D01 Cours de guitare classique 07

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
William Byrd
Elève des cours en ligne

Re: D01 Cours de guitare classique 07

Message par William Byrd » mar. 19 mars 2019, 06:35

Bonjour à tous,

voici mon prochain enregistrement.

Pour O Bella ciao je l'ai joué et enregistré mais sans le comptage. En effet,c'est pas mal plus difficile de jouer en comptant à voix haute.

Bonne journée :bye:

William
1964 Seizo Shinano No 83
2002 Asturias Standard
2010 Hiroshi Komori No 35

James A. Showalter

Message par James A. Showalter » mar. 19 mars 2019, 10:12

Bonjour Ildefonso,

Je pense que votre jeu est très bon. Je tiens tout particulièrement à commenter votre timing lorsque vous jouez simultanément le pouce et le majeur (?). Excellent.

James

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mar. 19 mars 2019, 10:19

William Byrd a écrit :
mar. 19 mars 2019, 06:35
Bonjour à tous,
voici mon prochain enregistrement.
Pour O Bella ciao je l'ai joué et enregistré mais sans le comptage. En effet,c'est pas mal plus difficile de jouer en comptant à voix haute.
Bonne journée :bye:
William
C'est certain, le comptage à haute voix est difficile. Pourtant il est très utile pour ceux qui n'ont pas assimilé le rythme.
Tu es très attentif, il me semble, au respect du rythme ce qui me fait penser que tu l'a assimilé.
En effet, pour "Quand j'étais chez mon père", je n'ai relevé qu'une seule hésitation (mesure 12).
Pour Bella Ciao, le rythme aussi est respecté, à deux réserves près :
Attention aux mesures 5 et 6 : une noire pointée liée à une croche doit être jouée comme une blanche. Ce qui fait :
mesure 5 : fa croche(1)-fa blanche(e2e3)- fa croche(e)-mi croche(4)-ré croche(e)
Ces mesures ont la même structure que les mesures 2 et 3.
Du coup, pour t'exercer, tu peux peut-être compter à haute voix pour ces mesures 5 et 6 ? Sans publier à nouveau
Cordialement
Guitare :Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

James A. Showalter

Message par James A. Showalter » mar. 19 mars 2019, 10:35

Bonjour William

Je pense que vous avez fait un très bon. Mon commentaire répète celui de Michel pour O Bella Ciao où il apparaît que vous jouez des notes supplémentaires. C'est là que la note en pointillés se prolonge dans la note suivante.

James
Dernière modification par James A. Showalter le mar. 19 mars 2019, 10:50, modifié 1 fois.

William Byrd
Elève des cours en ligne

Message par William Byrd » mar. 19 mars 2019, 10:38

Merci pour la critique constructive. Je vais pratiquer plus comme suite à votre recommandation.

:merci:
1964 Seizo Shinano No 83
2002 Asturias Standard
2010 Hiroshi Komori No 35

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » mar. 19 mars 2019, 19:42

Bonjour!

Ca bosse ca bosse, pas mal de nouveautés!
J'ai ecouté tes morceaux William et je suis d'accord avec ce que tu dis, et ce que Michel confirme, c'est vraiment une plaie de compter en jouant, ca dérègle complétement les doigts, on a l'impression de plus arriver a jouer :twisted:

Béni a part le petit detail signalé par William, c'est parfait. Pas grand chose a corriger donc :wink:

Nicolas, ton "Choux" est nickel. Personnellement j'accentuerai un peu plus les basses mais c'est au gout de chacun. Joli boulot :okok:

A mon tour de poster Bella Ciao, comme je disais ci dessus, vrai galère a compter!
Je mets aussi une version sans comptage, faut savoir se faire plaisir :mrgreen:

Et pour finir je joint une version de "Savez vous planter les choux" que j'avais mis en boite il y a quelques jours.

O Bella Ciao avec comptage

O Bella Ciao sans comptage

Savez vous planter les choux

Élevè D01
Guitare Antonio Sanchez 1005

Nicolas Akin
Elève des cours en ligne

Message par Nicolas Akin » mar. 19 mars 2019, 23:09

Merci Maxime pour ton commentaire. C'est vrai qu'on entend pas très bien les basses mais je crois que ça vient de la qualité de l'enregistrement car je les entend quand je les joue.

En ce qui concerne tes performances, c'est vraiment top. Tu joues Bella Ciao à une très bonne allure et ça me paraît bien calé sur le comptage.
Et les choux sont impec aussi. :bravo: pour ce beau travail.

Bonne soirée
Elève de D01

Lucie Lavallée
Elève des cours en ligne

Message par Lucie Lavallée » mer. 20 mars 2019, 21:38

Bonjour groupe!
ces dernières semaines, je suis restée clouée au lit par un vilain influenza et de petites complications, et j'ai commencer un programme de réadaptation socio-professionnel intensif... Je suis de retour mais "les batteries à terre", comme on dit chez-nous.
Je trouve vos pièces très bien, Je suis contente de voir des "nouveaux" aussi: Bienvenue!!!
Et Maxime, ma foi, il me semble que tu "dépasses" tout le monde; tu joues très bien!
Je vous poste mes pièces en sachant bien que c'est loin de mon meilleur, mais je suis trop épuisée pour faire mieux pour le moment; concentration=0

J'ai un problème de position des doigts gauche:
  • J'ai relevé mon bras gauche pour pouvoir placer ma paume le plus parallèle au manche possible et que les doigts soient moins angulés
  • J'ai rendu le pouce gauche plus mobile pour permettre aux autres doigts de moins s'éloigner du manche
Je ne suis pas constante, c'est difficile, mais j'aimerais votre avis à savoir si le résultat quant à la position de mes doigts gauche s'est amélioré?
Continuez gang, vous faites du beau et bon travail!
Bonne fin de journée
Lucie :bye:
"Ayez la volonté et la persévérance, et vous ferez des merveilles."
Citation de Benjamin Franklin ; L'almanach du pauvre Richard (1733)
Élève D01

Gérard Guilbaud
Elève des cours en ligne

Message par Gérard Guilbaud » jeu. 21 mars 2019, 12:11

Hello tout le monde,

J'ai bien écouté vos derniers enregistrements à tous. Je suis impressionné par le bon travail effectué, les efforts fournis et le sérieux que chacun y met.
Un grand :bravo: à tout le monde.
Une mention particulière à Beni et Lucie qui bossent dans des conditions difficiles. J'ai bien aimé vos enregistrements et votre courage est un exemple. Pour les interrogations de Lucie, je ne me sens pas compétent et je laisse répondre les grands.
William est bien parti, Nicolas plante bien ses choux et Maxime est toujours au top (je préfère, Maxime, ta version de Bella Ciao comptée que sans comptage... :P )
Pour ma part, je me suis lancé "innocemment" dans l'étude de F Sor. Pas simple...Là aussi, les efforts sont là, même si le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
Bon travail à tout le monde
Gérard
:bye:
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira alors mieux. Georges Brassens

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 21 mars 2019, 15:08

C' est pas mal Gerard, bravo! :bravo: pas simple toute ces noires et ces croches mais tu t' en sors très bien. Revoir peut être la mesure 23 , petite erreur d' inversion de croches et noires sinon, continue, c' est très bien :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 21 mars 2019, 15:49

Bravo Lucie pour l' amélioration de la position de tes doigts, il faut encore y travailler mais c' est beaucoup mieux. Bravo aussi pour ton travail. :bravo:
Prends soin de toi :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 21 mars 2019, 17:00

Merci de prendre connaissance du message de Jean François ici
viewtopic.php?f=74&t=24282&p=487896#p487894
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Gérard Guilbaud
Elève des cours en ligne

Message par Gérard Guilbaud » jeu. 21 mars 2019, 19:40

Rachid Merabet a écrit :
jeu. 21 mars 2019, 15:08
C' est pas mal Gerard, bravo! :bravo: pas simple toute ces noires et ces croches mais tu t' en sors très bien. Revoir peut être la mesure 23 , petite erreur d' inversion de croches et noires sinon, continue, c' est très bien :bye:
OK ! Merci Rachid pour tes remarques ! :okok:
Pour la mesure 23, j'ai fait ce que j'ai pu pour passer l'obstacle sans y laisser un doigt dans les cordes ! :wink:
A bientôt

PS. Jean-Luc, si présent depuis le début des cours, où es-tu ?
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira alors mieux. Georges Brassens

Nicolas Akin
Elève des cours en ligne

Message par Nicolas Akin » ven. 22 mars 2019, 10:33

Bonjour à tous,

Bravo à vous : Lucie et Gérard pour vos belles prestations.

Je suis en train de travailler No le daba el sol, j'essaie de poster ça très bientôt.
A bientôt.
Elève de D01

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » ven. 22 mars 2019, 11:05

Bravo pour vos progrés . :ouioui:
C'est difficile de compter mais a force ça devient nécéssaire,
lorsqu'une piéce ne rend pas tout ce quel doit hop métronome et on compte .
Ça résout beaucoup de problème.
Mais il faut bien faire les deux en même temps. :bravo:
Dernière modification par Florent Pacalet le ven. 22 mars 2019, 14:50, modifié 1 fois.
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »