D04 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Nathalie Garbe
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 01

Message par Nathalie Garbe » lun. 15 octobre 2018, 13:21

bonjour à tous

je m'excuse de mon absence sur le forum. Mon emploi du temps actuel ne me permet pas de pouvoir suivre correctement les cours de guitare :cry: . Je devrais pouvoir les reprendre vers la mi-novembre.....
En attendant, bon courage à tous :bye:
élève D04
"Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement de rester sur place."

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » lun. 15 octobre 2018, 14:43

Nathalie Garbe a écrit :
lun. 15 octobre 2018, 13:21
bonjour à tous

je m'excuse de mon absence sur le forum. Mon emploi du temps actuel ne me permet pas de pouvoir suivre correctement les cours de guitare :cry: . Je devrais pouvoir les reprendre vers la mi-novembre.....
En attendant, bon courage à tous :bye:
Bonjour Nathalie.
J'espère que la guitare ne te manquera pas trop.
Les impondérables rendent parfois difficiles les engagements. Nous faisons confiance en la bonne foi des élèves concernés.
Dans l'attente de t'écouter,
:bye:
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » mer. 17 octobre 2018, 22:22

+3 :okok:
Élève D04

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » dim. 28 octobre 2018, 19:40

Bonsoir Nathalie, fait de ton mieux pour au moins repasser les morceaux connus et les exercices difficiles. Nous t'attendons le mois prochain.
Bon courage :bye:

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » dim. 04 novembre 2018, 21:01

Bonsoir,
Les exercices du recueil 01 page 58:

pardon pour le cadrage pour la seconde....

J'espère cumuler moins de retard pour la suite des cours.
:bye:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » ven. 09 novembre 2018, 16:44

Hé bé voilà qui est bien fait :bye:

Hervé Gobert
Elève des cours en ligne

Message par Hervé Gobert » mer. 14 novembre 2018, 19:04

Bonjour à tous,
Je suis récemment inscrit aux cours en ligne en D04. J'ai abandonné ce cours il y a quelques temps après avoir débuté la guitare sur le forum en D01 (je n'avais jamais pratiqué :chaud: ). grâce à la solidarité des participants et des modérateurs j'ai pu suivre les 3 premières années et quelques mois de la 4ème année. j'ai alors éprouvé le besoin de souffler un peu mais le forum me manque, j'ai donc décidé de poursuivre le chemin en votre compagnie. Je sais que cette année est difficile et qu'elle demande beaucoup d'investissement, je vais donc essayer de suivre le rythme et probablement réaliser le cours sur 2 années. En attendant, j'ai commencé à écouter vos contributions, je vous félicite pour la qualité de votre travail, je ne manquerai de vous adresser mes impressions mais je ne suis pas un grand technicien de la guitare, je ferai donc au mieux avec mes compétences :casque:
Merci d'avance de m'accueillir dans votre classe, je vais maintenant me mettre au travail, je suis déjà très en retard :chaud:
Bon courage à tous.
Hervé.
D04
Cordoba C9 Parlor
Vowinkel 2A

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mer. 14 novembre 2018, 22:03

Merci Patrice.
Bienvenue Hervé, et félicitations pour ton parcours, un vrai débutant a tous les mérites et je suis certaine que tu vas pouvoir concrétiser de très belles prestations à nos côtés, vivement de t'écouter. On sent une différence avec le D03 (normal sinon à quoi servirait les cours ) mais si tu es parvenu jusqu'ici c'est que tu as toute ta place et la méthode qui va avec, donc aucune raison de ne pas y arriver. Bon courage à toi pour cette reprise et bravo pour ton humilité.
A bientôt :casque:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Hervé Gobert
Elève des cours en ligne

Message par Hervé Gobert » jeu. 15 novembre 2018, 17:50

Merci Sylvie pour ton accueil. Effectivement le D04 représente un palier important en terme de quantité de travail et de difficultés ce qui m'avait conduit à décrocher il y quelques temps j'espère avoir retrouvé suffisamment d’énergie et de motivation mais le challenge est intéressant ;)
Bonne soirée.
Hervé
D04
Cordoba C9 Parlor
Vowinkel 2A

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » jeu. 15 novembre 2018, 18:30

Bienvenue en D04 Hervé :bye:
J'ai remarqué qu'il me fallait davantage de temps pour étudier les cours que l'an passé. Si je travaille tous les jours minimum : 1/2 heure le matin et 1/2 le soir et autant que je peux un jour sur deux : 2 heures d'affilé en plus, je sens que j'obtiens un résultat convenable.
Des fois que j'ai plein d'autres choses à faire, je prends tout de même un petit moment la guitare dans la journée pour refaire quelques mesures difficiles à étudier ou bien je rejoue un morceau qui me plaît du D03 pour l'avoir bien en main. :chitarrista: Mais cette année c'est du boulot :chaud:

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » jeu. 15 novembre 2018, 19:01

je partage ton avis Patrice, il faut s'astreindre à une pratique régulière et une méthodologie comme le suggère JF Delcamp. Cette année perso je privilégie le travail en "matinal" avant le boulot car là je suis sûre de disposer de ce temps après et le soir ...plus complexe...mais c'est pas évident au lever :bye: enfin avec mon bioryhtme :mrgreen: :chitarrista:

Surtout ne te décourage pas Hervé; Nathalie ne va plus tarder à nous rejoindre par ailleurs, tu vas réussir à faire ton chemin en étant aussi ainsi moins seul même si de toute façon on sera tous là. D'ailleurs me faudrait aller travailler je suis également en retard :mrgreen: .
Elève D04

Frédéric Hamon
Elève des cours en ligne

Message par Frédéric Hamon » ven. 16 novembre 2018, 10:19

Bonjour Hervé,
bien venu parmi nous.
:bravo:
Si tu décides de faire la 4e année en 2 ans, n'hésite pas à publier un ou deux morceaux pour chaque mois, ainsi on te retrouvera rapidement pour les mois de novembre et décembre.

Bon courage et la guitare c'est un peu mais tous les jours.
:okok:
Frédéric
Camps CW1
Alhambra 1CZ

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » ven. 16 novembre 2018, 10:32

Frédéric Hamon a écrit :
ven. 16 novembre 2018, 10:19
Bon courage et la guitare c'est un peu mais tous les jours.
Je dois pas être une "flèche" car pour moi , c'est beaucoup et tous les jours mais malgré ça les progrès avancent à la vitesse de l'escargot :mrgreen:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 16 novembre 2018, 10:34

Je rappelle que 7 cours minimum doivent être validés durant cette session même si le niveau se fait en 2 ans, mais Hervé le sait je pense. Bon travail à tous! :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Hervé Gobert
Elève des cours en ligne

Message par Hervé Gobert » ven. 16 novembre 2018, 17:06

Bonjour à tous,
Je m'identifie à Jean-François, ça n'avance pas aussi vite que l'on voudrait mais on va garder l'objectif en tête :chaud:
Tu as raison de faire ce rappel Rachid, je sais que pour être éligible à l'examen de fin d'année il faut rendre 7 devoirs. Lorsque je dis faire le cours en deux ans, je me place dans l'éventualité ou je n'ai pas rendu les 7 cours la première année :mrgreen: et que je remplis cet objectif la 2ème année en enregistrant au titre de cette année les 7 cours demandés. Est ce que cela est conforme aux règles du forum?
Boone continuation à tous.
Hervé
.
D04
Cordoba C9 Parlor
Vowinkel 2A

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »