Garder le contact

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Françoise Sayour
Elève des cours en ligne

Re: Garder le contact

Message par Françoise Sayour » dim. 25 novembre 2018, 16:13

Bravo Vincent, je les avais déjà écoutées sur le forum espagnol, et dechiffrées pour l'après D06 ! J'ai une préférence pour la fantaisie, bonne journée
Guitare Contreras 1a Especial 1997, Ricardo Sanchis Carpio J-50 1996, et quelques autres ...
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 25 novembre 2018, 16:41

Bonjour Vincent
C'est un plaisir de t'écouter ici :casque: :okok:

Je passe de temps en temps sur le forum espagnol en me gardant bien de commenter :roll:
Tes pièces de ce cours 3 n'ont pas encore été répertoriées en page 1 et tes pièces du cours 2 non plus!
C'est souvent à cette 1ère page que je me fie :mrgreen:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Françoise Sayour
Elève des cours en ligne

Message par Françoise Sayour » dim. 25 novembre 2018, 18:30

Virginie, mes pièces non plus ne sont pas toutes répertoriées en page 1 sur le forum espagnol :( mais ils ont peut-être moins de modérateurs aussi disponibles qu'ici :okok: et cela prend plus de temps :mrgreen:
Guitare Contreras 1a Especial 1997, Ricardo Sanchis Carpio J-50 1996, et quelques autres ...

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 25 novembre 2018, 18:39

Oui, Françoise, et il y a plus de "classes" !
N'empêche que quand un tikismikis est juste de passage il aime bien avoir tout en 1ère page :lol:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Dominique Schiedts
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Schiedts » dim. 25 novembre 2018, 21:19

Bonsoir Vincent,
j'aime vraiment beaucoup la Fantaisie. :casque:
Le menuet de Diabelli a l'air très technique, tu le joues bien mais c'est le morceau qui me plait moins.
C'est vrai que c'est sympa de nous faire profiter de vos prestations et comme Etienne, je me dit "peut être un jour avec du travail".
A bientôt pour la suite :bye:
Élève cours D03
Alhambra 4P
Zoom H2n
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » dim. 02 décembre 2018, 14:11

:bravo: Françoise et Vincent,
Je passe juste faire un petit signe de la main admiratif. Dommage pour vous 2 que la com ne soit pas super en D06 et D07. J'ai suivi ça et lu le découragement que cela à pu susciter chez une certaine personne.C'est pourtant tellement motivant quand on communique dans le respect et la bonne humeur. :roll:
Alors, accroches-toi Françoise, ici, il y a plein d'oreilles attentives et de conseils bienveillants et pertinents au besoin.
C'est pas le but du forum, mais bon...vos niveaux vont peut-être se "décoincer" par la suite ! :smorfia: Caramba !
:bye:
Sylvie
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 02 décembre 2018, 16:13

Oui, on se sent un peu isolés du côté espagnol. Et ça fait du bien de revenir un peu de ce côté pour en parler.
L'ambiance est parfois délétère, mais c'est le fait d'un membre en particulier. Et, heureusement, notre ami qui s'était fait découragé est revenu.
Pour le grossier personnage en question, je crois qu'il n'a même pas conscience de son comportement. Il est un peu "primitif", juste ça. Il consacre beaucoup de temps à l'instrument, ce qui lui donne un bon niveau technique, mais côté musique c'est un peu comme dans la communication avec ses semblables. On dirait qu'il n'a jamais entendu parlé de cette notion. Il pense qu'il suffit de jouer les notes en rythme pour que ça fasse le morceau.
De temps en temps je lui en glisse un mot ... :roll:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Dominique Schiedts
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Schiedts » dim. 02 décembre 2018, 17:02

Bonjour aux D6,7 et al.
Surtout n'hésitez pas à venir nous voir,
j'avoue que l'ambiance espagnole m'a un peu refroidie et que du coup, j' y vais en passant mais sans avoir envie de mettre un mot (d'autant que tout passe par le traducteur)
Par contre c'est un vrai plaisir de vous écouter
Élève cours D03
Alhambra 4P
Zoom H2n
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » dim. 02 décembre 2018, 22:37

Bernard Corneloup a écrit :
dim. 02 décembre 2018, 16:13
L'ambiance est parfois délétère, mais c'est le fait d'un membre en particulier. Et, heureusement, notre ami qui s'était fait découragé est revenu.
Pour le grossier personnage en question, je crois qu'il n'a même pas conscience de son comportement. Il est un peu "primitif", juste ça. Il consacre beaucoup de temps à l'instrument, ce qui lui donne un bon niveau technique, mais côté musique c'est un peu comme dans la communication avec ses semblables. On dirait qu'il n'a jamais entendu parlé de cette notion. Il pense qu'il suffit de jouer les notes en rythme pour que ça fasse le morceau.
De temps en temps je lui en glisse un mot ... :roll:
Il était l'année précédente en D06 et, il est une des principales raisons pour lesquelle je ne me suis pas inscrit en D07 cette année :( .

Comme en plus, il essayait de forcer tout le monde à poster des vidéo et refusait d'écouter et de commenter ceux qui ne se soumettait pas à son oukase, mes interactions avec cet individu se limitait au strict minimum.

Par bonheur, j'ai trouvé un professeur et je prend quelques cours, ce qui me permet de corriger une position de main gauche parfois approximative (en particulier sur les premières positions), de travailler un répertoire qui n'est pas contraint par le domaine public et, surtout de pouvoir jouer en duo et trio avec d'autres élèves de niveau similaire.

Je reprendrai probablement le D07 et la suite dans quelques temps. :D
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Labella 2001 HT
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Savarez Cantigua création bleu

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 03 décembre 2018, 00:14

Nicolas Teichner a écrit :
dim. 02 décembre 2018, 22:37
Il était l'année précédente en D06 et, il est une des principales raisons pour lesquelles je ne me suis pas inscrit en D07 cette année :( .
Comme en plus, il essayait de forcer tout le monde à poster des vidéo et refusait d'écouter et de commenter ceux qui ne se soumettait pas à son oukase, mes interactions avec cet individu se limitait au strict minimum.
Comme il ne m'impressionne pas, il n'y a pas de problème. Et il y a déjà eu quelques mises au point, accompagnées de rappel à l'ordre des modérateurs.
Et je suis bien placé pour faire jouer des cartes supplémentaires si nécessaire.
Pour l'instant je ne poste que des mp3, et il est bien obligé de les écouter s'il veut savoir de quoi on parle. D'autant plus qu'il n'est pas capable d'argumenter dès que ça glisse dans le domaine de l'interprétation. Il ne sait pas ce que ça veut dire.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » lun. 03 décembre 2018, 01:22

Je vois que l 'on parle du même, et j'ai cru comprendre que lui même contrevenait à l'une des règles du forum, ne pas avoir de professeur à disposition lorsque l'on s'inscrit au cours.
Sur la pièce de fin d'année, il avait travaillé avec l'aide de son professeur, qui lui avait conseillé d'autre doigtés.

voir ici :

https://www.guitarraclasicadelcamp.com/ ... 15#p201071
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Labella 2001 HT
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Savarez Cantigua création bleu

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 03 décembre 2018, 06:15

lun. 03 décembre 2018, 01:22
Je vois que l 'on parle du même, et j'ai cru comprendre que lui même contrevenait à l'une des règles du forum, ne pas avoir de professeur à disposition lorsque l'on s'inscrit au cours.
Sur la pièce de fin d'année, il avait travaillé avec l'aide de son professeur, qui lui avait conseillé d'autre doigtés.

voir ici :

C' est exact, je l' avais remarqué l' an dernier, ainsi que son comportement m' as-tu-vu et inquisiteur qui m' a laissé une mauvais impression. C' est au modos espagnols vérifier lors des inscriptions, je n' ai pas voulu le leur faire remarquer.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Françoise Sayour
Elève des cours en ligne

Message par Françoise Sayour » lun. 03 décembre 2018, 09:45

Il faut croire que cet effet mp3 irrecevable et incompréhension de l'interprétation et de la musicalité fait effet boule de neige sur le forum espagnol !
J'ai eu maille à partir avec un autre élève d'un bon niveau technique en D06, ou est-ce le professeur ? :?: parfois je doute, :roll: :lol:
Il y a une sorte de suspicion qui émergeait, si on ne poste pas de vidéo c'est que l'on triche et trafique le son ! Le tout dit de manière indirecte, en s'adressant à d'autres. Quel intérêt ? Heureusement tous les participants du forum espagnol ne sont pas comme cela, mais cela met une ambiance étrange et hiérarchisée dans laquelle je me sens mal à l'aise.
Poster ici me remotive un peu et je vous remercie tous :discussion: de vos conseils et de votre bienveillante écoute, sinon j'aurais comme la personne en D07 été tentée d'arrrêter.

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » lun. 03 décembre 2018, 10:38

Isabelle Frizac a écrit :
lun. 03 décembre 2018, 06:15
lun. 03 décembre 2018, 01:22

voir ici :

C' est exact, je l' avais remarqué l' an dernier, ainsi que son comportement m' as-tu-vu et inquisiteur qui m' a laissé une mauvais impression. C' est au modos espagnols vérifier lors des inscriptions, je n' ai pas voulu le leur faire remarquer.
Faut lui envoyer Jules. :lol: il va l'asphyxier à grands coups de rhétorique. C'est un cador dans son genre. Mais au fait, où est passé Jules ? Moi qui comptais faire la claque ! J'espère que tout va bien au pays du géranium Rosat et vanille bourbon 🏝️
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 03 décembre 2018, 11:08

Sylvie Martin a écrit :
lun. 03 décembre 2018, 10:38
Faut lui envoyer Jules. :lol: il va l'asphyxier à grands coups de rhétorique. C'est un cador dans son genre. Mais au fait, où est passé Jules ? Moi qui comptais faire la claque ! J'espère que tout va bien au pays du géranium Rosat et vanille bourbon 🏝️
Oui, c'est une bonne idée. Malheureusement Jules ne parle pas espagnol. Je pense que c'est une raison qui le démotive. Il y en a peut-être d'autres.
C'est dommage, on s'était motivés pour s'inscrire ensemble cette année, et il n'a pas suivi (pu suivre ?).

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »