D05 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Hugo Allard

Re: D05 Cours de guitare classique 01

Message par Hugo Allard » mer. 29 avril 2015, 15:54

Je ne suis pas à ton niveau Gabriel mais je t'avoue que je suis bien impressionné. Bravo :bravo:

Gabriel-Guégan

Re: D05 Cours de guitare classique 01

Message par Gabriel-Guégan » sam. 09 mai 2015, 09:00

Hugo Allard a écrit :Je ne suis pas à ton niveau Gabriel mais je t'avoue que je suis bien impressionné
Il n'y pas de quoi l'être, tu en est capable aussi. Les cours sont justement fait pour progresser, il suffit d'être persévérant et d'avancer à son rythme
:bye:

Gérard-François Gros

Re: Coin des élèves

Message par Gérard-François Gros » mar. 23 juin 2015, 22:58

Bonjour à toutes et à tous
Je vous présente une X ème " ROMANCE" qui est restée en gestation durant près de 50 ans dans une "jolie caisse en bois verni ". :bye:
[media]https://youtu.be/cEeqraabggE[/media]

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » mer. 24 juin 2015, 11:39

Bravo Gérard-François, pour cet air très connu :D ,il te faut encore bosser la 2e partie plus difficile...
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » mer. 24 juin 2015, 15:58

Benoît Horny a écrit :,il te faut encore bosser la 2e partie plus difficile...
:merci: Benoït pour ton oreille attentive , tu étais en droit de me dire : ta deuxième partie est pourrie :lol: car c'est la vérité , mais là avec ce nouvel enregistrement de la 2 ème partie ,je suis au taquet et ça devient une fixation et il est temps pour moi de passer à autre chose . Le problème avec les morceaux très connus ,c'est qu'il faudrait bien les jouer pour ne pas passer pour une bille :lol: :bye: [media]https://youtu.be/YLNdOzEVuSI[/media]
Dernière modification par Gérard-François Gros le mer. 24 juin 2015, 17:42, modifié 1 fois.

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » mer. 24 juin 2015, 17:40

Gérard-François Gros a écrit : :merci: Benoït pour ton oreille attentive , tu étais en droit de me dire : ta deuxième partie est pourrie :lol:
Gérard-François,
je ne me permettrais pas de dire cela car je sais, pour l'avoir pratiquée moi-même, combien cette deuxième partie est redoutable... Je l'ai jouée des semaines durant, tous les jours deux ou trois fois, puis j'ai commencé les cours ici et du coup je n'ai plus eu le temps de la jouer, alors je l'ai un peu oubliée. Si je devais la rejouer maintenant ce ne serait certainement pas brillant !! :mrgreen:

Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » mer. 24 juin 2015, 17:58

Benoît Horny a écrit :, combien cette deuxième partie est redoutable... Je l'ai jouée des semaines durant, tous les jours deux ou trois fois, puis j'ai commencé les cours ici et du coup je n'ai plus eu le temps de la jouer, alors je l'ai un peu oubliée. Si je devais la rejouer maintenant ce ne serait certainement pas brillant !!
Mince alors !........je découvre que nous avons la même histoire . Moi qui croyais être une "flèche" avec mon petit niveau de m'attaquer à 1 truc
de 5 ème année ,grâce à toi je réalise que ma démarche est banale et que j'avais tord de craindre le ridicule . :lol: :okok: :bye:

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » mer. 24 juin 2015, 18:19

Gérard-François Gros a écrit : Mince alors !........je découvre que nous avons la même histoire . Moi qui croyais être une "flèche" avec mon petit niveau de m'attaquer à 1 truc de 5 ème année ,grâce à toi je réalise que ma démarche est banale et que j'avais tord de craindre le ridicule . :lol: :okok: :bye:
Je crois que tout le monde a commencé à jouer ce morceau qui a la fausse réputation d'être facile, mais ce n'est pas pour rien que nous allons le retrouver en D04 ou 05, je ne sais plus ! Il est magnifique, mais n'a de simple que quelques mesures...
Benw@
D03

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » mer. 24 juin 2015, 21:33

Bravo Gerard-François :bravo: , oui la 2eme partie est très difficile et moi non plus ne la maîtrise toujors pas :twisted: .. je pense que le mieux pour ce genre de morceau est de faire un break de quelques mois de temps en temps et de le reprendre ensuite, cela permet de constater que l'on a fait des progrés entre deux break et c'est très motivant pour la suite de l'apprentissage de ce morceau :okok:

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » jeu. 25 juin 2015, 19:02

Daniel Rosano a écrit :, oui la 2eme partie est très difficile et moi non plus ne la maîtrise toujors pas
:merci: Daniel pour ton appréciation
Je crois que tu es très modeste, et que si c'est le cas , il te suffît de te pencher d'un peu plus près sur la question pour sortir une "romance" d'enfer avec une super sonorité comme ton "Losy-Cicona Sobre las Folias" :okok: que je viens d'écouter .
Je m'étais branché sur "Romance" pour apprendre à déchiffrer les partitions ayant des notes en haut du manche de la guitare ,et finalement
devant la difficulté, j'ai utilisé une tablature . Maintenant je le joue de mémoire sans avoir réalisé le moindre progrès au niveau du solfège .
Je suis quand même très satisfait de savoir jouer cette superbe musique ,qui vraisemblablement m' avait amenée à la guitare au dèbut des année 70 . :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 25 juin 2015, 20:22

Gérard-François Gros a écrit :Je suis quand même très satisfait de savoir jouer cette superbe musique
Tu peux l' être Gérard et ça fait plaisir de voir tant de motivation! :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »