Bonjour Sylvie,
Je suis allé faire un tour sur ton blog car je ne connaissais pas Shotcut et j'ai voulu voir par rapport aux outils que je connais. Il n'y a pas plus simple et bravo pour le travail que tu as fait. Il rendra service à beaucoup de personne et je vais l'utiliser aussi. :okok:
Elève D01 permanent.

Guitare classique Paco Castillo 2131 N° 343
Guitare Folk Fender CD-60

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » dim. 01 juillet 2018, 21:06

Bonjour Serge,
Et bien me voilà récompensée, si tu y trouve une utilité c'est parfait. Effectivement il est intuitif ce programme ça devrait être facile l'appropriation.
Bonne continuation à toi et à ton groupe de niveau qui avez amplement mérité cette année.
:delcamp_fiesta:
Elève D04

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » mer. 11 juillet 2018, 20:51

:bye: je me demande si on met une vidéo d'un morceau sur YouTube,
extrait d'une méthode,
que l'on a acheté.
Est-ce que l'on a le droit ?
En mode publique.

Ou si on met en privé et que l'on donne le lien à quelqu'un si le morceau a moins de 70 ans
Est-ce qu'on risque des problèmes ? :mrgreen:
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mer. 11 juillet 2018, 21:09

Florent Pacalet a écrit :
mer. 11 juillet 2018, 20:51
:bye: je me demande si on met une vidéo d'un morceau sur YouTube,
extrait d'une méthode,
que l'on a acheté.
Est-ce que l'on a le droit ?
En mode publique.

Ou si on met en privé et que l'on donne le lien à quelqu'un si le morceau a moins de 70 ans
Est-ce qu'on risque des problèmes ? :mrgreen:
Salut, mon bon Florent. Repère le nom du compositeur de la pièce que tu veux publier et va voir dans Wikipedia s'il est mort depuis plus de 70 ans. Mais ta question est peut-être de savoir si tu as le droit de proposer ici quelque chose qui existe déjà sur Youtube. J'avoue que je me pose les mêmes questions. Ce que je sais, c'est que tu peux publier une courte citation et non la pièce entière de tes découvertes extérieures à delcamp.net . Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mer. 11 juillet 2018, 21:10

Bonjour,
IL y a bien sûr le principe des droits d'auteur: https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-pr ... it-dauteur
La notion de privatif en communication c'est une notion non définie me semble-t-il, par contre il y a de la jurisprudence sur les usages numériques par exemple s'agissant des groupes facebook ou autre divulgation à des "amis"fb. D'après la jurisprudence je crois que si ce qui est publié est vu par plus de 10 personnes ce n'est plus privatif, Par ailleurs si on publie un contenu à un ami qui a de très nombreux amis et la possibilité pour ces amis de voir des contenus d'amis c'est fini pour espérer un mode privatif....
C'est à dire que si tu prends des précautions d'envoyer à un ami en mode privatif une vidéo YT...tu ne sais pas quel usage pourra être fait de ta publication au final et à qui ton ami pourrait également donner cette vidéo à voir ou relayer lui-même le lien etc ...
Mieux vaut être prudent à mon avis.
Isabelle fait très attention aux droits, elle pourra sûrement nous éclairer plus.
Elève D04

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »