D05 Cours de guitare classique 05

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
M'Bo

Re: D05 Cours de guitare classique 05

Message par M'Bo » mer. 27 février 2019, 22:42

Idem pour moi . Mi en corde de si :wink: mais la proposition mi à vide est utile aussi pour assouplir cette petite phalange d’index pour faire à terme des petits barrés là où on veut (notamment région suraiguë)

:bye:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 27 février 2019, 23:04

M'Bo a écrit :
mer. 27 février 2019, 22:42
Idem pour moi . Mi en corde de si :wink: mais la proposition mi à vide est utile aussi pour assouplir cette petite phalange d’index pour faire à terme des petits barrés là où on veut (notamment région suraiguë)

Quand on est jeune, on est plus souple! et avec l'âge, les raideurs s'installent, hélas .. :?
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 28 février 2019, 00:38

contrairement à mes doigts, mon pouce est bien plus souple mais en guitare c' est moins nécessaire.
IMG_20190227_232439.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » jeu. 28 février 2019, 10:06

Comme quoi chacun adapte son jeu à sa morphologie :wink:
Rassurez-vous, il m'arrive d'avoir du mal à faire passer certains doigtés quand même! :mrgreen:
Isabelle Frizac a écrit :
mer. 27 février 2019, 23:04
Quand on est jeune, on est plus souple! et avec l'âge, les raideurs s'installent, hélas .. :?
C'est l'avantage d'apprendre la guitare quand elles commencent, on ne peut pas faire la différence :lol:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » jeu. 28 février 2019, 22:16

Rachid Merabet a écrit :
mer. 27 février 2019, 19:19
Bonsoir,
Carcassi etude III M7.jpgJe viens de commencer l' étude III de Carcassi et mesure 7 il est écrit de faire un barré seconde case. Je suppose que c' est un petit barré pour le SI et le LA mais le MI aigu doit être joué à vide. Pas si simple, on peut également jouer le SI doigt 1, le LA doigt 2 et le FA# doigt 4 mais c' est pas confortable je trouve pour le LA. Du coup je fais un grand barré avec le MI 5ème case, comment avez vous abordé cette mesure ?
Bonsoir Rachid,
en ce qui me concerne, je fais comme Isabelle : doigt 3 sur le Fa# et doigt 4 sur le mi (2e corde) qui glisse ensuite facilement sur le Ré#. :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 28 février 2019, 22:24

Bonsoir Eric,
Merci, oui c' est ce que je fais aussi ça passe tres bien.
Là j' attaque la seconde partie à partir de mesure 9 , les arpèges se ressemblent plus ou moins, faut bien mémoriser pour pas se tromper. Quel plaisir d' apprendre cette pièce! :) bonne soirée :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » ven. 01 mars 2019, 18:28

Des Pyrénées, j'ai pris du plaisir à vous écouter chacun dans "el sueno de la munequita" de A. Barrios :bravo:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » ven. 01 mars 2019, 18:37

Merci pour ton écoute, Patrice 8)
Tu as un aperçu de ce qui t'attend l'année prochaine: beaucoup de travail :chaud: mais de très belles pièces! :casque:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 01 mars 2019, 18:37

Merci Patrice :merci: :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » dim. 03 mars 2019, 10:05

Je me demande si je serais à la hauteur pour suivre le D05, en tout cas c'est motivant de progresser surtout en apprenant des compositions plus difficiles qui recèlent donc des accords compliqués. :bye:

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 03 mars 2019, 11:56

Patrice Armagnac a écrit :
dim. 03 mars 2019, 10:05
Je me demande si je serais à la hauteur pour suivre le D05,
en jouant régulièrement et assidûment, il n’y a pas de raison tu vas l’atteindre ce D05 !! Il faut juste ne pas se décourager à voir le temps à passer pour y arriver et donc il faut toujours se faire plaisir à jouer pour que le temps passe plus vite :wink:

Courage Patrice !!

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 03 mars 2019, 12:10

Je me demande si je serais à la hauteur pour suivre le D05, en tout cas c'est motivant de progresser surtout en apprenant des compositions plus difficiles qui recèlent donc des accords compliqués.
C' est bien de faire preuve de lucidité . On va pas te cacher Patrice que le DO5 est un niveau exigent qui demande beaucoup de travail, donc du temps . Essaie d' apprendre une pièce dans chacun des 3 premiers cours pendant l' été et en septembre, tu auras une idée plus précise de ce que tu voudras faire. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » dim. 03 mars 2019, 12:23

Je me demande si je serais à la hauteur pour suivre le D05, . :bye:
Patrice, tout d'abord, merci d'écouter notre groupe. En ce qui concerne le D05, c'est un niveau charnière à mon sens car en effet assez technique, mais comme tous les cours Delcamp, les étapes mensuelles sont gérées avec pédagogie intelligente qui fait que les progrès sont..progressifs :lol: Et puis n'oublie pas qu'il.y a le groupe, les modérateurs et tout le forum pour te soutenir :discussion: :delcamp_fiesta: :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 03 mars 2019, 13:04

Oui, Patrick, le D05 est très exigent et demande beaucoup de travail :chaud:
Je ne m'en sentais pas vraiment capable l'année dernière mais je ne regrette pas de m'être inscrite.
Je comprends ton hésitation, quand on donne le maximum et qu'on a le sentiment d'être toujours à la traine et de passer chaque cours de justesse, on a envie de d'abord se sentir parfaitement à l'aise avec la technique acquise avant de passer au niveau supérieur 8)
Il faut également tenir de notre disponibilité et de notre motivation.
Mais pour peu qu'on les mette en pratique, on reçoit d'excellents conseils qui nous aident à progresser :okok:
De plus, on n'est pas tout seul, le groupe a un pouvoir stimulant :discussion:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » dim. 03 mars 2019, 13:52

ven. 01 mars 2019, 18:28
Des Pyrénées, j'ai pris du plaisir à vous écouter chacun dans "el sueno de la munequita" de A. Barrios :bravo:
Merci pour ton écoute, Patrice; comme toi, je suis souvent admiratif de ceux qui m'ont précédé; cela ne m'a pas empêché de m'inscrire chaque année et de constater que je pouvais moi aussi y arriver. On a parfois tendance à trop regarder vers l'avant et cela peut décourager, mieux vaut se concentrer sur l'ici et maintenant avant de se projeter dans ce que l'on ne connait pas encore. Comme rappelé plus haut, le cours est progressif et tous les participants font le maximum pour s'entraider et conseiller :discussion: . Je ne vois pas de raison pour penser que tu ne pourras pas y arriver. Et puis n'oublies pas qu'il s'agit d'un cours et pas d'une salle de concert, les erreurs et autres imperfections inévitables à notre niveau restent permises à condition bien sûr d'accepter avec humilité les remarques généralement pertinentes qui s'ensuivent. :bye:

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »