D05 Cours de guitare classique 01

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D05 Cours de guitare classique 01

Message par Rachid Merabet » lun. 14 janvier 2019, 22:11

Belle entrée en matière Raphaël, rien à dire, techniquement c' est maitrisé :bravo: reste à explorer les diverses nuances que tu pourras donner et qui feront toute la différence. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 15 janvier 2019, 00:43

Nigoghossian Raphaël a écrit :
lun. 14 janvier 2019, 16:31
Bonjour à tous ! Pour commencer à rattraper mon retard voici ma première contribution au D05
:bravo: Raphaël !! Belle entrée en matière :casque: on attend la suite avec impatience du coup ! :okok:

Attention au pouce un peu haut sur le manche tout de même, signe que tu as sûrement fait beaucoup de folk ou d’électrique :chitarrista: , qui ne semble pas génant pour le moment vu la dextérité apparente que tu as dans la main gauche mais qui pourrait te limiter si tu vises des morceaux plus techniques à terme.

Continue !!

:bye:

Nigoghossian Raphaël
Elève des cours en ligne

Message par Nigoghossian Raphaël » mar. 15 janvier 2019, 12:28

Attention au pouce un peu haut sur le manche tout de même, signe que tu as sûrement fait beaucoup de folk ou d’électrique :chitarrista: , qui ne semble pas génant pour le moment vu la dextérité apparente que tu as dans la main gauche mais qui pourrait te limiter si tu vises des morceaux plus techniques à terme.
Ah je suis découvert ! :oops: en effet il faut que je corrige ça. Merci pour ton commentaire :okok:
"Mon but est de jouer assez bien de mon instrument pour que les gens puissent se focaliser sur la musique en oubliant qu'ils écoutent de la guitare". Ralph Towner

Nigoghossian Raphaël
Elève des cours en ligne

Message par Nigoghossian Raphaël » mar. 05 février 2019, 17:33

Bonjour à tous ! Je me décide enfin à publier la fameuse melodia de Sor. Honnêtement je ne pensais pas que ça serai si difficile. Au départ je me suis inscris sur Delcamp en grande partie pour apprendre la technique du buté que je n'avais jamais pratiqué vu que je viens du jazz, blues etc. Et bien j'ai été servi. Cette technique consistant à buter l'annulaire tout en pinçant les autres doigt m'a bien fait galérer. Je n'ai pas envie de passer 3 ans sur ce morceau donc je le publie en l'état. Je dois avouer que j'ai fait une petite overdose mais c'était un très bon exercice et une belle pièce que je retravaillerai de temps en temps.

Au passage je publie aussi Fermare

"Mon but est de jouer assez bien de mon instrument pour que les gens puissent se focaliser sur la musique en oubliant qu'ils écoutent de la guitare". Ralph Towner

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 05 février 2019, 18:20

Content de t' entendre Raphaël, j' ai justement lancé un avis de recherche hier :lol:
plus sérieusement c' est bien joué, on entend que la seconde partie par moment t' est difficile certainement dû à la fatigue qu' impose cette pièce et ça t' oblige à moins appuyer sur les cordes et les notes sont moins audibles, comme tu dis il serait bon d' y revenir plus tard , ceci dit, ça reste très honorable :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Nigoghossian Raphaël
Elève des cours en ligne

Message par Nigoghossian Raphaël » mar. 05 février 2019, 19:03

Content de t' entendre Raphaël, j' ai justement lancé un avis de recherche hier :lol:
Ah Rachid ! j'ai du recommencer l'enregistrement plusieurs fois à cause de toi, on entendait les sirènes de police ! :-x
Plus sérieusement c'est vrai que la main gauche fatigue vite. Je m'entraine parfois à essayer d'appuyer le moins fort possible pour éviter ça mais dans le feu de l'action j'ai tendance à crisper... A part la relaxation y d'autres méthodes pour changer ça :?:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 05 février 2019, 20:35

mar. 05 février 2019, 19:03
Ah Rachid ! j'ai du recommencer l'enregistrement plusieurs fois à cause de toi, on entendait les sirènes de police !
:lol: c' est comme ça qu' on t' a retrouvé, les voisins se sont plaints :chitarrista:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mar. 05 février 2019, 21:02

:bravo: Raphaël,moi je trouve ca plus qu'honorable, surtout que tu prends le train en marche avec la police aux trousses :mrgreen:
Sans plaisanter, la détente vient avec la maîtrise, il ne faut pas travailler trop longtemps à la fois, Jean-François l'explique très bien. Je joue beaucoup, mais je fais des pauses toutes les demi-heures sinon j'écraserai mon manche de fatigue et de crispation, et ce n'est pas le but recherché. Tu as une belle sonorité et on sent le bagage musical derrière toi, on attend la suite:D
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Nigoghossian Raphaël
Elève des cours en ligne

Message par Nigoghossian Raphaël » mer. 06 février 2019, 19:43

Merci pour ces compliments Françoise ! :mrgreen: Je vais suivre tes conseils et faire des pauses plus régulières :okok:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mer. 06 février 2019, 21:31

mar. 05 février 2019, 17:33
Cette technique consistant à buter l'annulaire tout en pinçant les autres doigt m'a bien fait galérer. Je n'ai pas envie de passer 3 ans sur ce morceau donc je le publie en l'état.
Tu t'en sors très bien, Raphaël :okok:
Ta main gauche ne semble pas te poser de problème, reste à apprivoiser la droite qui te mène en galère pour l'instant :wink:
Tu as bien fait de publier vu le travail pour te mettre à jour, bon courage pour la suite :chaud: :discussion:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Nigoghossian Raphaël
Elève des cours en ligne

Message par Nigoghossian Raphaël » mer. 06 février 2019, 21:47

Tu t'en sors très bien, Raphaël :okok:
Ta main gauche ne semble pas te poser de problème, reste à apprivoiser la droite qui te mène en galère pour l'instant
Merci pour ton retour Virginie ! Oui la main droite dur dur... il y a encore 6 mois je n'avais jamais buté de ma vie :lol:
Je me suis mis au deuxième cours ça va pas être de la tarte :chitarrista:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mer. 06 février 2019, 22:20

lun. 14 janvier 2019, 16:31
Bonjour à tous ! Pour commencer à rattraper mon retard voici ma première contribution au D05

...
Bonsoir Raphaël, je viens d'écouter tes enregistrements, je suis désolé de réagir un peu tardivement. Je les trouve excellents, :bravo: tu sembles très à l'aise, on prend plaisir à t'écouter. Bonne continuation. :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » mer. 06 février 2019, 22:30

mar. 05 février 2019, 17:33
Bonjour à tous ! Je me décide enfin à publier la fameuse melodia de Sor.
...
Tu as bien fait de publier, Raphaël. :bravo: :bye:

Nicolas Akin
Elève des cours en ligne

Message par Nicolas Akin » mer. 06 février 2019, 22:32

C’est très beau melodia de sor. Bravo
Elève de D01

Nigoghossian Raphaël
Elève des cours en ligne

Message par Nigoghossian Raphaël » jeu. 07 février 2019, 00:45

Bonsoir, merci beaucoup à vous deux c'est très encourageant ! :merci:

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »