Garder le contact

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Re: Garder le contact

Message par Françoise Sayour » mar. 23 avril 2019, 18:46

J'ai remplacé la bourrée de Bach dans le message précédent par la pièce pour l'examen, c'était plus urgent :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 23 avril 2019, 20:23

Françoise, c'est un plaisir t'écouter :okok: :casque:
J'ai été écouter Miguel et la vidéo YT mise en ligne en Espagne, ton jeu se rapproche de cette dernière, bravo!
Ça balance à souhait.
Le son n'est pas si mauvais. Jean-François a demandé dans la mesure du possible de publier une vidéo et je pense que le jury appréciera tes efforts même si c'est au détriment du son. C'est la maitrise de la pièce qui compte. N'oublie pas de prononcer ton nom au début de la vidéo.
Il précise aussi que ceux qui publient un enregistrement audio doivent joindre une photo, donc c'est encore possible, si tu es trop déçue par le son.
Tu as encore plus de 15 jours pour peaufiner, je suis certaine que tu seras fin prête!
C'est sympa de te voir jouer, il y a de l'assurance et beaucoup de souplesse dans ton jeu, un exemple à suivre!
J'espère que quelqu'un pourra te conseiller, j'en suis bien incapable :? :discussion:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mar. 23 avril 2019, 20:36

Merci en tous cas de ton écoute, Virginie :D
Miguel n'a pas publié pour l'instant, il a juste ouvert un fil pour échanger sur l'examen avec les pièces trouvées sur Yt, la seconde étant jouée par le compositeur lui-même. Je suis la première,à poster, :oops: j'espère que les autres suivront pour qu'il.y ait un peu de stimulation :discussion: :bye:

Dominique Schiedts
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Schiedts » mar. 23 avril 2019, 20:53

Bonjour,
je suis bien incapable de commenter mais c'est bien agréable à écouter et en musique il me semble que c'est l'essentiel :casque: :casque:
Élève cours D03
Alhambra 4P
Zoom H2n
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 23 avril 2019, 20:54

Ok, ce n'est donc pas Miguel qui joue sur la 1ère vidéo :wink:
Il y a sur YT une version par David Jacques, meilleure que celle-là, mais ça n'engage que moi!
Attendons que d'autres se lancent 8)
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mar. 23 avril 2019, 20:59

David Jacques est ma référence dans la subtilité du jeu, la qualité du son et du phrasé, pour cette pièce aussi bien sûr que j'avais trouvée mais pas sur Yt, sur sptfy :bye:

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mar. 23 avril 2019, 21:00

Dominique Schiedts a écrit :
mar. 23 avril 2019, 20:53
Bonjour,
je suis bien incapable de commenter mais c'est bien agréable à écouter et en musique il me semble que c'est l'essentiel :casque: :casque:
Merci Dominique, moi je n'entends plus que les défauts, il faut donc que je les corrige :lol: :bye:

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » mar. 23 avril 2019, 21:41

Françoise, je ne peux rien te conseiller, juste te dire que c'est un plaisir de t'entendre jouer cette cancion cubana

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mar. 23 avril 2019, 22:22

Merci Cécile, je vais encore un peu travailler,en espérant faire encore mieux, elle n'est vraiment pas.facile cette belle habanera, en ce moment je suis abonnée aux pièces qui torturent ma main gauche, j'espère qu'elle va tenir le coup :chaud:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 24 avril 2019, 06:33

Bonjour Françoise , en quelques 9 jours de travail, tu t' en sors plus que bien. :okok: il te reste du temps pour peaufiner ce qui doit l' être. En tous cas, c' est prometteur. J' aime beaucoup .
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 24 avril 2019, 10:24

Merci Rachid, j'essaie de travailler maintenant la pureté du son de certaines notes et un enchaînement qui frise un peu, ainsi que quelques accords arpégés et respirations, j'ai une noire qui part trop en croche etc... mais je joue la pièce de mémoire, c'est toujours délicat, il faut revenir à la partition pour ne pas perdre les subtilités du tempo, et je n'arrive à l'interpréter qu'en la lâchant. Enfin partager avec vous est toujours très motivant :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mer. 24 avril 2019, 11:40

Très belle version, Françoise :casque: ; :bravo: tu sembles jouer de mémoire et ta position décontractée montre une certaine assurance. Nous croisons les doigts pour toi mais je ne me fais pas de soucis, ce premier enregistrement est déjà une réussite et un plaisir pour les oreilles. :bye:

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 24 avril 2019, 12:10

Eric Mignon a écrit :
mer. 24 avril 2019, 11:40
Très belle version, Françoise :casque: ; :bravo: tu sembles jouer de mémoire et ta position décontractée montre une certaine assurance. Nous croisons les doigts pour toi mais je ne me fais pas de soucis, ce premier enregistrement est déjà une réussite et un plaisir pour les oreilles. :bye:
Merci Eric, oui je joue de mémoire, et avant d'être décontractée, il va me falloir encore un peu de temps, surtout devant la caméra :mrgreen: :chaud:
il faut que j'apprenne à sourire en jouant et ce n'est pas gagné, on me l'a toujours reproché mais je crois que c'est la concentration qui veut ça ; ou alors je coupe la tête après tout ce sont mes mains qui comptent,mais la présentation devant public se travaille, comme tout :lol:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 24 avril 2019, 12:58

Eric Mignon a écrit :
mer. 24 avril 2019, 11:40
J'allais dire la même chose.
Il me semble que c'est déjà bien. Et surtout de le jouer par coeur.
Il y a peut-être encore un peu de murissement à attendre au niveau de la mise en place du rythme lorsque l'arrivée sur un accord est précédé de plusieurs notes rapides.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 24 avril 2019, 13:37

Merci Bernard, tu as tout à fait raison c'est l'arrivée un peu trop tardive sur certains accords qui m'a gênée à l'écoute (entre autres), ou alors il.faudrait un léger ralenti pour les amener, à voir...
Tu doit attendre avec impatience la pièce du D07, je me demande ce que Jean-François aura encore trouvé comme merveille ? :D :bye:

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »