D02 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Michel Guengant
Modérateur

Re: D02 Cours de guitare classique 01

Message par Michel Guengant » ven. 01 février 2019, 12:15

Ken Kim a écrit :
ven. 01 février 2019, 04:19
Bonjour à tous les étudiants de D02.

Je suis actuellement étudiant en D02 sur le forum anglais. D02 est très inactif cette année sur le forum anglais. J'espérais avoir quelques retours d'autres étudiants du forum français.
Je joue de la guitare classique depuis 18 mois maintenant. J'ai reçu le certificat D01 l'été dernier. Je vois des visages familiers de l'examen de fin d'année dernière. J'apprécie vraiment ce merveilleux instrument et répertoire (étude). J'ai hâte d'apprendre ensemble. Tous les commentaires sont les bienvenus.
C'est parfait Ken.
Ta première année d'étude t'a été bénéfique, tu peux ainsi pleinement profiter de cette seconde année parmi nous, et aussi faire profiter tes camarades de classe de tes commentaires que je prévois très constructifs .
Bonne continuation.
:bye:
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » mer. 01 mai 2019, 15:47

Bonjour a tous :wink:

Ayant bien avancé pour l'examen de d01, je me suis permis de m'inscrire en d02 pour le temps qu'il reste jusqu'en septembre afin de pouvoir m'entrainer pour la session a venir et surtout pour pouvoir bénéficier de vos conseils et de vos avis sur les différentes publications.

Je vais essayer de faire un maximum de leçons d'ici la rentrée, il reste quand même 4 mois et demi, c'est pas mal.

Donc en gros vous n'avez qu'a vous dire que vous avez un stagiaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis conscient d’être en décalage avec vous pour le coup et donc vous ne vous rappellerez peut être plus trop bien des vieilles pièces.
Mais bon, tout conseil sera le bienvenue ;)

Donc voici ma première leçon:

Élevè D01
Guitare Antonio Sanchez 1005

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » jeu. 02 mai 2019, 07:47

Maxime Negre a écrit :
mer. 01 mai 2019, 15:47
Bonjour a tous :wink:
...
Donc voici ma première leçon:
L'effort de comptage te permet de bien respecter le rythme qui me semble parfait. :bravo:
Maintenant, il faudrait pouvoir le respecter en comptant mentalement pour arriver à une interprétation musicale agréable.
Continue comme ça et tu peux arriver à remplir ton contrat :D
Au plaisir de t'écouter.
:bye:
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » jeu. 02 mai 2019, 19:59

Merci Michel, tant mieux si le rythme est ok comme ça.
Je vais essayer de faire une version avec comptage mental.
Car c'est vrai que là j'étais essoufflé, j'en pouvais plus j'étais asphyxié :mrgreen:

Je vais donc pouvoir passer à la leçon 2, avec une malaguena qu'il me tardait d'essayer, ça a l'air une autre paire de manches quand même
On passe un cap là :chaud: :ouioui:
Élevè D01

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » jeu. 02 mai 2019, 20:54

Bonsoir Maxime,
Bienvenue en D2 !
Je n ai plus trop de souvenir de ses pièces et là je n ai pas les partitions ss la main.
Mais à l écoute je ne constate aucun problème.
Tu es même plutôt à l aise :okok:
Bravo à toi

La Malaguena est top a travailler. Tu verras on prend bcp de plaisir avec
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » jeu. 02 mai 2019, 21:12

Maxime Negre a écrit :
mer. 01 mai 2019, 15:47
Bonjour a tous
Ayant bien avancé pour l'examen de d01, je me suis permis de m'inscrire en d02 pour le temps qu'il reste jusqu'en septembre afin de pouvoir m'entrainer pour la session a venir et surtout pour pouvoir bénéficier de vos conseils et de vos avis sur les différentes publications.
Je vais essayer de faire un maximum de leçons d'ici la rentrée, il reste quand même 4 mois et demi, c'est pas mal.
Donc en gros vous n'avez qu'a vous dire que vous avez un stagiaire
Je suis conscient d’être en décalage avec vous pour le coup et donc vous ne vous rappellerez peut être plus trop bien des vieilles pièces.
Mais bon, tout conseil sera le bienvenue ;)
:bravo:, Maxime.

Vous êtes prêt pour D02 cet automne. :ouioui: Votre Bute semble mieux que le mien. :okok:
Vous allez dans la bonne direction avec un tempo très régulier et une production de son agréable. Vous obtiendrez plus rapidement naturellement avec la répétition. :casque:
Comme le dit Patrick, Malaguena vous fera certainement progresser. :discussion:
Ken
🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba Série Master Rodriguez
Cordoba Série Master Torres

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » dim. 05 mai 2019, 21:46

Patrick Debril a écrit :
jeu. 02 mai 2019, 20:54
Bonsoir Maxime,
Bienvenue en D2 !

La Malaguena est top a travailler. Tu verras on prend bcp de plaisir avec
Merci Patrick.
Effectivement la Malaguena les premiers jours je me demandais bien comment j'allais pouvoir sortir quelque chose de bien!
C'est pas encore le cas , car beaucoup de travail à venir, mais ça va de mieux en mieux, et je commence à bien m'amuser dessus ca fait plaisir.

En tout cas j'admire ta Malaguena Patrick.
Je l'ai mis en favori sur mon ordinateur, et je décortique ton jeu , ça m'aide bien ;)
Ken Kim a écrit :
jeu. 02 mai 2019, 21:12

:bravo:, Maxime.

Vous êtes prêt pour D02 cet automne. :ouioui: Votre Bute semble mieux que le mien. :okok:
Vous allez dans la bonne direction avec un tempo très régulier et une production de son agréable. Vous obtiendrez plus rapidement naturellement avec la répétition. :casque:
Comme le dit Patrick, Malaguena vous fera certainement progresser. :discussion:
Merci Ken, j'espère bien que ça ira pour cet automne !
Je vais travailler dans ce sens!

Et non , crois moi, ton but est très loin de moi, comme tout le reste d'ailleurs, je peux pas lutter :chaud:

Allez je retourne sur mon manche :D
Élevè D01

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »