D02 Cours de guitare classique 05

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Ken Kim
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 05

Message par Ken Kim » dim. 03 février 2019, 05:07

Raveloson Iaina a écrit :
dim. 03 février 2019, 02:46
bonjour ken , vous êtes le bienvenue . Moi aussi je voulais aller sur le forum anglais pour améliorer mon anglais . Je suis très content de pouvoir vous entendre jouer de la guitare .
Traduction
Hello Ken, you are welcome. Me too i wanted to go to the English forum to improve my English. I'm very happy to hear you playing the guitar .
Bonjour, Raveloson Iaina.
Merci pour votre accueil. Je ne suis vraiment pas apprendre le français haha. Google Translate fonctionne très bien à mon avis. Le forum anglais a beaucoup de membres mais pas beaucoup d'étudiants. Je me suis joint ici pour apprendre ensemble. Il suffit de rejoindre un forum anglais et de pratiquer votre anglais là-bas. Je ne pense pas que les membres du forum anglais ne sont pas aussi poétiques que le forum français.

À votre santé,
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » dim. 03 février 2019, 05:26

Bonjour Florent.
Désolé de ne pas pouvoir m'entendre avec des blagues poétiques. Pour être honnête, je ne comprends pas grand chose à ce sujet. Au contraire, je peux vous donner mon observation.
Florent Pacalet a écrit :
mer. 16 janvier 2019, 18:27
Fernando SOR ALLEGRETTO N°2
Vous avez juste besoin d'un peu plus de temps pour le rendre fluide. Quand j'ai un problème fluide, je joue extrêmement lentement pendant 3-4 fois. Après avoir répété, je joue au bonne vitesse. Ça a bien marché pour moi. Je voulais vraiment dire EXTRÊMEMENT lent.
ven. 25 janvier 2019, 20:57
Une autre version de Meissonnier ce n'est pas encore comme je voudrais il y a encore des petits beugs.
faudrait que je me reset :ouioui: :bye:
jeu. 17 janvier 2019, 18:49
Je sais que ça grince mais il me faudra plus longtemps pour faire mieux donc comme il n'est pas obligatoire voilà où j'en suis arrivés en temps réel donc je suis satisfait en une dizaine de jours :mrgreen: :merci:
Bon travail! Votre jeu sonne bien dans le tempo. :bravo:

Si vous envisagez de faire une liaison plus tard, vous devrez peut-être déplacer votre pouce gauche vers le bas. :bravo:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » dim. 03 février 2019, 07:25

Sylvie Martin a écrit :
dim. 20 janvier 2019, 19:14
Cécile Romer a écrit :
ven. 01 février 2019, 15:24
Bonjour Sylvie et Cécile.
Comme je l'ai mentionné à Florent ci-dessus, désolé, je ne peux pas pleinement comprendre vos mots poétiques.
Voici mon observation. Je suis plutôt simple et probablement trop sérieux ... soupir ... :chaud:
S'il vous plaît ne soyez pas offensé par mon commentaire prendre est comme une référence.

Il y a des coupures entre les notes comme le staccato. Votre doigt fractionné a été relâché trop rapidement pour que la prochaine note sonne à plein tempo. Croyez-moi, votre doigt gauche peut passer à la note suivante plus rapidement que vous ne le pensez. Laisse une note sonner à plein tempo.

Il serait très bénéfique de relâcher votre petit doigt gauche. Je suggère d'utiliser un jeu de cordes avec la tension la plus basse pendant un certain temps et le doigt Pinky est supposé rester détendu avec une forme incurvée. Cela semble facile mais ça ne l'est pas. J'appelais mon petit doigt comme étant un doigt volant. J'ai dit à ma fille de m'indiquer chaque fois qu'elle le voit voler. Elle m'a crié "PINKY!". C'est comme ça que je me suis corrigé haha.

Je vous suggérerais de trouver une mélodie très facile avec des notes pour le petit doigt de gauche. Assurez-vous que c'est vraiment facile pour vous de jouer. FACILE signifiait que vous pouvez jouer ce morceau pendant que vous parlez à quelqu'un. Jouez cette chanson sans réfléchir. Cela vous aidera à vous détendre pour jouer de la guitare.

Ces exercices sont parfaits pour aider votre position de la main gauche. Je les ai apprises d'un autre guitariste de YouTube, il y a environ un an. C'est l'un de mes échauffements.

Pour pince, je donnerais plus de place entre la guitare et votre poignet droit. Vous obtiendrez un son plus rond si votre main droite est loin de la guitare.

J'ai fait tout ce que je vous ai suggéré. Je crois que ça marche. Ne vous concentrez pas davantage sur les exercices que sur les répertoires. Légère travail sur les exercices et plus de travail sur les répertoires qui vous fait jouer encore et encore.

Pensez à 3 choses distinctes sur votre temps de paractice. Doigts gauches, Doigts droits et Répertoire. Les exercices de doigts sont conçus pour la mémoire musculaire. Cela permet simplement à votre cerveau de se rappeler à quel point vous êtes habitué à bouger. Le répertoire consiste essentiellement à regarder et à écouter, sauf si vous avez un instructeur. Le répertoire est un entraînement d'expression musicale (articulation).

Peut-être que c'est trop sérieux ... Je ne peux tout simplement pas croire que j'ai écrit tout cela ci-dessus. Je souhaite que cela vous aide.

Il n'est pas facile de donner une observation à un autre étudiant qui a posté un mp3.
Je n'arrive pas à comprendre comment résoudre leurs problèmes, car je ne sais absolument pas ce qui les a causés.

Fabrice Mata a écrit :
sam. 02 février 2019, 10:56
Juste après, je me suis demandé pourquoi continuer ?
Bonjour Fabrice Mata
C'est exactement ce que je ressens quand j'ai écouté Patrick soumission.
J'ai apprécié votre soumission. Très fluide au tempo constant. :bravo:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » dim. 03 février 2019, 12:24

Merci KK
Avant, j'avais ma petite chatte qui ne me passait aucune fausse note (elle avait l'habitude de tourner la tête quand je tzouingais, je l'ai même vu pousser un gros soupir en me regardant d'un air désolé). Depuis son départ au paradis des chats, il me reste mon mari, qui lui, n'a pas la fibre mélomane et me dit toujours son inébranlable "c'est joli-quand est-ce qu'on mange ? :cornet:
Actuellement, un petit rouge-gorge me tient compagnie mais pour mon petit doigt gauche, je vais suivre plutôt tes conseils et la vidéo très intéressante que tu as mise sur le forum.
Merci :bye:
Sylvie
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » dim. 03 février 2019, 12:29

M'Bo a écrit :
sam. 02 février 2019, 20:30
Sylvie Martin a écrit :
sam. 02 février 2019, 11:54
...Janvier est mort, vive février, les jours qui rallongent, les nappes phréatiques qui se remplissent pour que les feuilles des arbres bruissent encore au souffle du vent au mois des roses.
c’est joliment dit ça !! Une petite impro Sylvie à la guitare sur ces quelques mots ? :casque: :wink:

:bye:
C'est gentil Mbo mais j'ai du mal à jouer sans partition alors l'impro... Et puis c'était pour relancer le moral de Florent qui moulinait mou...il nous ressort ses blagounettes à deux balles, c'est qu'il va mieux, mission accomplie :lol:
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » dim. 03 février 2019, 13:14

Sylvie Martin a écrit :
dim. 03 février 2019, 12:24
il me reste mon mari, qui lui, n'a pas la fibre mélomane et me dit toujours son inébranlable "c'est joli-quand est-ce qu'on mange ?
C'est marrant , je dis souvent la même chose à mon épouse :lol: :lol:

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » dim. 03 février 2019, 13:50

vous envisagez de faire une liaison plus tard,
Pour être bien sûr de comprendre :?:
Liaisons signifie jouer légato ou hammer-on, pull-off.
En tout cas merci pour le conseil au niveau du pouce même si je le sais il est bon de ce le faire rappeler, car
Liaison où non c'est important . :merci:
Dernière modification par Florent Pacalet le dim. 03 février 2019, 15:27, modifié 1 fois.
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » dim. 03 février 2019, 13:53

Florent qui moulinait mou...il nous ressort ses blagounettes à deux balles, c'est qu'il va mieux, mission accomplie
:lol: :merci: :okok:
élève de d02
La véritable musique,
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » dim. 03 février 2019, 15:30

Sylvie Martin a écrit :
dim. 03 février 2019, 12:24
Merci KK
Avant, j'avais ma petite chatte qui ne me passait aucune fausse note (elle avait l'habitude de tourner la tête quand je tzouingais, je l'ai même vu pousser un gros soupir en me regardant d'un air désolé). Depuis son départ au paradis des chats, il me reste mon mari, qui lui, n'a pas la fibre mélomane et me dit toujours son inébranlable "c'est joli-quand est-ce qu'on mange ? :cornet:
Actuellement, un petit rouge-gorge me tient compagnie mais pour mon petit doigt gauche, je vais suivre plutôt tes conseils et la vidéo très intéressante que tu as mise sur le forum.
Merci
Sylvie
Oh non. Ours avec nous CAT! Nous serons tous là parfois!
Même situation ici.
Depuis son départ pour le paradis SNS, j'ai toujours ma femme, qui n'a pas le mélomane de la fibre et me dit toujours son inébranlable "c'est bien, que veux-tu manger? :cornet:

dim. 03 février 2019, 13:50
Pour être bien sûr de comprendre :?:
Liaisons signifie jouer légato ou hamme-on, pull-off.
En tout cas merci pour le conseil au niveau du pouce même si je le sais il est bon de ce le faire rappeler, car
Liaison où non c'est important . :merci:
Je voulais dire slurs: hamme-on, pull-off.
Votre soumission est fluide avec Danse Polonaise. C'était un défi pour moi de jouer et je sentais que c'était plus difficile que Malaguena et Soleares. Il semble que vous soyez prêt pour hamme-on, pull-off. Vos deux mains semblent détendues et la seule chose que je pouvais trouver était le pouce derrière le manche Votre pouce va bien tant que vous pouvez vous déplacer librement.
Certaines erreurs viennent avec Google Translate. Ils ne connaissent certainement pas la guitare classique.

À votre santé,
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » dim. 03 février 2019, 15:42

Liaison où non c'est important . 

Je voulais dire slurs
Ok thank you good sunday !! :)
élève de d02
La véritable musique,
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » dim. 03 février 2019, 19:24

Ken Kim a écrit :
dim. 03 février 2019, 07:25

Les subtilités des traducteurs sont parfois surprenante !
Je pense que vous vouliez dire le mot "respect" ou quelque chose du même sens ? Du moins j espère :mrgreen:
C est gentil, merci !
Connaissant Isabelle, je pense que ça l a bien fait rigoler cette phrase ☺. Moi aussi d ailleurs.
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

Dominique Schiedts
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Schiedts » dim. 03 février 2019, 19:38

Patrick il voulait parler du morceau que tu as posté :lol: :lol:
Mais je suis certaine que Kim a également du respect pour toi

Les traducteurs c'est pas toujours cela. Heureusement qu'il nous reste pas mal de temps avant d'aller en Espagne
:bye:
Élève cours D03
Alhambra 4P
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » dim. 03 février 2019, 20:08

Patrick Debril a écrit :
dim. 03 février 2019, 19:24
Ken Kim a écrit :
dim. 03 février 2019, 07:25
Les subtilités des traducteurs sont parfois surprenante !
Je pense que vous vouliez dire le mot "respect" ou quelque chose du même sens ? Du moins j espère :mrgreen:
C est gentil, merci !
Connaissant Isabelle, je pense que ça l a bien fait rigoler cette phrase ☺. Moi aussi d ailleurs.
Bien sûr, respect pour ton jeu, Patrick. Je me demande toujours pourquoi vous êtes à D02 parce que votre soumission est si confiante.
J'essaye généralement environ 10 fois d'enregistrer Submission pour chaque morceau. Je doute que tu ferais ça comme moi. :bravo:

A votre sante,
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial

Henri

Message par Henri » dim. 03 février 2019, 20:10

oui je comprends aussi: le morceau que tu as "soumis" à l'évaluation des collègues.

Ceci dit je suis bluffé par l'efficacité (relative) du traducteur Google. Il y a eu de l'amélioration. On est loin du temps où GOD SAVE THE QUEEN donnait DIEU RASE LA REINE. ou alors GEORGE BUSH HAS BEEN ELECTED donnait GEORGE BUISSON A EU UNE ERECTION ..
Là je dois mettre quelques souriards :oops: :oops: :oops: et :lol: :lol: et encore :mrgreen:
"Faut pas mollir !"
Oldy but goody
Envoyé de mon Minitel 1B

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » dim. 03 février 2019, 21:03

Ken Kim a écrit :
dim. 03 février 2019, 20:08

J'essaye généralement environ 10 fois d'enregistrer Submission pour chaque morceau. Je doute que tu ferais ça comme moi. :bravo:

A votre sante,
Dans ma méthode de travail, je m autorise 3 essais.
Sinon c est que je maitrise pas assez l oeuvre.
Ceci est ma méthode et mon exigeance.
D autres utilisent divers méthodes, qui sont tout aussi justifiable.
Le tout c est d être en confiance, car chacun est différent
Dans l avancement de son apprentissage.
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »