D01 Cours de guitare classique 08

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
ildefonso Benitez
Elève des cours en ligne

Re: D01 Cours de guitare classique 08

Message par ildefonso Benitez » ven. 26 avril 2019, 13:14

Pour ce qui est de me raser, j'y pensais aujourd'hui ! :mrgreen:
En ce qui concerne les graves, il faut que j'essaie d'appuyer plus fort , ce défaut avait déjà été relevé, visiblement je dois insister la dessus. :chaud:
On ne diminue pas le bonheur en le partageant...

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » ven. 26 avril 2019, 20:06

Tu l'avais déjà dit Beni mais tu enregistre avec quoi comme micro deja?
Car le son est vraiment très bon!
Élevè D01
Guitare Antonio Sanchez 1005

Alexandre Delabre
Elève des cours en ligne

Message par Alexandre Delabre » ven. 26 avril 2019, 21:37

Moi je suis rarement rasé comme vous avez pu le remarquer, et si je veux qu'on me reconnaisse par rapport à ma photo de profil, vaut mieux pas je touche un rasoir.

Alain, malgré les petites hésitations, je trouve que tu fais bien sonner cette guitare !

Et bravo Béni, c'est bien ce que tu as présenté. Avec le temps qu'il reste tu vas gagner en assurance et ton morceau sera prêt !

Je suis content que ma petite vidéo ait mis un peu d'animation ! Pour info, j'ai vu d'autres vidéos de cette même personne dans une position plus "académique", je pense que c'était exceptionnel dans cet exemple mais je me disais que c'était intéressant pour ceux qui cherche la position idéal pour optimiser leur jeu, on voit que l'on peut aussi bien jouer sans que le corps soit régler au millimètre dans un position. Mais il doit falloir respecter quand même quelques règles de biomécanique.
Guitare Geronimo Mateos modèle Toledo
Élève D01

ildefonso Benitez
Elève des cours en ligne

Message par ildefonso Benitez » ven. 26 avril 2019, 21:46

Maxime Negre a écrit :
ven. 26 avril 2019, 20:06
Tu l'avais déjà dit Beni mais tu enregistre avec quoi comme micro deja?
Car le son est vraiment très bon!
Un zoom h2n :P

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » lun. 29 avril 2019, 12:06

Bonjour a tous.

Depuis ma dernière publication du menuet, j'ai travaillé différemment mes éteintes, et donc j'ai essayé de les réaliser de façon plus académique comme Jfd les fait sur sa vidéo :)
Je pense avoir bien compris le principe.

Merci aussi de me dire si le reste est ok car il se pourrait que ce soit la version finale que je présenterai a l’examen.
Notamment le rythme et le tempo. Le tempo qui est pas facile a attraper car j'ai toujours tendance a aller plus vite alors que c'est assez lent les 144 demandés. Et je trouve que c'est plus facile de le jouer plus vite c'est bête! :roll:
Je pense être a peu près dans les 144 je sais pas.

Il reste une dizaine de jours mais au cas ou je m'y suis pris un peu avant ( on voit ma tête sur la version "examen", et je fais mon petit discours d'intro comme demandé :mrgreen: )

Je ferai d'autres essais d'ici là.

Merci ;)

Élevè D01

Rochedy Alain
Elève des cours en ligne

Message par Rochedy Alain » lun. 29 avril 2019, 13:31

Bien joué Maxime ! Super maitrise de la mélodie, du rythme et des éteintes. Je constate que pour ma part, il y a encore du boulot à J-12.
Alhambra 5P de 2011

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 29 avril 2019, 14:15

Maxime Negre a écrit :
lun. 29 avril 2019, 12:06
au cas ou je m'y suis pris un peu avant ( on voit ma tête sur la version "examen"

On avait pas dit qu' il fallait mettre toutes les chances de son côté Maxime!

Je plaisante
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » lun. 29 avril 2019, 14:30

Rachid Merabet a écrit :
lun. 29 avril 2019, 14:15
Maxime Negre a écrit :
lun. 29 avril 2019, 12:06
au cas ou je m'y suis pris un peu avant ( on voit ma tête sur la version "examen"

On avait pas dit qu' il fallait mettre toutes les chances de son côté Maxime!

Je plaisante
Mais si, c est pour ça que j espere que je plairait à ces dames du jury . :mrgreen:
Je te dirais si je reçois des numéros de téléphones en messages privés :lol:

Merci Alain, j'espère que c'est ok cette fois ci ;).
T inquietes tu l'as déjà aussi.
Ce qui est pas facile c'est de se présenter avant de jouer. Y a de quoi faire des bêtisiers ! :D
Élevè D01

ildefonso Benitez
Elève des cours en ligne

Message par ildefonso Benitez » mar. 30 avril 2019, 10:37

Hé Maxime, ça y est, c'est tout bon ! :okok:
Je suis comme toi, j'ai tendance à le jouer trop vite et c'est vrai que j'ai dut mal à ralentir. Hier je me suis astreint à le jouer avec le métronome pour me faire au tempo.
En ce qui concerne les eteintes, c'est plutôt ta première méthode qui pour l'instant me réussi le mieux, avec le côté du pouce pour éteindre le La lorsque je suis sur Ré.
Mais en fait, ce n'est pas toujours facile à réaliser et il est peut-être préférable d'opter pour une méthode plus académique....
La présentation avant de jouer le morceau est un peu perturbant et il faut vite se reconcentrer pour ne pas se planter..
J'ai tout juste commencé hier soir à faire les premières notes de "Dodo, l'enfant... " il va y avoir du retard ce mois ci. :?
Au fait, tu t'enregistres comment pour faire tes vidéos ?

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » mar. 30 avril 2019, 11:25

ildefonso Benitez a écrit :
mar. 30 avril 2019, 10:37
Hé Maxime, ça y est, c'est tout bon ! :okok:
Je suis comme toi, j'ai tendance à le jouer trop vite et c'est vrai que j'ai dut mal à ralentir. Hier je me suis astreint à le jouer avec le métronome pour me faire au tempo.
En ce qui concerne les eteintes, c'est plutôt ta première méthode qui pour l'instant me réussi le mieux, avec le côté du pouce pour éteindre le La lorsque je suis sur Ré.
Mais en fait, ce n'est pas toujours facile à réaliser et il est peut-être préférable d'opter pour une méthode plus académique....
La présentation avant de jouer le morceau est un peu perturbant et il faut vite se reconcentrer pour ne pas se planter..
J'ai tout juste commencé hier soir à faire les premières notes de "Dodo, l'enfant... " il va y avoir du retard ce mois ci. :?
Au fait, tu t'enregistres comment pour faire tes vidéos ?
C'est clair, il faut que le tempo rentre dans la tête. Moi aussi je me suis fait quelques fois avec métronome. Après c'est joli aussi joué plus vite, je ne sais pas si le jury en tiendra rigueur?

Pour les éteintes, en tout cas a l'ouie comme nous n'avions pas ta vidéo, c’était très bien ce que tu nous a présenté!

Pour faire mes vidéos moi je fais avec un Galaxy s9 posé sur un pied photo a qui j'ai vissé un support de smartphone, qui coute genre 5 euros mais bien pratique!
Et après petit passage dans Adobe Premiere Pro CC pour couper la vidéo au bon endroit et recadrer si besoin, et rajouter la pub Forum Delcamp.
Tout ca sans trucage bien évidemment :)
Élevè D01

ildefonso Benitez
Elève des cours en ligne

Message par ildefonso Benitez » mar. 30 avril 2019, 12:37

Bon, pour la vidéo il va falloir que je fasse un essai car je ne suis pas pas très doué pour ça et que je fasse en sorte que je je puisse la diffuser sur le forum...

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » mar. 30 avril 2019, 13:20

Si tu a un smartphone c est déjà 90 % du parcours réussi.
Apres la mise en ligne sur YouTube est pas compliquée ;)

Tu as quoi pour filmer?
Élevè D01

Alexandre Delabre
Elève des cours en ligne

Message par Alexandre Delabre » mar. 30 avril 2019, 17:35

Bravo Maxime, on voit que c'est parfaitement maitrisé !
Élève D01

Alexandre Delabre
Elève des cours en ligne

Message par Alexandre Delabre » mar. 30 avril 2019, 17:40

Bonjour à tous,

Voici mes vidéos :

Après t'avoir réécouter Max, j'ai vu que j'étais complétement à côté au niveau tempo !!!

Élève D01

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » mar. 30 avril 2019, 18:23

Salut Alex, et oui toi aussi t'es tombé dans le piège de le jouer trop rapidement ce menuet :lol:
Je fais exactement pareil. Au fil des repetitions j’accélère de plus en plus et quand je me décide a mettre le métronome je me dis "ah ouais c'est bien plus lent a fait"
C'est couillon mais en plus c'est pas forcement plus facile de le jouer "lentement". Je trouve que ça laisse + d'occasions de faire des erreurs de rythme.
Et moi je sais pas trop si je suis au bon tempo, je dirais que c'est aux environs :)
Après je sais pas si Jfd et sa team en tiennent rigueur

Ton Fais dodo est trop beau :okok: Si c’était l'heure de la sieste tu m'aurais mis k.o avec çà :mrgreen:
Super l'application pour les éteintes, efficace!

Et bon , l’arpège ben on va dire qu'on voit bien que c'est pas la première fois que t'en fait :casque:
Élevè D01

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »