Garder le contact

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Garder le contact

Message par Bernard Corneloup » jeu. 30 mai 2019, 17:41

:oops: :oops: :oops: ça y est, c'est fait :? :? :?
:chaud:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » jeu. 30 mai 2019, 17:46

Super, je viens de t'écouter, je t'ai mis en commentaire que j'appréciais la façon dont tu fais ressortir la mélodie intérieure, c'est vrai, elle est souvent un peu trop escamotée à mon goût chez d'autres interprètes, alors encore :bravo:
Dernière modification par Françoise Sayour le lun. 17 juin 2019, 17:39, modifié 1 fois.
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 30 mai 2019, 17:54

C'est sûr que c'est mieux quand je joue tout seul, sans l'enregistreur en face !
C'est dur de jouer les trois parties à la suite sans faute avec les reprises.
L'enjeu est bien dans la voix du milieu. Dès qu'on y pense ça devient encore plus dur.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 30 mai 2019, 18:35

:bravo: Bernard !! C’est très fluide et bien musical :casque: :okok:

:bye:

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » jeu. 30 mai 2019, 18:50

Oui, fluide et bien interprété. Bravo !
Guitare René Baarslag

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 30 mai 2019, 19:01

Julien Bambaggi a écrit :
jeu. 30 mai 2019, 18:50
Oui, fluide et bien interprété. Bravo !
Je confirme officieusement :wink: :okok:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 31 mai 2019, 18:03

Merci Isabelle, et à tous ceux qui sont allé écouter.
Croisons les doigts maintenant :o

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 17 juin 2019, 17:23

Le caprice du dernier cours D06 encore une pièce à travailler 10 ans pour la saisir ...et encore.
Je l'apprécie particulièrement même si mon interprétation n'est pas.encore à la hauteur de l'amour que je lui porte :wink: :bye:

Cette pièce est plus difficile à mon sens que d'autres oeuvres de niveaux supérieurs, mais il est intéressant de la travailler tôt, puisqu'il faut du temps pour la.maîtriser.

Weiss, Sylvius Leopold- Capricio - D06

WEISS, SylviusLéopold- Capricio ver1.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 17 juin 2019, 18:49

Bravo Françoise, ! :okok:
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une pièce d'un niveau très difficile. Je l'aurais plutôt vue en D07, voire plus haut.

Si tu permets, j'entends quelques petites bricoles qui me chatouillent l'oreille au passage :
- il y a les appogiatures des mesures 27-28 qui ne passent pas très bien. Je crois que je t'ai fait une image des doigtés que je fais, il me semble que ça permet de mieux le faire.
- mesure 34, le do du quatrième temps est # (tu le joues bécarre)
- dans le deuxième accord de la mesure 50 tu ajoutes un la dièse qui sonne très bizarre.
- puis, dans la même mesure, la troisième double croche est un mi au lieu d'un fa bécarre.
- à la ligne suivante (il n'y a plus de numéro de mesure), dans le quatrième accord de blanches, tu joues un ré à la voix du haut au lieu d'un do dièse.

Le reste ça va ! Et c'est déjà un très bon début. Moi ça fait des années que je le travaille, et j'en viens toujours à bout.

:bye: :bye:

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 17 juin 2019, 18:58

Merci beaucoup de tes conseils Bernard, pour les appogiatures, pour l'instant, je reste sur la version de Jean-François, (mais merci pour ta solution) elles finiront par passer mieux un jour je l'espère et cela me fait travailler des extensions. La fin je sais que j'ai un peu cafouillé, le reste je vais vérifier s'il s'agit d'erreurs de lecture ou de bugs à l'enregistrement (4mn :chaud: )
Je crois que c'est la pièce sur laquelle j'ai passé le plus d'heures, mais elle est un peu addictive :lol: :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » lun. 17 juin 2019, 19:02

Je suis bien incapable de remarquer les petites bricoles qui n'ont pas échappé à l'oreille experte de Bernard :chaud: mais j'ai pu apprécier ton interprétation, Françoise :okok:
C'est déjà un sacré travail, tu arriveras à restituer ce Capricio comme tu l'entends intérieurement en continuant à le travailler et comme tu l'aimes, je suis sûre qu'il ne te faudra pas 10 ans pour le parfaire!
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 17 juin 2019, 19:10

Merci Virginie, j'espère que ta nouvelle guitare apprécie aussi le baroque :wink: et pour les petites bricoles, comme tu le dis tu es assez douée également pour les débusquer et tu m'as souvent aidée sur ce point, quand parfois je m'égarais :lol: :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » lun. 17 juin 2019, 19:29

Françoise Sayour a écrit :
lun. 17 juin 2019, 19:10
pour les petites bricoles, comme tu le dis tu es assez douée également pour les débusquer
Sur les partitions faciles de D05, peut-être et encore, quand je les travaille, mais sur celles de D06 et plus... le moment viendra! :lol:
Ma guitare apprécie Bach et le prélude que je bosse modestement pour le moment :)
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » lun. 17 juin 2019, 19:35

Très belle pièce, qui donne envie. Je viens de la déchiffrer : il n'est effectivement pas commode de la tenir tout du long ! En tout cas, bravo Françoise ! :casque:
Guitare René Baarslag

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 17 juin 2019, 19:57

Merci Julien, tu nous feras je l'espère le plaisir d'un enregistrement si tu la travailles :D :bye:

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »