Garder le contact

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
M'Bo

Re: Garder le contact

Message par M'Bo » dim. 28 avril 2019, 12:36

Françoise Sayour a écrit :
dim. 28 avril 2019, 07:53
Ma dernière version de Cancion Cubana,
:bravo: Françoise !! On se laisse bercer par ton interprétation, j’ai bien aimé :casque: :okok: C’est vrai, peut-être un peu plus enlevé ou encanaillé comme dit Bernard, mais on perdrait un peu de douceur qui sied bien à cette pièce aussi... :cry:

Tu auras bien le temps de choisir de toutes façons si tu veux garder cette pièce dans ton répertoire !! :wink:

:bye:

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » dim. 28 avril 2019, 17:31

Bon courage aux D07 pour cette pièce que je ne connaissais pas, mais qui me semble très intéressante sur le plan rythmique . L'Amérique du Sud semble avoir les faveurs de l'année en D06 d07

D07 Ernesto Nazareth : Odeon, p 112, 113 .
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 28 avril 2019, 17:38

dim. 28 avril 2019, 07:53
Ma dernière version de Cancion Cubana, j'essaie d'apprivoiser le fait d'être filmée et ce n'est pas simple :mrgreen:
Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire d'autres enregistrements alors j'espère que cela ira . :bye:
Pour moi c'est tout bon! :okok: :casque:
J'aime ce côté à la fois nostalgique et décontracté que tu fais ressortir de cet air qui balance en douceur 8)
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 28 avril 2019, 17:46

dim. 28 avril 2019, 17:31
Bon courage aux D07 pour cette pièce que je ne connaissais pas, mais qui me semble très intéressante sur le plan rythmique . L'Amérique du Sud semble avoir les faveurs de l'année en D06 d07

D07 Ernesto Nazareth : Odeon, p 112, 113 .
Je viens de la voir.
C'est un choro, très joli, en trois parties. Je le connais bien car je le joue avec un copain, qui fait la mélodie et moi j'invente l'accompagnement à partir des accords. Sauf que là il faut faire les deux à la fois tout seul :shock: . Et en plus ce n'est pas la même tonalité. Donc je pars à zéro comme tout le monde.
Quand un choro devient très populaire, comme Tico-tico no fubá ou Brasileirinho, ou Carinhoso, ..., il arrive que quelqu'un mette des paroles dessus.
Un exemple de Odeon chanté dans un petit bar-concert :
J'ai même écrit une version dans l'idée de le jouer avec une copine brésilienne. Mais comme je l'ai dit pus haut, c'est dans une autre tonalité. :cry:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » dim. 28 avril 2019, 17:51

Au moins, rythmiquement, tu ne seras pas perdu, mais les changements de tonalité, ce n'est pas si simple :chaud: :bye:

Dominique Schiedts
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Schiedts » dim. 28 avril 2019, 17:53

Sauf que là il faut faire les deux à la fois tout seul
Vous allez chanter en même temps? :lol: :lol:

Bon travail au D7: on viendra vous encourager :delcamp_fiesta:
Élève cours D03
Alhambra 4P
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 28 avril 2019, 17:56

Je ne connaissais pas du tout, je viens d'écouter plusieurs interprétations guitare sur YT, je suis impressionnée par celle de Carlos Barbosa Lima :chaud: :chaud:
Bon courage pour l'examen, Bernard :discussion: :okok:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » dim. 28 avril 2019, 17:59

Je viens de voir la vidéo chantée alors oui, là je reconnais, mais la pièce de l'examen présentée à la guitare ne me disait rien, :bye:

Vincent Martin

Message par Vincent Martin » mer. 01 mai 2019, 13:29

Bernard, cette version chantée est éclairante pour l'interprétation, car je n'aime pas l'aspect performance rapide que l'on retrouve dans certaines execution à la guitare ou au piano
Vincent M. - D07

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 01 mai 2019, 14:05

Vincent Martin a écrit :
mer. 01 mai 2019, 13:29
Bernard, cette version chantée est éclairante pour l'interprétation, car je n'aime pas l'aspect performance rapide que l'on retrouve dans certaines execution à la guitare ou au piano
Ça aide, oui. L'interprétation d'Eduardo Minozzi me plaît bien. Comme il est brésilien il a sûrement en tête des versions populaires qui lui permettent un phrasé cohérent (surtout dans la troisième partie).
Reste qu'il joue très vite: plus 80 à la noire. Si j'arrive à 60 je serai déjà bien content.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 01 mai 2019, 14:06

Dominique Schiedts a écrit :
dim. 28 avril 2019, 17:53
Sauf que là il faut faire les deux à la fois tout seul
Vous allez chanter en même temps? :lol: :lol:
Je peux. J'ai ma version guitare et chant. Mais je ne sais pas si ça serait du goût du jury.

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 01 mai 2019, 15:49

Bernard, tu peux toujours nous livrer une petite version chantée en bonus juste ici :wink:
Tu as raison j'ai.survolé la.partition, 80 à la noire ça décoiffe, j'attends avec impatience de vous entendre, même a 60 :D :bye:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 28 mai 2019, 23:42

Ouf, je crois (j'espère aussi) que j'ai tout enregistré en D07.
Reste plus que le morceau d'examen : demain soir :cry: :P :chaud:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 28 mai 2019, 23:44

mer. 01 mai 2019, 15:49
Bernard, tu peux toujours nous livrer une petite version chantée en bonus juste ici :wink:
Tu as raison j'ai.survolé la.partition, 80 à la noire ça décoiffe, j'attends avec impatience de vous entendre, même a 60 :D :bye:
Il ne faut pas perdre espoir. Qui sait ...
Bon, déjà, là, pour demain ce sera du 60, ou à peine plus. Mais j'espère que je compenserai par le phrasé et les nuances :shock: :roll: :?

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 29 mai 2019, 03:10

Waouh, Bernard, tu as réussi à tout rattraper en un temps record, chapeau bas, :okok: j'adore cette pièce d'examen mais il est vrai qu'elle n'est pas.facile facile, :chaud: j'attends d'écouter ta version d'Odéon avec toute l'âme du Brésil qui te suivra, je n'en doute pas :D :bye:

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »