D02 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
vincenzo rapacciuolo

Re: D02 Cours de guitare classique 01

Message par vincenzo rapacciuolo » jeu. 13 décembre 2018, 20:25

Serge Thimothee a écrit :
mer. 12 décembre 2018, 23:18
Bonsoir tout le monde,

Je me décide à publier les enregistrements que j'ai pu faire avant mon opération.Je ne peux pas dire que j'en sois satisfait, mais c'est tout ce que j'ai pu faire jusqu'à avant hier. J'ai surtout essayé de travailler le respect des doigtés indiqués et l'alternance des doigts, ce que je ne faisait pas du tout l'année dernière et bien sur les éteintes, mais là non plus ce n'est pas une réussite car j'en oublie une sur deux quand ce n'est pas plus. Le plus grand progrès dans tout ça c'est que mon pouce main gauche ne boulite plus au dessus du manche pour surveiller ce que font les autres doigts. Je retravaillerais tout ça dans de meilleurs conditions dans environs 3 mois en même temps que la rééducation. Il parait que la guitare, c'est très bien pour ça. Comme je suis sur maintenant de ne pas pouvoir remplir le contrat de cette année je recommencerais ce cours l'année prochaine. Je pense que c’est possible. (c'est une question indirecte à Rachid, Isabelle ou Michel).

Entre temps, j'ai pu suivre tout le travail que vous avez fait et je suis admiratif devant vos interprétations de Soleares :bravo: à Tous.

En attendant de reprendre, je viendrai vous voir régulièrement même si comme ce soir, je ne tape sur le clavier que d'une main.

A bientôt. :bye: :bye:
Bonsoir Serge compliments, personne n'aurait pu faire mieux avec ton empêchement. J'espère sincèrement pouvoir reprendre toutes vos activités le plus rapidement possible. Peut-être que plus tard, vous pourrez acquérir les qualités d'un virtuose de la guitare :wink: .
:bye: Enzo
E po' ched'è 'a Chitarra?: musica 'nzino ca te scarfa e te cunnulea...

Et puis quelle est la guitare?: la musique sur vos genoux qui vous réchauffe et vous berce ...
(Tiré de la poésie " 'A chitarra" de Giuseppe Marotta)

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » ven. 14 décembre 2018, 11:31

Bonjour Serge,
Je t'envoie tous mes vœux de bons rétablissement et un petit soleil de Marseille. Je suis toujours épatée de voir à quel point le soutien du groupe est important. Dans de pareilles circonstances, seul ou en compagnie d'un professeur (en école ou pas) beaucoup lâchent prise en face de telles difficultés. Toi, tu tiens à produire tes essais, prévoit une interruption, garde le contact. Comme Nicole et Cécile d'ailleurs qui ont toute mon estime elles aussi. Quand j'ai un coup de blues, je n'ai qu'à vous lire pour me botter le derrière :lol:
Et puis, ta susanna et ta Thérèse sont très correctes au vu de ton handicap avant la chirurgie.
Pour la suite, tu décideras sûrement en fonction de ta rééducation. Ne force pas surtout.
À bientôt Tortue 2🐢 !
:bye:
Sylvie 🐭
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » ven. 14 décembre 2018, 16:52

Bonjour Serge,
tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement; prends soin de toi, c'est ce qui importe le plus en ce moment.
Tu as posté un très joli travail; j'aime beaucoup tes polyphonies, régulières et bien appliquées et ta danse d'Avila, bien enlevée.
Bravo pour ton travail, tant mieux si la guitare peut aider à ta rééducation mais n'en fais pas trop!
A bientôt de te lire ou de t'écouter,
Cécile

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Message par Serge Thimothee » ven. 14 décembre 2018, 17:24

Merci Enzo, :merci:
Très sympa de ta part de venir nous soutenir régulièrement. Je suis aller faire un tour sur ton groupe Italien et même si vous êtes moins bavards que nous, vos prestations sont de très bonne qualité. :applauso: :applauso: Je n’essayerai pas de devenir un virtuose, mais si j'arrive à jouer comme ce que je viens d'écouter, j'en serai plus que satisfait. On verra comment sera mon Soleares fin mars/début avril.
En attendant, c'est la pause café. :cafe:

Bonne continuation et à très bientôt. :bye:
Elève D01

Guitare classique Paco Castillo 2131 N° 343
Guitare Folk Fender CD-60

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Message par Serge Thimothee » ven. 14 décembre 2018, 18:20

Coucou Sylvie, :merci:
J'apprécie le rayon de soleil. :D
J'ai suivi toutes tes pérégrinations et je trouve que tu t'en sors haut la main (y compris pour le changement de cordes) :bravo: .
Effectivement, le support du groupe est très important et s'il n'avais pas été présent en ce début d'année, j'aurais probablement arrêté en raison du manque de motivation que j'avais. L'ambiance de notre groupe est vraiment superbe et je vois que le D01 de cette année suit le même chemin.
Je suis aller faire un petit tour sur le cours 04 et il me semble un peu plus relaxe que le 03. Mais ce n'est peut_être qu'une impression. Je le saurais bientôt en vous suivant Je chausse les écouteurs. :casque:

Elève D01

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Message par Serge Thimothee » ven. 14 décembre 2018, 18:33

Merci Cécile :merci:

et bravo à toi car tu as su surmonter tous tes problèmes, dépasser ton découragement et fournir une très belle prestation. :bravo: Ça me motive pour en faire autant dans quelques mois.

Pour le moment, ce sera de la lecture et sans vouloir aller trop vite j'enregistrerai dès que je le pourrai.

A bientôt. :chitarrista:
Elève D01

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » ven. 14 décembre 2018, 19:48

Bonsoir Serge,
Je te souhaite un bon retablissement !
Le truc en plus c est que tu arrives tt de même a faire de la guitare... Elle est pas belle la vie ? :D
Sérieux, ca fait plaisir que tu nous laches pas :okok:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre et epicea "Debril"

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » ven. 14 décembre 2018, 22:01

Serge vu que j 'aimes faire de l'esprit mais que ça me fait défaut :😉
Pas de bras pas de chocolat !😠
Je t'avais prévenu bon courage .😚
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Message par Serge Thimothee » sam. 15 décembre 2018, 09:41

Patrick Debril a écrit :
ven. 14 décembre 2018, 19:48
Bonsoir Serge,
Je te souhaite un bon retablissement !
Le truc en plus c est que tu arrives tt de même a faire de la guitare... Elle est pas belle la vie ? :D
Sérieux, ca fait plaisir que tu nous laches pas :okok:

Merci Patrick, :P
En fait, j'ai joué plus par défit que par plaisir pour ces enregistrements. Maintenant, le plaisir, c'est votre retour et celui de ne pas avoir abandonné en attendant la pause imposée. :merci:
J'ai vu que sur le 04, Sébastien et toi voulez concurrencer Lucky Luke en tirant plus vite que votre ombre. Je n'avais pas vu que le cours était commencé que déjà vous aviez posté des morceaux. :strizzalocchio:
Elève D01

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Message par Serge Thimothee » sam. 15 décembre 2018, 10:05

Florent Pacalet a écrit :
ven. 14 décembre 2018, 22:01
Serge vu que j 'aimes faire de l'esprit mais que ça me fait défaut :😉
Pas de bras pas de chocolat !😠
Je t'avais prévenu bon courage .😚
:grire:
Pas de bras ! Pas de bras, c'est vite dis ... avec toute la ferraille qu'ils m'ont mis dedans, je suis plus près de Robocop que du capitaine Crochet. Donc, si je sort mon crochet d'interfaçage du poignet, je te pique tout ton chocolat sans que tu t'en aperçoives. :smorfia:

:merci: Florent, je vais maintenant aller voir comment tu as travaillé sur le 04. :bye:
Elève D01

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 15 décembre 2018, 13:12

Désolé je ne suis pas encore prêt pour l'enregistrement.
Sûrement fin de semaine prochaine parce qu'après c'est les vacances scolaires,Et comment dire à partir de la c'est sans espoir d'avoir du son sans cri,crise !!!!😀🙄😶
A trés vite sur ta guitare bon courage 😃
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »