D04 Cours de guitare classique 08

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 08

Message par Sylvie Cesari » sam. 13 avril 2019, 20:34

Bonsoir Charles, petite grande performance car arriver à une musicalité sur ce morceau c'est un bel exploit. Bravo, très agréable à 'écouter.
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 13 avril 2019, 20:46

Charles Rabeson a écrit :
sam. 13 avril 2019, 19:13
Bonjour à tous. Voici ma petite performance de Lockvögel.
:bravo: Charles !! Ton enregistrement est agréable à écouter . Essaie (autant que possible) de stopper les notes avec la main droite plutôt qu’en relevant les doigts ou le barré des touches, les silences seront plus propres avec les dzoing en moins :wink:

Bonne chance pour l’examen !!

:bye:

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » sam. 13 avril 2019, 22:06

Merci, Salvatore. C'est noté, M'Bo. Merci
Élève D04

luigi de bono
Elève des cours en ligne

Message par luigi de bono » dim. 14 avril 2019, 12:03

Salut Charles, bon travail, la chanson que tu as vue n'est pas facile, tu l'as bien faite, :bravo: je te souhaite un joyeux dimanche :okok: :bye: Luigi

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » dim. 14 avril 2019, 15:38

Merci, Luigi. Tes interprétations sont aussi brillantes
Élève D04

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » dim. 14 avril 2019, 18:04

:merci: Sylvie. Je dois encore travailler les éteintes (avec la main droite. Sinon c'est dzoing :) )
Élève D04

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » dim. 14 avril 2019, 21:54

Les éteintes c'est ce qui est le plus difficile, mais tu as toutes les qualités pour y arriver, je pense que peu à peu ça va devenir un automatisme, à force de s'obliger à le faire (ou à tout le moins essayer systématiquement ) :casque:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Frédéric Hamon
Elève des cours en ligne

Message par Frédéric Hamon » lun. 15 avril 2019, 11:06

Bonjour à tous,

Luigi c'est du très bon travail, et tu fais bien de travailler au métronome ; par contre tu peux le cacher sous une table ou derrière une chaise afin que l'auditeur ne l'entende pas. :bravo:

Charles, le travail est bien maîtrisé. J'ai galéré énormément sur la deuxième partie et je pensais ne jamais réussir. :bravo:

Ce mois ci, j'ai supprimé toutes mes annotations de la partition : numéro de corde, numéro de touche, nom des notes, tempo. A force, il y en avait trop, et ça devenait impossible. Et bien vous savez, ça a été aussi facile sans, et maintenant je peux lire mes partitions plus facilement.

Voici une partie du travail demandé :

Delcamp.net, Se io m’accorgo ben d’un altro amante

Travail très difficile sur la deuxième partie, j'ai donc fait une version courte, et réussi cette fois à faire la version normale.

Delcamp.net, Johann Strauss, Lockvogel opus 118 (version courte)

Delcamp.net, Johann Strauss, Lockvogel opus 118

Je continue de travailler Mi Favorita car c'est une musique qui permet de donner le maximum de soi.

Bon courage à tous

Frédéric
Camps CW1
Alhambra 1CZ

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 15 avril 2019, 23:41

Frédéric Hamon a écrit :
lun. 15 avril 2019, 11:06
Bonjour à tous,

Voici une partie du travail demandé :
:bravo: Frédéric !! Tu t’accroches et mine de rien ta main droite se dompte petit à petit avec une économie de mouvement qui s’améliore progressivement !! :okok:

Continue et courage pour l’exam !!

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » mar. 16 avril 2019, 02:18

:bravo: Frédéric. Du bon travail.
Je propose une première version de Mi Favorita. Ce n'est pas parfait, mais je ne peux pas aller plus loin. Je vais consacrer la semaine à travailler cette pièce et je publierai une version un peu plus sérieuse dimanche.

Merci et :bye:
Élève D04

Frédéric Hamon
Elève des cours en ligne

Message par Frédéric Hamon » mar. 16 avril 2019, 09:41

Bonjour Charles,
une très bonne approche et étant donné que tu vas le travailler à nouveau, corrige tout de suite le tempo qui est de 3 temps par mesure.

Mesure 3, la première blanche s'enchaîne avec les 7 premières noires ; il en va de même mesure 39.

Bon courage à tous

Frédéric
Camps CW1
Alhambra 1CZ

luigi de bono
Elève des cours en ligne

Message par luigi de bono » mar. 16 avril 2019, 10:16

Bonjour Frèdèric, vous avez fait du bon travail. Bravo. J'ajoute aux mots de Mister BO la main gauche que vous devriez garder plus parallèle au
clavier.Cela vous aiderait dans les passages rapides. (Le mien pourrait être juste une vue incorrecte)
Faites le moi savoir.Je te souhaite une bonne journée. :okok: :bye: Luigi

luigi de bono
Elève des cours en ligne

Message par luigi de bono » mar. 16 avril 2019, 10:24

Salut Charles, tu fais du bon travail Bravo.
De mon point de vue, si vous aviez joué cette chanson pas de mémoire "en ce moment", mais la lecture de la partition aurait déjà donné d'excellentes incertitudes en raison de la mémoire. Faites-moi savoir ce que vous pensez.Ti auguro una felice giornata. :okok: :bye:
Luigi

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mar. 16 avril 2019, 10:32

Frédéric toujours autant d'implication et de sérieux dans le travail avec des prestations qui m'ont l'air bien en place même si je n'ai pas encore travaillé les morceaux pour pouvoir en dire plus.
Charles je ne sais pas si tu es dans le rythme mais ta première version est déjà bien agréable à écouter et on voit que tu prends du plaisir à la jouer. Je suis certaine qu'en te mettant bien la proposition de JF Delcamp dans l'oreille petits bouts par petits bouts tu vas pouvoir passer haut la main ton morceau si, comme le font remarquer plus haut mes pairs il y a des petites erreurs de lecture.
Bravo :okok: :bye:
Elève D04

Salvatore Lovinello
Elève des cours en ligne

Message par Salvatore Lovinello » mar. 16 avril 2019, 14:36

Tout d'abord, permettez-moi de présenter mes condoléances à mes camarades de classe français pour la tragédie d'hier de Notre Dame. Aujourd'hui nous sommes français.

Robert, tu as bien joué. Les doigts fouillent, avec le temps, s'améliorent toujours. :bravo:

Je dois signaler une erreur évidente dans la mesure 38. Le premier B (ti) de la mesure est à une octave des deuxièmes Bs (ti). C'est-à-dire que le premier Ti est joué sur la 6ème corde avec le doigt 4 et les deux autres Tis sont joués avec le doigt 4 sur la première corde. Cela devrait être facile à résoudre.

Sal

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »