D03 Cours de guitare classique 05

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Re: D03 Cours de guitare classique 05

Message par Eric Mignon » mar. 24 janvier 2017, 18:48

:bravo: Sylvie, ton Ghiribizzo est excellent et avec des nuances qui donnent une jolie couleur à cette pièce que je trouve assez sèche.

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 24 janvier 2017, 19:11

:merci: également à Benoît, Jean et Rachid pour votre écoute et vos compliments.
Benoît Horny a écrit :
Eric Mignon a écrit :Un peu moins rude à apprivoiser, la valse de Carulli que j'ai pu enfin enregistrer jusqu'au bout ce week-end. Merci pour votre écoute et vos commentaires.
:bravo: :bravo: :casque: :okok: Que dire de plus sinon que c'est du très bel ouvrage !! Bravo Eric. Je m'inquiète par contre pour ma valse qui ne ressemble pas du tout à ça, disons faute d'y avoir passé beaucoup de temps ! :lol:
Benw@
Benoît, comme je le disais précédemment, j'ai eu l'occasion de jouer cette valse dans le passé, ce qui m'a tout de même bien aidé ici. Surtout ne te décourage pas et continue à travailler à ton rythme, l'important c'est d'avancer et de progresser. La valse n'est pas imposée et tu n'es pas tenu de produire un enregistrement, tu peux tout aussi bien continuer à la travailler plus tard, à ton rythme. :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mar. 24 janvier 2017, 19:25

:bravo: Laurent pour tes prestations.
Deux remarques tout de même. Concernant le Ghiribizzo, je trouve les basses très peu audibles, c'est peut-être l'enregistrement qui en est la cause. Dans le prélude, un tempo un peu plus lent et quelques nuances seraient les bienvenus.
Bonne continuation pour la suite. :bye:

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mar. 24 janvier 2017, 19:39

Bonsoir tout le monde.
:bravo: Sylvie, Eric et Laurent
Eric : pour la Valse, les basses passent en arrière plan, plus atténuées : c'est agréable à écouter.
Sylvie : J'aime bien ton Ghiribizzo : les nuances apportent un gain d'intérêt.
Laurent : beau travail (malgré les quelques hésitations du Ghiribizzo) . Le prélude est rapide et maîtrisé.
Le cours n° 6 promet de belles choses
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 24 janvier 2017, 20:06

C' est bien joué Laurent :okok: Tu pourrais parfaire ton prélude en diminuant le tempo, tu soignerais ainsi un peu plus les passages d' accords. J' ai relevé une erreur mesure 6, tu joues un DO# au lieu du RE et le soupir final n' est pas respecté.

Le Ghiribizzo est bien mais attention à ne pas oublier d' éteindre les basses. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Renaud Gevrey

Message par Renaud Gevrey » mar. 24 janvier 2017, 20:30

Merci pour vos commentaires. Je vois que vous avez tous beaucoup travaillé. J'ai travaillé également, j'espère publier à nouveau avant la fin de cette leçon et relire/réécouter votre travail. Cela dit, je ne crois pas pas qu'il y ait grand chose à ajouter.
J'ai remarqué que le Ghiribizzo était bien plus facile à jouer en regardant le manche du fait du petit démanché, ce qui nécessite de déjà bien le connaitre.

Ghiribizzo n°1 - N. Paganini
[media]https://youtu.be/DDGXNRFpYEo[/media]

:bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 24 janvier 2017, 20:47

C' est pas mal Renaud, ton ghiribizzo est très chantant :bravo: il me semble à l' écoute que tu fais une erreur de note à la seconde 6 et que tu répètes à la reprise seconde 14.
Je pense que ton problème de son doit venir de ton micro car volume à fond chez moi, ça reste très bas.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 24 janvier 2017, 21:26

:bravo: Renaud pour ce Ghiribizzo :okok:
Rachid a déjà mentionné l'erreur de la mesure 4. C'est pas grand chose à rectifier :wink:
Le son est aussi un peu faible chez moi.
Eric Mignon a écrit : Oui Virginie, c'est voulu, le Sol n'apparaît pas dans la mélodie; c'est comme cela que je ressens la pièce.
:okok: 8)

Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » mar. 24 janvier 2017, 22:57

Eric Mignon a écrit :
Benoît Horny a écrit :Je m'inquiète par contre pour ma valse qui ne ressemble pas du tout à ça, disons faute d'y avoir passé beaucoup de temps ! :lol:
Benw@
Benoît, comme je le disais précédemment, j'ai eu l'occasion de jouer cette valse dans le passé, ce qui m'a tout de même bien aidé ici. Surtout ne te décourage pas et continue à travailler à ton rythme, l'important c'est d'avancer et de progresser. La valse n'est pas imposée et tu n'es pas tenu de produire un enregistrement, tu peux tout aussi bien continuer à la travailler plus tard, à ton rythme. :bye:
Merci Eric pour tes encouragements. Ce que je voulais dire, c'est qu'entre "un produit fini" comme tu nous en livres un avec cette très belle valse et la mienne qui n'en est qu'au déchiffrage (4 ou 5 séances de travail dessus) il y a un monde, au point qu'on a l'impression que ce sont des morceaux différents. Mais je persévérerai et arriverai à la peaufiner un peu, c'est d'ailleurs ce que je fais avec Brian Boru's march et l'andante des leçons précédentes qui sont toujours dans mon programme de travail et qui ont pris forme. Je n'arrive par contre pas à suivre le rythme des plus assidus d'entre vous, faute de temps simplement ! :twisted:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » mar. 24 janvier 2017, 23:05

LaurentSauli a écrit :Voici le moment de publier les miennes.
:bravo: Laurent pour ton travail, les commentaires avisés t'ont déjà été adressés, je pense également que le Prélude joué plus lentement serait plus sensible et aurait une meilleure "finition", même si ton travail est :okok:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » mar. 24 janvier 2017, 23:13

Renaud Gevrey a écrit :J'ai remarqué que le Ghiribizzo était bien plus facile à jouer en regardant le manche du fait du petit démanché, ce qui nécessite de déjà bien le connaitre.
:bravo: Renaud pour cette belle livraison ! J'ai remarqué la même erreur de note que te signale Rachid, facile à corriger certainement. Par contre pas de problème de volume pour moi... peut-être parce que j'utilise le lien sous la vidéo, alors que si je reste sur le forum le son me semble moins tonique !
Benw@
D03

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 25 janvier 2017, 00:21

Renaud Gevrey a écrit :J'ai travaillé également
:bravo: Renaud ! Il est agréable ce ghiribizzo et tient la route :okok: c'est vrai que le volume est un peu faible surtout les basses qu'on entend parfois à peine même au casque. Peut-être effectivement un souci de réglage avec le micro, mais comme par moments les basses ressortent mieux, je pencherai davantage pour une irrégularité d'attaque du pouce qui semble 'caresser' la corde plutôt que de l'attaquer et l'appuyer vraiment :?: (je peux me tromper, c'est juste une explication possible par rapport à ce que je peux voir sur la video). En tout cas ce ne sont que des détails qui vont sûrement se régler à terme. :)

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » mer. 25 janvier 2017, 06:22

Bonjour
LaurentSauli a écrit : Voici le moment de publier les miennes.
:bravo: pour ces prestations :ouioui:
C'est bien en place. Les remarques utiles sont déjà faites.
J'insiste comme Rachid sur le ralentissement. Il éviterait une sensation de précipitation dans le prélude :roll:
Renaud Gevrey a écrit : J'ai remarqué que le Ghiribizzo était bien plus facile à jouer en regardant le manche du fait du petit démanché, ce qui nécessite de déjà bien le connaitre.
Regarder le manche semble vraiment facilitant pour toi :okok:
J'apprécie ton effort pour faire chanter ce Ghiribizzo. C'est ainsi qu'il me plaît :casque:
Pour l'erreur tu corrigeras facilement ce détail :ouioui:

Dernière modification par Jean Aragon le mer. 25 janvier 2017, 12:59, modifié 1 fois.
Jean A

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 25 janvier 2017, 11:06

M'Bo a écrit :Peut-être effectivement un souci de réglage avec le micro, mais comme par moments les basses ressortent mieux, je pencherai davantage pour une irrégularité d'attaque du pouce qui semble 'caresser' la corde plutôt que de l'attaquer et l'appuyer vraiment :?: (je peux me tromper, c'est juste une explication possible par rapport à ce que je peux voir sur la video).
Oui c' est fort possible, j' avais déjà évoqué ce problème d' attaque l' an dernier ici , mais peut-être cumule t-il les deux problèmes .
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mer. 25 janvier 2017, 11:22

:bravo: Renaud : ton Ghiribizzo est bien réussi !
Je n'ai pas l'impression que tu regardes le manche, mais je ne peux rien affirmer.
La position (basse) du coude me semble bien adaptée, à l'inverse de ton Prélude, où le j'avais trouvée un peu trop haute, donc fatigante pour l'épaule.
La plupart d'entre nous a le coude dirigé vers le bas, qu'elle que soit la position de la main (haute ou basse). Alors ?
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »