D04 Cours de guitare classique 03

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 03

Message par Gwenola Hélou » jeu. 27 décembre 2018, 23:03

Très beau travail Sylvie, bien lié et beaucoup de finesse d'exécution. Bravo !
Sans avoir la partition sous les yeux, il me semble de mémoire que la partie entre 1:27 et 1:32 est différente, mélodiquement parlant. Il faudrait reprendre le déchiffrage pour savoir exactement quelles notes changent.
Qu'entends-tu par problème de flèches ? S'il s'agit de la photocopie sur imprimante, je te déconseille d'utiliser le PDF de Microsoft Edge, mais plutôt de télécharger et d'utiliser Foxit Reader. Ca marche nickel ! Aucune flèche !
"FESTINA LENTE" - Auguste
"LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" - Virgile

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 28 décembre 2018, 09:20

Oui merci Gwenola je vais y revenir, je te remercie de ces précisions temporelles pour m'y retrouver, c'est super sympa à toi ; là je vais un peu avancer le 04 car j'ai beaucoup de retard et j'y reviendrai.
Combien je te remercie pour ton conseil informatique car depuis le début de l'année je rame complet à déchiffrer les partitions truffées de flêches, effectivement s'ouvre à moi un nouveau monde, j'ai testé sur scarborough fair, ça marche, je redécouvre ainsi la partition car je n'arrivais pas à comprendre comment se plaçaient certaines notes donc j'avais tout décortiqué à partir du rythme pour savoir quand attaquer telle ou telle note vu que tout se mélangeait un peu dans ma version .......et là tout net et surtout je vois aussi de quelle note il s'agit car j'en étais à regarder le manche de M. Delcamp pour trouver les bonnes notes que je n'arrivais pas à lire avec ces flêches par ci par là.....Je vais enfin pouvoir avancer un peu plus vite, enfin j'espère, s'agissant au moins du déchiffrage des partitions!
Je verrai ce soir si ça fonctionne à l'impression et si j'ai bien les notes.
Gwenola tu ne peux imaginer mon soulagement car franchement j'étais en pleine galère cette année. :merci:
:delcamp_fiesta: :ivresse: je trinque à ta santé et à la santé de tous les élèves, modérateurs et professeurs du forum ...en anticipation des fêtes de fin d'année, hiiiiiiiiiipssssssssssssssssssss
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » ven. 28 décembre 2018, 10:23

Avec plaisir. Contente que ça a pu t'aider. C'est un bon logiciel. Edge me sortait aussi des flèches. Tu vas pouvoir attaquer les morceaux plus sereinement. Ils ne sont déjà pas faciles. Bonne fin d'année.

👍🥂🙂

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 28 décembre 2018, 11:03

Sylvie tu avais aussi la possibilité de voir tes partitions directement sur ton PC car si j' ai bien compris c' est à l' impression que le défaut apparaissait.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » ven. 28 décembre 2018, 11:10

Oui, mais pour suivre des morceaux de plusieurs pages,quand on enregistre, c'est pas top.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 28 décembre 2018, 11:23

Oui bien-sûr mais le conseil portait sur le fait que Sylvie disait qu' elle ramait pour déchiffrer et du coup regardait les doigts de JF pour y arriver. Une fois le dechiffrage fait totalement , bien sûr qu' il faut imprimer pour jouer la pièce et là ton conseil lui a été bénéfique.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 28 décembre 2018, 22:42

Je n'y avais même pas pensé Rachid comme j'ai imprimé le recueil en début d'année je n'avais pas regardé les morceaux individuellement en format ordi persuadée que c'était un choix typographique arf je ne faisais qu'à partir du document imprimé....comme quoi on se fait des complications par soi-même. :oops:
J'ai fini trop tard pour tester l'impression....suspens, j'espère demain que ça fonctionnera je vous dirai.
Merci à tous les deux. :bye:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Raveloson Iaina

Message par Raveloson Iaina » sam. 29 décembre 2018, 00:34

Content pour vous Sylvie cesari . Moi aussi j'avais eu ce même probleme de pdf avec des flèches sur les partitions en D-01 . J'avais même déjà dépensé beaucoup d'argent au cyber pour l'impression des 200 pages du cours . Heuresement que l'entraide entre les élèves du site existe .
A l'époque je n'avais cerné le problème qu'après avoir lu un sous forum ou quelque chose comme çà sur le site .
guitare Ts-ideen classical series
prise de son et video telephone Zte

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » sam. 29 décembre 2018, 14:42

Oui IaÏna c'est juste de le rappeler, beaucoup de réponses sont apportées sur le site qui mérite d'être bien plus exploré.
Bon je vais aller imprimer le morceau.
Bonne journée.
Elève D04

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » dim. 30 décembre 2018, 20:10

:bravo: Sylvie Le Prélude n°7 de Carulli et Ghiribizzo n°17 de Paganini : très très beaux. J'ai pris du plaisir à t'écouter. Les quelques petites liaisons tintinabulantes se corrigerons avec le temps. :bye:

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » dim. 30 décembre 2018, 22:22

Merci Patrice, ....tintinabulante, j'adore !Oui encore du travail :merci:
Elève D04

Frédéric Hamon
Elève des cours en ligne

Message par Frédéric Hamon » ven. 04 janvier 2019, 11:08

Superbe travail Sylvie
:bravo:
Meilleurs voeux 2019
Frédéric
Camps CW1
Alhambra 1CZ

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » dim. 06 janvier 2019, 22:56

Merci Frédéric, merci pour tes voeux, très belle année à toi également :delcamp_fiesta:
Elève D04

Nathalie Garbe
Elève des cours en ligne

Message par Nathalie Garbe » ven. 01 février 2019, 16:30

bon il va falloir ranger au placard pendant quelques temps ce cours 3 car là je sature!!!!!! il y en a toujours un par an qui me prend la tete et cette année c'est celui-là!
petite etude morin.mp3
paganini ghiribizzo.mp3
prelude carulli.mp3