D05 Cours de guitare classique 06

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Re: D05 Cours de guitare classique 06

Message par Eric Mignon » sam. 16 mars 2019, 22:23

Bonsoir Virginie, je partage l'avis de Rachid, les petites imperfections disparaîtront rapidement, l'ensemble est maîtrisé et agréable à écouter. C'est une pièce qui multiplie les petites difficultés techniques, ce qui la rend plus difficile qu'elle n'en a l'air. :bravo: pour ton travail. :bye:

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 17 mars 2019, 00:45

Virginie Comiti a écrit :
sam. 16 mars 2019, 15:57
Bonjour à tous
Voilà mon Manuelito.
:bravo: Virginie !! Ton Manuelito est bien agréable à écouter :casque: la fin est très jolie, très bien jouée, et le reste malgré les (petites) hésitations est maîtrisé :okok: !!

Tu le tiens ton D05 ! Continue !

:bye:

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » dim. 17 mars 2019, 07:12

Bonjour à tous
Voilà mon Manuelito.
:bravo: Virginie, comme tu le dis, la pièce est longue, donc un bon pas en avant car tu l'as bien jouée jusqu'au bout et de mémoire en plus, tu gagneras en vitesse et fluidité en la répétant et les petites imperfections c'est l'effet micro, rien de plus :mrgreen: :bye:
Dernière modification par Françoise Sayour le dim. 17 mars 2019, 11:23, modifié 1 fois.
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 17 mars 2019, 10:52

Merci Rachid, Eric, M'Bo et Françoise pour vos retours encourageants :)
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 17 mars 2019, 11:25

Je viens de te réecouter Virginie, et je confirme, c' est bien joué et en voie de parfaite maîtrise :bravo: :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » dim. 17 mars 2019, 12:32

Bonjour à tous
Voilà mon Manuelito.
Erreur mesure 20 mais pas à la reprise. Embrouille mesure 40 et encore des hésitations, surtout dans la dernière partie :(
Pas facile du tout cette pièce, et surtout longue, pour moi :roll: :chaud:
Je la garde dans mon répertoire, maintenant que je la joue par cœur, j'aurai l'occasion de la parfaire 8)
Bonjour Virginie
J'aime déjà beaucoup ce premier enregistrement. Ca ne m'étonne pas que tu veuilles parfaire cette pièce et la garder dans ton répertoire : on sent que le plaisir est partagé, et il s'en faut de très peu pour que l'on puisse valser en l'écoutant.
Et puis tu mémorises, à présent : cela doit être un plaisir supplémentaire pour toi, ajouté à celui de se sentir capable d'affronter la caméra.
Ce D05 est difficile et tu t'en sors très bien pour une première année d'étude à ce niveau.
Bravo, vraiment :D
Michel
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 17 mars 2019, 12:59

Merci Rachid pour ta réécoute 8)
Merci Michel :)
Oui, c'est le genre de pièces dans lesquelles je rentre vraiment à fond et j'envisage toujours de polir ces perles l'année prochaine :casque:
Pour la mémorisation, paradoxalement plus ça se complique mieux j'arrive à enregistrer mentalement les configurations.
Je suis sûre que de ton côté aussi ça bosse dur et que l'année prochaine tu feras un très bon D05 :okok:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 17 mars 2019, 16:22

dim. 17 mars 2019, 12:59
Oui, c'est le genre de pièces dans lesquelles je rentre vraiment à fond et j'envisage toujours de polir ces perles l'année prochaine
C' est l' une de mes pièces préférées sur ce DO5 avec dans l' ordre de préférence: Arrependica , leçon III n°7 de Sagreras, Se lo M' accorgo...., Manuelito, prélude BWV 1007, Etude III de Carcassi, Lagrima, El sueno de la Munequita, Diferencias(7) , j' aime moins les autres.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Nigoghossian Raphaël
Elève des cours en ligne

Message par Nigoghossian Raphaël » lun. 18 mars 2019, 16:35

Bien joué Virginie, continues comme ça. Si tu crois vraiment en toi tu hésiteras moins et ça sera encore plus beau :D
"Mon but est de jouer assez bien de mon instrument pour que les gens puissent se focaliser sur la musique en oubliant qu'ils écoutent de la guitare". Ralph Towner

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » lun. 18 mars 2019, 17:51

Ne t'inquiète pas, Raphaël, je crois en moi :okok:
Je dois juste acquérir la technique nécessaire à la guitare pour restituer une bonne expression musicale.
Les hésitations sont certainement dues au fait que je veux foncer alors que cette technique n'est pas encore bien ancrée. J'ai confiance, ça viendra.
Je me suis remise à la guitare il y a 3 ans 1/2 (quand j'ai découvert ces cours en ligne) et n'en avais fait qu'une année en école de musique il y a presque... 50 ans! Dans ma jeunesse, je me contentais de grattouiller. Je n'aurais jamais pensé m'y remettre un jour!
Mais la musique a toujours été présente dans ma vie avec un passage par le piano qui m'a heureusement maintenue à niveau en solfège.
Ben ça rajeunit pas tout ça :sage: :lol:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 19 mars 2019, 11:33

Rachid Merabet a écrit :
dim. 17 mars 2019, 16:22
C' est l' une de mes pièces préférées sur ce DO5 avec dans l' ordre de préférence: Arrependica , leçon III n°7 de Sagreras, Se lo M' accorgo...., Manuelito, prélude BWV 1007, Etude III de Carcassi, Lagrima, El sueno de la Munequita, Diferencias(7) , j' aime moins les autres.
Je ne connaissais pas ces 2 là, je comprends que tu les aimes! :casque:
Le prélude de Bach va bien m'occuper pendant les vacances je pense :)
Le pire c'est quand on arrive à mieux jouer les pièces qu'on aime le moins, mais bon, ça nous fait progresser :chaud:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 19 mars 2019, 17:26

Bonjour Virginie

Franchement maintenant que tu as pu jouer toutes les pièces des cours précédents dont certaines bien plus difficiles, le prelude de Bach ne te posera aucun souci. :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 02 avril 2019, 21:33

Je travaille le Sagreras leçon 7. C' est chaud la mesure 11. J' ai choisi de relâcher le barré , pas le choix :chaud: pour laisser le doigt 1 sur le ré et le 2 sur le si. Comment avez vous négocié ce doigté les amis ?
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 03 avril 2019, 06:30

Coucou Rachid, je joue le barré tel qu'il est indiqué, pas simple c'est certain :mrgreen: avec un peu d'entrainement tu devrait y arriver, il est vrai qu'il faut avoir un peu d'élasticité du style Mister Fantastique :lol: :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mer. 03 avril 2019, 10:16

J'ai aussi galéré sur cette mesure :chaud:
Demi-barré avec le 1, les 2 et 3 bien perpendiculaires pour laisser les cordes à jouer avec 1 bien libres. Pas de soucis pour le 4.
La position du poignet est importante, essaie de le déplacer vers la rosace où la tête jusqu'à ce que tu trouves ta position.
Bon courage, Rachid 8)

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »