D04 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D04 Cours de guitare classique 01

Message par Rachid Merabet » ven. 16 novembre 2018, 17:24

Bonjour Hervé, tout élève inscrit doit remplir l' engagement de valider 7 cours sur 10. Il a pour cela de septembre à septembre ( 1 an) s' il ne passe pas l' examen. S' il souhaite le passer, il faudra que les 7 cours soient validés avant pour pouvoir se présenter. Si tu choisis de faire le niveau en 2 ans, la condition est la même pour chaque session effectuée. Les pièces postées la première année devront être réenregistrées pour l' année suivante. D' après mes souvenirs tu es capable de le faire. Bon courage! :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 16 novembre 2018, 20:43

Gérard-François Gros a écrit :
ven. 16 novembre 2018, 10:32
Je dois pas être une "flèche" car pour moi , c'est beaucoup et tous les jours mais malgré ça les progrès avancent à la vitesse de l'escargot :mrgreen:
[/quote]

Bonsoir Gérard-François, la régularité finit toujours par payer et l'escargot comme la tortue finissent toujours par ...gagner, autrement dit chacun son rythme, mais de toute façon le travail finit par payer, le temps qui semble perdu parfois est autant de temps gagné pour plus tard .....certains semblent avancer plus vite et vont caler plus loin là où toi tu passeras le niveau plus facilement....et de toute façon j'ai remarqué que par instants on stagne voire même on a l'impression de redescendre en qualité...et paf on s'aperçoit qu'on a franchi un palier ...les mystères de la guitare :P :bye:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Hervé Gobert
Elève des cours en ligne

Message par Hervé Gobert » ven. 16 novembre 2018, 21:48

:lol: Bonsoir Rachid,
Pas de problème, j'ai bien compris tout cela et je vais faire de mon mieux pour être dans les clous :chaud:
C'est dommage qu'il n'y ait pas une dérogation pour les "seniors" genre obligation de rendre 10 devoirs sur 2 ans pour passer l'examen à la fin de la 2ème année! je plaisante :lol: :lol: je sais que la gestion du forum est déjà suffisamment compliquée pour tous les modérateurs :merci: à vous.
Bonne soirée rachid.
Hervé.
D04
Cordoba C9 Parlor
Vowinkel 2A

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » ven. 16 novembre 2018, 22:58

Sylvie Cesari a écrit :
ven. 16 novembre 2018, 20:43
Bonsoir Gérard-François, la régularité finit toujours par payer et l'escargot comme la tortue finissent toujours par ...gagner, autrement dit chacun son rythme, mais de toute façon le travail finit par payer, le temps qui semble perdu parfois est autant de temps gagné pour plus tard ..

Oui Sylvie , d'accord avec toi , mais je ne rentre plus vraiment dans la case élève puisque pour l' instant je ne suis pas de programme .
Je m'acharne sur une pièce à la fois qui ne fait pas partie des cours jusqu' à la jouer le mieux possible .
Difficile dans ces conditions de définir les progrès réalisés .
Mais je vais revenir aux pièces des cours .
Actuellement je me casse la tête pour faire une vidéo du "canon" de Pachelbel que j'ai pourtant beaucoup travaillé .En ayant la version de "Cassie Martin" dans les oreilles , c'est certain que les miennes vont continuer à passer à la poubelle :mrgreen:
A bientôt Sylvie :bye:

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 16 novembre 2018, 23:48

Ecroulée de rire, tu travailles beaucoup manifestement, bon on va pouvoir écouter un canon à défaut de pouvoir en partager un :ivresse:
L'essentiel c'est que tu te fasses plaisir.
@ + :bye:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Nathalie Garbe
Elève des cours en ligne

Message par Nathalie Garbe » lun. 26 novembre 2018, 19:17

bonjour a tous

heureuse de vous retrouver enfin....
mais dur dur la reprise! heureusement que j'ai suivi les conseils avisés de patrice et que je n'ai pas radicalement déposé l'instrument ces dernières semaines... voici mes enregistrements pour ce cours 1

le tarrega me parait encore bien compliqué, le manque de travail ne pardonne pas sur ce genre de morceau très technique , il faudra y revenir encore et encore pour l'améliorer
élève D04
"Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement de rester sur place."

Nathalie Garbe
Elève des cours en ligne

Message par Nathalie Garbe » lun. 26 novembre 2018, 19:23

et bienvenue à toi hervé ! :bye:
élève D04

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » lun. 26 novembre 2018, 21:17

Bienvenue en D04, Hervé,
Nathalie c'est agréable et c'est très réussi. Bravo et courage pour la suite
Élève D04

Nathalie Garbe
Elève des cours en ligne

Message par Nathalie Garbe » jeu. 29 novembre 2018, 15:06

merci charles!
élève D04

Reinhard König

Message par Reinhard König » jeu. 29 novembre 2018, 16:01

Bravo, très belle sonorité, ta main droite ne bouge pas ce qui fait le son rond et tu un bon rythme.
Ça fait plaisir à l'écoute.

:okok:
Humour est quand on rit quand même.
Tout est bon dans le guiton.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 29 novembre 2018, 16:05

Tu sembles à l' aise et tes prestations sont réussies. Bravo Nathalie! :bravo: :casque:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » jeu. 29 novembre 2018, 17:11

:bravo: Nathalie, tu n'as pas perdu la main. "Bretonneuse", Allegro n°13, Estudio Ostinato sont excellents et bien maitrisés.

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » ven. 30 novembre 2018, 08:13

Nathalie Garbe a écrit :
lun. 26 novembre 2018, 19:17
dur dur la reprise! heureusement que j'ai suivi les conseils avisés de patrice et que je n'ai pas radicalement déposé l'instrument ces dernières semaines... voici mes enregistrements pour ce cours 1
Coucou Nathalie
Un petit souci avec mes doigts et le blocage de l'ïle me laissent du temps pour faire un petit tour dans le forum.

Ce niveau est nettement plus difficile et demande davantage d'investissement temps.
Mais je trouve tes prestations bien réussies, la bretonneuse notamment :casque:
Je vois aussi que tu as de bonnes positions des mains :ouioui:
Ce qui n'est pas mon cas :oops: les mauvaises habitudes sont ancrées chez moi depuis trop longtemps :evil:

J'aurais dû reprendre cette année. Or je n'ai pas réussi à suivre l'an dernier...
Comme je me suis investi ailleurs je n'ai pas repris à ce niveau. Je suis revenu en arrière pour tout de même garder le contact.
:bye:
Jean A

Hervé Gobert
Elève des cours en ligne

Message par Hervé Gobert » sam. 01 décembre 2018, 21:50

Félicitations Nathalie pour tes prestations que j'ai écoutées avec plaisir :casque: , tu commences bien le D04 qui s'annonce ardu mais tu sembles armé pour relever le défi.
Bonjour Jean, je suis content de voir que tu navigues toujours sur le forum, j'espère que tu trouveras un peu de temps pour publier
Bonne continuation.
Hervé
D04
Cordoba C9 Parlor
Vowinkel 2A

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » dim. 02 décembre 2018, 17:45

Bravo Natahlie entrée parfaitement réussie :casque:
Elève D04

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »