D02 Cours de guitare classique 04

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 04

Message par Florent Pacalet » mer. 09 janvier 2019, 22:48

:D Y a intérêt Nicole :P
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 10 janvier 2019, 00:22

nicole.barbier a écrit :
mer. 09 janvier 2019, 22:28
Le cours 5 est bien joli, mais quel travail!!!!je ne vais pas me laisser abattre.
oh non !! Difficulté par difficulté, une par une, avec toute son attention (ça c’est important) et le temps qu’il faut pour les surmonter, sans stress et on y arrive ! :wink:

:bye:

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » sam. 12 janvier 2019, 01:00

4 Valse CARULLI.mp3
11 arpeggi di tre note.mp3
Bonsoir,
Voilà mon travail, pas vraiment contente de tout , mais il faut bien se lancer et écouter vos observations si je veux me perfectionner;
Pour les arpèges , il y a bien des imperfections , j'espère encore arriver à améliorer.
Merci pour vos remarques. Bonne soirée . Amicalement à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

vincenzo rapacciuolo

Message par vincenzo rapacciuolo » sam. 12 janvier 2019, 11:45

nicole.barbier a écrit :
sam. 12 janvier 2019, 01:00
4 Valse CARULLI.mp3
11 arpeggi di tre note.mp3
Bonsoir,
Voilà mon travail, pas vraiment contente de tout , mais il faut bien se lancer et écouter vos observations si je veux me perfectionner;
Pour les arpèges , il y a bien des imperfections , j'espère encore arriver à améliorer.
Merci pour vos remarques. Bonne soirée . Amicalement à tous
Bonjour Nicole, en Italie on dit: "qui va lentement va en bonne santé et va loin" et vous incarnez pleinement ce proverbe. Cependant, si je peux me le permettre, je vous conseillerais d’accélérer, même légèrement, les performances, car maintenir la concentration pendant 3 minutes comme dans l’arpège est presque impossible. Et les pensées et les fantasmes commencent à se glisser dans nos cerveaux, ce qui nous fait courir quelques incertitudes chez les dirigeants. Donc, paradoxalement, accélérer un peu les pistes vous faciliterait la tâche. J'espère que le traducteur a bien fait son travail et m'a fait dire ce que je voulais. Toutefois :bravo: :bravo: :bravo: :okok: .
:bye: Enzo
E po' ched'è 'a Chitarra?: musica 'nzino ca te scarfa e te cunnulea...

Et puis quelle est la guitare?: la musique sur vos genoux qui vous réchauffe et vous berce ...
(Tiré de la poésie " 'A chitarra" de Giuseppe Marotta)

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 12 janvier 2019, 12:02

Bonjour ,
Nicole Je trouve que tu as fait un gros effort de liaison sur la valse tu as même réussi le sull tasto . :bravo:
Lier les morceaux les rendent plus musical .
Pour les arpèges accélérent au max comme ça tu voit où ça coince et tu repete l'enchaînement d'accord où de mesure qu' il faut sinon tu progresse !!! :okok:
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » sam. 12 janvier 2019, 12:03

Bonjour à tous et hello Nicole,
Effectivement Nicole, Enzo a raison de dire que certains passages de L'arpège demandent à être accélérés, les plus "faciles" s'il en est. Mais le temps te manque et ça je le comprends d'autant mieux que j'accuse un retard phénoménal sans avoir tes excuses. Pour ma part, ma main souffrait le martyre en jouant lentement mais pour respecter le tempo et éviter de me ramasser de trop dans les passages difficiles j'ai joué à un rythme lent et régulier. Quel soulagement lorsque je passais à la vitesse supérieure mais arrivé à la 13/14...sortie de route ! À travailler à part, peut être ?
Ta valse est bien, on sent que tu te détend vers la fin et ça passe mieux. J'aime beaucoup.
Bizes
Sylvie
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 12 janvier 2019, 12:33

vincenzo rapacciuolo a écrit :
sam. 12 janvier 2019, 11:45
, paradoxalement, accélérer un peu les pistes vous faciliterait la tâche.
oui c’est très juste cette remarque, :okok: si on va trop lentement, ce n’est pas optimal non plus, car on peut perdre la régularité entre les notes, qui est un point important à acquérir pour un arpège réussi :chaud: ceci surtout si on travaille sans métronome. il faut donc aller,... très lentement, mais pas trop, la nuance a son importance . :wink:

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 12 janvier 2019, 12:52

nicole.barbier a écrit :
sam. 12 janvier 2019, 01:00
:bravo: Nicole !! Oui tu as raison de poster, même si à l’évidence il y a encore du travail pour améliorer.

Les points techniques ont déjà été soulevés, régularité dans l’arpège quitte à jouer un peu plus rapidement pour ne pas se perdre entre les notes, puis un autre point soulevé par Florent de travailler et répéter les enchaînements d’accords indépendamment (sans jouer juste avec la main gauche si tu est droitière) jusqu’à les rendre fluides et rapides.

Enfin , ta sonorité est agréable à écouter et puissante :casque: , c’est un point positif et pas le moindre !!

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » sam. 12 janvier 2019, 16:02

Bonjour,
merci à tous pour vos conseils, çà me conforte dans l'idée qu'il faut que je travaille encore cette leçon, très difficile à mon goût. mais je ne lâcherai rien et je vais y arriver. Pour l'instant mes doigts n'en peuvent plus , je vais leur faire faire un peu moins " d'arpèges", en étudiant la nouvelle leçon. Cà me parait plus cool, c'est peut-être qu'une impression!! Encore merci et à bientôt

vincenzo rapacciuolo

Message par vincenzo rapacciuolo » sam. 12 janvier 2019, 19:06

nicole.barbier a écrit :
sam. 12 janvier 2019, 16:02
Bonjour,
merci à tous pour vos conseils, çà me conforte dans l'idée qu'il faut que je travaille encore cette leçon, très difficile à mon goût. mais je ne lâcherai rien et je vais y arriver. Pour l'instant mes doigts n'en peuvent plus , je vais leur faire faire un peu moins " d'arpèges", en étudiant la nouvelle leçon. Cà me parait plus cool, c'est peut-être qu'une impression!! Encore merci et à bientôt
:okok:
:bye: Enzo
E po' ched'è 'a Chitarra?: musica 'nzino ca te scarfa e te cunnulea...

Et puis quelle est la guitare?: la musique sur vos genoux qui vous réchauffe et vous berce ...
(Tiré de la poésie " 'A chitarra" de Giuseppe Marotta)

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » sam. 12 janvier 2019, 23:40

bonsoir Nicole,
félicitations, ça fait plaisir de voir que tu as amélioré ta fluidité entre les notes, il y a encore des hésitations et bien sur la vitesse un peu lente , mais tu es dans la bonne voie du progrès, continue! :okok:
Michel,
Pierre Fontaine, 1984

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » dim. 13 janvier 2019, 14:31

Bonjour Nicole,
Bcp de choses juste t on etait signalé.
Je me contente de t encourager,et te féliciter pour tes progrès. Ainsi que ta capacité à avancer sans rien lâcher.
Bravo !
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre et epicea "Debril"

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » dim. 13 janvier 2019, 17:24

Bonjour Nicole,
Félicitations pour ton travail et pour le résultat! Tu as énormément gagné en fluidité et ta valse est agréable à écouter. Je n'ajoute rien aux remarque qui t'ont déjà été faites, continue à travailler, tu as un très joli son et une belle façon de poser tes notes.
Un grand bravo

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » dim. 13 janvier 2019, 18:07

J'ai promis de poster quelque chose ce week-end, je tiens tant bien que mal ma promesse avec une valse pas aboutie...
Et je ne vous épargne rien, ni fausses notes, ni grimaces, ni une arrivée impromptue...

J'attends que la machine ait fini de tourner avant d'enregistrer (essayer tout du moins) l'Arpège de trois notes

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » dim. 13 janvier 2019, 18:37

:bravo: Céline,
Ça valait le coup d'attendre. Bon, les fausses notes...des tsouing, rien de plus. Tu gardes bien le tempo. C'est cool 😎 ! En plus, tu as toujours cette énergie qui passe dans ton jeu, alors que je me trouve molassone comparée à toi ! Moi, j'ai l'impression qu'un jour ma guitare va se barrer, de mes bras en me disant Ciao, je retourne en Chine, ça remue plus qu'ici...
En tout cas, toi, Lâche rien ma cocotte (c'est affectueux !)
En attendant ton 'arpège je poste ma valse. Tu vas voir (ou plutôt entendre) un pastisson soporifique par rapport au tien.
En avant les vélos 🚳 !

Courage, les p'tits ! :bye:
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »