D05 Cours de guitare classique 04

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Sylvie Canu

Re: D05 Cours de guitare classique 04

Message par Sylvie Canu » lun. 07 janvier 2019, 22:04

:bravo: Rachid, tu maîtrises ton Brescianello !
Pour aller plus loin, tu pourrais laisser respirer un peu plus les enchaînements des différentes parties et homogénéiser le tempo à l'intérieur de chaque partie mais c'est déjà très agréable à écouter :casque:
:bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 07 janvier 2019, 22:09

Merci Francis et Sylvie de votre écoute. :merci: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Sylvie Canu

Message par Sylvie Canu » lun. 07 janvier 2019, 22:10

:bravo: Virginie pour ta persévérance ! :okok:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 07 janvier 2019, 22:15

Virginie Comiti a écrit :
lun. 07 janvier 2019, 17:15
De mon côté j'ai essayé de mettre en pratique les conseils reçus: pouce en rosace, un pincé vers l'intérieur et les doigts plus près des cordes pour les 2 mains :chaud: (sans oublier le relevé de température ambiante :lol: )
J'essaie d'y être attentive jusqu'à ce que ça devienne naturel. Résultat moins d'attention pour l'interprétation, quelques égratignures et sacrilège, une fausse note mes 33! :desole:

...

Maintenant je me consacre pour de bon aux sons de carillon. Le prochain cours ne devrait pas tarder 8)
C'est du bon boulot, Virginie, :bravo: La fausse note, c'est un peu l'exception qui confirme la règle; à la reprise, c'était d'ailleurs corrigé. Les erreurs sont normales à notre niveau et même les meilleurs en font, ça n'empêche pas d'avoir du plaisir en écoutant. :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 07 janvier 2019, 22:38

Désolé Eric, j' avais pas vu ton commentaire en fin de page. Je te remercie pour ton écoute et ton encouragement. Bonne soirée :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 08 janvier 2019, 10:43

Bonjour à tous
Merci Sylvie et Eric 8)
Je vois que le cours 5 est en ligne, j'y file :okok:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Reinhard König

Message par Reinhard König » mar. 08 janvier 2019, 11:58

Hello Virginie. Je trouve déjà très fluide ton Brescianello. C'est pas mal de s'accrocher et d'intégrer les conseils techniques.
On sent que ça paie. Seuls les passages en double croche traînent un peu la patte.

:bravo:

Eric une belle version du Pernambuco. Contrairement à Virginie je trouve que ton moins legato convient aussi bien à la pièce. Ça rend le son plus clair. Bon enregistrement.

Dear Rachid. Sacré tempo que tu choisis. Ça a de l'allure. Mais comme Virginie ça ralentit aux passage des doubles croches.
Mais la pièce est bien maîtrisé.
L'esprit de Brescianello est bien présent.

:okok:

Pour ce cours j'ai revisité le pendant de 13/14. Très intéressant une discussion très animée avec beaucoup d'infos techniques et historiques notamment pour Pernambuco. Rachid, Bernard, Isa, et d'autres étaient de la partie et Jules avec son style littéraire et nonchalant chauffait la salle. A conseiller.

https://www.guitareclassiquedelcamp.com ... 69#p318525

Humour est quand on rit quand même.
Tout est bon dans le guiton.

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 08 janvier 2019, 12:20

Merci Reinhard 8)
Oui, j'ai bien conscience que mes double-croches trainent la patte, et je n'ai même pas l'excuse du froid :wink:
J'ai aussi le choix d'établir le tempo général de la pièce en fonction de cette difficulté mais c'est dommage d'en stopper l'élan.
C'est ce que je fais par contre quand un passage est particulièrement difficile et peut être amélioré. Mais là, il me faudra un peu de temps encore pour de belles et rapides double-croches. J'ai confiance, ça viendra en son temps! :chaud:

Je puise aussi souvent de bon conseils dans les cours archivés, ça vaut le coup! :okok:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 08 janvier 2019, 16:00

Je vous livre Sons de carillhões.
J'ai l'intention de le travailler encore un peu, il y a toujours de grosses hésitations en seconde partie :?
Du fait que je le joue maintenant de mémoire, j'espère y revenir plus tard pour une seconde version.
Au cas où je n'aie plus le temps, le cours 5 étant arrivé, au moins il aura été publié.
Encore une fois il faut tourner la page et avancer :chaud:

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » mar. 08 janvier 2019, 16:57

Salut Virgine, une belle pièce qui fera sûrement partie de ton répertoire. Alors, avec le temps et les répétitions, la deuxième partie ne sera plus du tout hésitante ça, c'est certain. C'est un bon enregistrement assurément. bravo! Tu es très vaillante, tu évolues alors à bon rythme. Bonne fin de journée Virgine

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 08 janvier 2019, 17:35

Merci Etienne 8)
Pour être vaillante, sûr que je bosse dur :chaud: Mon mari-moqueur me dit qu'avec le temps que je consacre à la guitare, je devrais bientôt pouvoir donner un concert. Je lui répond qu'avec le temps qu'il consacre à son jardin, il devrait figurer parmi les plus beaux jardins de France :lol:
C'est comme avec Pee-Wee, bien faire et laisser dire :wink:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 08 janvier 2019, 17:42

bonjour Virginie, bonjour à tous. bravo! mission accomplie pour ce cours n°4 , c' est pas évident en DO5 mais tu les a validés ces premiers cours. :bravo: Oui la seconde partie est encore hésitante mais on est là pour apprendre, donc il faudra le travailler encore ce carillhões mais comme tu es tenace, je ne me fais aucun souci.( mais ton mari...peut être un peu) :wink: :lol:
Reinhard König a écrit :
mar. 08 janvier 2019, 11:58
Pour ce cours j'ai revisité le pendant de 13/14. Très intéressant une discussion très animée avec beaucoup d'infos techniques et historiques notamment pour Pernambuco. Rachid, Bernard, Isa, et d'autres étaient de la partie et Jules avec son style littéraire et nonchalant chauffait la salle. A conseiller.

merci Reinhard pour ce retour en 2013 ou la bonne ambiance était bien présente et le cours bien animé . Les élèves de cette session étaient particulièrement bons et Jules ( qui manque sur ce forum) n' était pas en reste. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 08 janvier 2019, 18:06

Merci Rachid 8)
Rachid Merabet a écrit :
mar. 08 janvier 2019, 17:42
retour en 2013 ou la bonne ambiance était bien présente et le cours bien animé . Les élèves de cette session étaient particulièrement bons et Jules ( qui manque sur ce forum) n' était pas en reste. :bye:
Une sacrée promo! :okok: Jules ne réapparait pas, ni ici ni en Espagne, dommage qu'on soit privés de ses commentaires.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 08 janvier 2019, 18:13

Raphaël, ex élève de DO3 va rejoindre notre classe, bienvenue à lui! :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 08 janvier 2019, 18:19

D03-D05, quel bond! :shock: Bienvenue Raphaël :discussion:

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »