D01 Cours de guitare classique 05

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Véronique Enault
Elève des cours en ligne

Re: D01 Cours de guitare classique 05

Message par Véronique Enault » ven. 09 février 2018, 14:39

Mieux vaut tard que jamais... voici les alternations. :wink: Sacré exercice ça ...
D1-05-JF DELCAMP-Simple alternation.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"When words fails ... Music speaks"
Guitare classique Alhambra 3C
Guitare folk Tanglewood TW145SC
Zoom H1

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » ven. 09 février 2018, 17:36

-Rachid, merci pour l’info mise à jour du site, ça devrait donc se régler tout seul.
-Jules, t’inquiètes pas pour mon usage d’audacity, je ne suis pas addict car c'est effectivement chronophage: en général j’écoute d'abord les morceaux à l’oreille en direct sur le site, je ne télécharge que si je trouve quelque chose à signaler et j’ouvre alors dans audacity pour préciser mon impression afin d’être précis et utile dans le commentaire.
Par contre j’aime bien utiliser VLC en lecture ralentie quand je veux voir certaines actions des doigts dans les vidéos de JF Delcamp !
Michel, D01
Pierre Fontaine, 1984

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 09 février 2018, 20:34

Attention à ne pas oublier les reprises ma chère Véronique :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Véronique Enault
Elève des cours en ligne

Message par Véronique Enault » mar. 13 février 2018, 18:51

Ouppss ! :desole: même pas vu qu'il y avait des reprises ... bon je le refais demain !
"When words fails ... Music speaks"
Guitare classique Alhambra 3C
Guitare folk Tanglewood TW145SC
Zoom H1

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » dim. 18 février 2018, 20:19

PascalROCHSimplealternationn2_cut.mp3
Bonsoir
Après beaucoup de larmes, voici mon "meilleur" exercice alternation n°2.
Ma plus grosse galère à ce jour dans ce forum :chaud: bien devant la tête bizarde. Les reprises m'ont été fatales plusieurs fois.
:bye:
Sylvie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eleve D01
Admira Sevilla- Yamaha CG142S
Il n'est pas difficile d'être malheureux ! ce qui est difficile, c'est d'être heureux. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer au contraire ! Le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles (Allain)

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » lun. 19 février 2018, 12:28

Véronique Enault a écrit :
ven. 09 février 2018, 14:39
Mieux vaut tard que jamais... voici les alternations. :wink: Sacré exercice ça ...
D1-05-JF DELCAMP-Simple alternation.mp3
Bonjour, Véro ! Je suis quasiment dans l'impasse pour t'adresser des commentaires qui tiennent la route. La seule solution est de me mettre entre le chou et la chèvre, car fondamentalement il ne s'agira pas de "reproches" au sens où nous l'admettons ici. Je ne sais pas s'il y avait un impératif à jouer aussi vite, sachant que je ne peux ni ne dois te reprocher une certaine agilité. Me comprends-tu mieux :-) ? Nous recherchons l'agilité, tout autant qu'il n'est pas toujours évident de s'obliger à jouer lentement. Mais en jouant lentement (dans les limites de l'acceptable pour l'auditoire), tu installes plus de choses, ce après quoi il sera déplacé de t'interdire de galoper à ta guise. Le son, madame, le son. Je ne saurais pas dire en t'écoutant si tu es une "ongliste" ou une "pulpiste", car on entend les deux aspects qui malheureusement altèrent ensemble ton son, par parasitage. Or la manière que tu emploies, dans son mécanisme, correspond à ce qui est conseillé par plus érudit dans la pratique "guitaristique" : la corde a un premier contact avec la pulpe sur laquelle elle glisse pour être ensuite pincée par l'ongle, seule à délivrer le son, un son plus étoffé car cet exercice se prescrit sûrement en buté. MAIS on ne doit pas entendre le frottement de la corde sur la pulpe. Mon commentaire est pour la circonstance accessoire, car le but de cet exercice est vraisemblablement le rythme ou le bon découpage du temps : tu t'en sors comme une déesse. Bonne continuation, amicalement ; Jules
|♀| D'abord, croire en soi mais en faisant. Puis voir ce que ça donne. Très souvent, l'organique se soumet à la volonté et aux intentions.

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » lun. 19 février 2018, 13:53

Bonjour à toutes et tous,
Une question toute simple à Rachid. J'ai posté hier mon calamiteux alternation numéro 2. Puis je passer au cours suivant même s'il n'est pas encore enregistré dans mon parcours ?
Merci et bonne journée :bye:
Sylvie
Eleve D01
Il n'est pas difficile d'être malheureux ! ce qui est difficile, c'est d'être heureux. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer au contraire ! Le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles (Allain)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 19 février 2018, 14:12

Bonjour Sylvie,

Oui bien sûr, l' important est ce que tu as posté même si ce n' est pas encore référencé. A ce propos n' hésitez pas à me rappeler les éventuels oublis, par MP je le verrai ainsi plus facilement.
Bon travail Sylvie :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mar. 20 février 2018, 10:52

Bonjour
Merci à Serge pour ses conseils bienveillants et à Rachid pour son indulgence ! :merci:
Pouh ! M'en souviendrai du cours 5 :chaud:
Alternation 2, à jouer tous les jours, faut que ça rentre :chitarrista:
Sylvie
Eleve D01

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Message par Serge Thimothee » mar. 20 février 2018, 16:07

Sylvie Martin a écrit :
mar. 20 février 2018, 10:52

Alternation 2, à jouer tous les jours, faut que ça rentre :chitarrista:
Sylvie
Moi aussi, je le joue encore régulièrement ... et ça s'améliore :okok: Bon courage Sylvie.
Elève D01

Guitare classique Paco Castillo 2131 N° 343
Guitare Folk Fender CD-60

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »