D04 Cours de guitare classique 04

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Jean Aragon

Re: D04 Cours de guitare classique 04

Message par Jean Aragon » ven. 29 décembre 2017, 07:57

David Sainz Alvarez a écrit :
jeu. 28 décembre 2017, 20:18
J'ai étudié le studio de Giuliani et j'ai mis un premier enregistrement.
Je vous suis, d'un peu loin certes :roll: mais je suis un peu quand même.
David, ton Giuliani me plaît bien, bonne régularité, son agréable :casque:

Je pensais pouvoir poster aussi quelque chose de cette leçon que je viens d'attaquer.
Dur ! dur ! de reprendre le classique. Le Scarborough que je connaissais déjà revenait bien quand même :okok:
Je m'attachais à faire ressortir la mélodie du mieux possible.

Patatras ! les éléments se liguent contre moi !!! C'est partie remise encore une fois :twisted:

Je cherchais à l'aveugle dans la boîte à outils. Et je viens de retrouver un couteau que j'avais perdu depuis quelques temps :wink:
Chez moi les couteaux ça taille ! Mon père n'était pas taillandier pour rien ! :ouioui:
Alors le couteau est retrouvé oui.
Mais le majeur de la main droite s'est orné d'un pansement :oops:

La blessure n'est pas très grave mais il faudra tout de même quelques jours avant qu'il puisse attaquer les cordes à nouveau !
Ce soir nous avons une nouvelle prestation dans un bistrot.
Le médiator suffira pour gratter. Mais pour le classique, c'est encore râpé !

J'espère qu'en 2018 ce sera mieux :lol:

:bye:
Jean A

David

Message par David » ven. 29 décembre 2017, 11:11

Merci M'bo. Je posterai un autre enregistrement bientôt. En plus de cela, il y a des notes qui ne durent pas toute leur valeur.

Merci Jean Aragon et beaucoup d'encouragement :okok:

Modérateurs: Qu'est-il arrivé aux photos?

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » ven. 29 décembre 2017, 11:37

Ce sont des photos de pages d'un ouvrage protégé. La publication en est interdite sur ce site.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

David

Message par David » ven. 29 décembre 2017, 12:11

Ok Pierre. Merci

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » ven. 29 décembre 2017, 13:05

Merci Virginie et M'Bo pour votre écoute et vos commentaires encourageants.
Et bonne fête de fin d'année. :ivresse: :noel:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » ven. 29 décembre 2017, 13:18

Jean Aragon a écrit :
ven. 29 décembre 2017, 07:57

Je pensais pouvoir poster aussi quelque chose de cette leçon que je viens d'attaquer.
Dur ! dur ! de reprendre le classique. Le Scarborough que je connaissais déjà revenait bien quand même :okok:

Patatras ! les éléments se liguent contre moi !!! C'est partie remise encore une fois :twisted:

Je cherchais à l'aveugle dans la boîte à outils. Et je viens de retrouver un couteau que j'avais perdu depuis quelques temps :wink:
Chez moi les couteaux ça taille ! Mon père n'était pas taillandier pour rien ! :ouioui:
Alors le couteau est retrouvé oui.
Mais le majeur de la main droite s'est orné d'un pansement :oops:

La blessure n'est pas très grave mais il faudra tout de même quelques jours avant qu'il puisse attaquer les cordes à nouveau !

La faute à pas de chance, Jean; je te souhaite un bon rétablissement et une bonne cicatrisation. :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 29 décembre 2017, 13:32

Jean Aragon a écrit :
ven. 29 décembre 2017, 07:57

Reviens surtout en entier de la soirée, Jean :lol: :okok:
Un petit coucou en passant :delcamp_ cool:
Élève D05 - "Il est facile de jouer de n'importe quel instrument de musique: il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour que l'instrument joue tout seul" Jean-Sébastien Bach

Jean Aragon

Message par Jean Aragon » sam. 30 décembre 2017, 11:12

Virginie Comiti a écrit :
ven. 29 décembre 2017, 13:32
Reviens surtout en entier de la soirée, Jean
Le seul risque c'était l'abus de demis :D
Et ensuite à cause des demis, ne jouer qu'un accord sur deux :lol:

Mais rien de ça hier soir. La soirée était très chouette en bord de mer, avec une température agréable.
Plein de gens ont dansé :okok: A la demande j'ai même chanté des trucs en espagnol :ouioui:
Mais côté demis y'avait aucun risque hier soir :roll:

J'ai bu en cours de soirée, en payant évidemment. Les copains aussi et les danseurs n'en parlons pas.
A la fin quand j'ai demandé "y'a pas un bonus pour la musique ?" je m'attendais quand même à un verre gratos...
Vas te faire foutre ! non, c'était pas prévu !!! :twisted:
Sur quoi je leur ai dit que c'était la première fois que ça m'arrivait et qu'ils ne me reverraient jamais plus.
Ni pour jouer bien sûr, ni comme client ! Et que j'assurerais la publicité auprès de mes copains.

Nous étions 5 musiciens.
Vu le nombre de danseurs et de consommateurs qui se sont agglomérés, ils ont bien multiplié leur recette par 3 ou 4 !
Une boisson gratuite ça les aurait mis en faillite sans doute ??? :roll:
Jamais vu ça ! Souvent ce sont des manifestations où les gens mangent, et on nous offre aussi le repas...

Bref, soirée très chouette pour l'échange. Et j'ai pu jouer au médiator sans problème malgré le pansement.
Mais découverte de "rats" comme on n'en fait plus ! Une espèce rare en voie de disparition ! A protéger !
J'ai presque envie d'écrire un article dans ce sens dans le courrier des lecteurs du canard local :ouioui:
Mais quand on en est à ce point, peut-on comprendre ??? :roll:
Jean A

David

Message par David » sam. 30 décembre 2017, 14:22

Jean Aragon a écrit :
sam. 30 décembre 2017, 11:12
Virginie Comiti a écrit :
ven. 29 décembre 2017, 13:32
Reviens surtout en entier de la soirée, Jean
Le seul risque c'était l'abus de demis :D
Et ensuite à cause des demis, ne jouer qu'un accord sur deux :lol:

Mais rien de ça hier soir. La soirée était très chouette en bord de mer, avec une température agréable.
Plein de gens ont dansé :okok: A la demande j'ai même chanté des trucs en espagnol :ouioui:
Mais côté demis y'avait aucun risque hier soir :roll:

J'ai bu en cours de soirée, en payant évidemment. Les copains aussi et les danseurs n'en parlons pas.
A la fin quand j'ai demandé "y'a pas un bonus pour la musique ?" je m'attendais quand même à un verre gratos...
Sur quoi je leur ai dit que c'était la première fois que ça m'arrivait et qu'ils ne me reverraient jamais plus.
Ni pour jouer bien sûr, ni comme client ! Et que j'assurerais la publicité auprès de mes copains.

Nous étions 5 musiciens.
Vu le nombre de danseurs et de consommateurs qui se sont agglomérés, ils ont bien multiplié leur recette par 3 ou 4 !
Une boisson gratuite ça les aurait mis en faillite sans doute ??? :roll:
Jamais vu ça ! Souvent ce sont des manifestations où les gens mangent, et on nous offre aussi le repas...

Bref, soirée très chouette pour l'échange. Et j'ai pu jouer au médiator sans problème malgré le pansement.
Mais découverte de "rats" comme on n'en fait plus ! Une espèce rare en voie de disparition ! A protéger !
J'ai presque envie d'écrire un article dans ce sens dans le courrier des lecteurs du canard local :ouioui:
C'est douloureux ce qui se passe dans ce sujet.
Certains pensent que la musique n'est pas un travail, ou ne nécessite pas d'effort et est faite par sa propre volonté.
Le groupe d'un ami a été offert de payer leur salaire en cocaïne ... Incroyable

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 30 décembre 2017, 16:27

Jean Aragon a écrit :

.../...
À ta place, je n' hésiterai pas une seule seconde à écrire un article dans le courrier des lecteurs.
Déjà que vous venez bénévolement, mais en plus le taulier vous prend pour des c*ns ! :twisted:

La moindre des choses de la part du patron de l' établissement, c' est de fournir la boisson , bon, pas que des demis ou du vin, mais aussi de l' eau et quelques sandwiches à défaut d' un repas .
Vous avez eu affaire à un Ténardier, aucun doute ! un de ses descendants, sûrement.

M' enfin, ça ne m' empêche pas de te souhaiter un bon réveillon ! :ivresse:

:delcamp_fiesta:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » sam. 30 décembre 2017, 17:32

Jean Aragon a écrit :

Chez nous il est de tradition de proposer le couvert et les boissons aux musiciens et chanteurs animateurs de soirées, payés de surcroit!
Bénévoles en plus? Tu as eu affaire à des ingrats :nerveux: Fais du bien à Bertrand....
Je suis d'accord avec Isabelle, un petit article dans le journal local, même s'ils sont trop idiots pour comprendre, les fera réfléchir pour la prochaine fois :wink:
Élève D05 - "Il est facile de jouer de n'importe quel instrument de musique: il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour que l'instrument joue tout seul" Jean-Sébastien Bach

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » sam. 30 décembre 2017, 19:15

J'ai profité d'un moment de calme pour enregistrer la gamme de La mineur et la Novelette n°3.
La Novelette, faite dans la précipitation est un peu chaotique sur la fin, désolée :?
Si je peux je la referai avec le Ghiribizzo 37.

Sylvie Canu

Message par Sylvie Canu » sam. 30 décembre 2017, 19:22

:bravo: Eric pour ton Ghiribizzo 24 que tu joues avec aisance. Les basses pourraient être un peu plus appuyées.

:bravo: David, ta technique te permet d'atteindre une belle vitesse ! :okok:

Jean, je te souhaite un bon rétablissement !

Bon réveillon à tous :ivresse:

David

Message par David » sam. 30 décembre 2017, 19:38

Bonjour, Virginie.
La gamme très bien. Il a un son très propre et je pense que la main gauche est bien positionnée. Il y avait une certaine tension dans sa main droite. Votre pouce le donne, mais ils peuvent être nerveux lors de l'enregistrement.

Le novellet J'ai vraiment aimé le tempo et le ralentissement, surtout dans la première phrase. D'autres collègues vous diront plus de choses.

Bon travail :bravo:

David

Message par David » sam. 30 décembre 2017, 19:43

Merci Sylvie :okok:

J'ai encore enregistré le studio de GIuliani.
Ici, je me suis concentré à aller plus lentement et à faire la meilleure mélodie possible. J'ai du mal à faire sonner toutes les notes comme je veux. Un volume m'échappe presque toujours.
Giuliani op 52 nº12 t2.mp3