D05 Cours de guitare classique 08

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Re: D05 Cours de guitare classique 08

Message par Françoise Sayour » dim. 28 avril 2019, 16:22

Tu as sans doute raison Virginie,mais je ne suis de toutes façons pas totalement décidée à présenter le D05, c'était pour le plaisir, et un grand merci car toutes tes remarques justifiées servent au :discussion: Pour expliquer mes bourdes, et non les excuser, je 'y vois plus bien en ce moment (problème de diplopie due à ma maladie inflammatoire, lire les notes en une fois c'est déjà coton alors quand tu les vois double :lol:) alors si j'ai j'ai le temps d'apprendre la pièce par coeur cela ira, sinon je ne présenterai pas l'examen :wink: :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » dim. 28 avril 2019, 17:44

Bonjour à tous et bravo Françoise même si je suis actuellement dans l'impossibilité de t'écouter dans de bonnes conditions. Je suis sans réseau de communication depuis plusieurs jours (plus de téléphone ni d'internet) et j'ignore quant je pourrai à nouveau être actif sur le forum (la dernière coupure a duré trois semaines et nous avons dû alerter la presse locale pour qu'Orange, pour ne pas les citer, fasse les réparations sur les lignes). Là, j'ai pu rapidement rédiger un message chez des amis pour vous informer du problème car je ne vous quitte pas pour autant, c'est juste une absence temporaire que j'espère la moins longue possible, tout dépendra de la bonne volonté des personnes responsables du réseau. Bonne fin week-end.

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » dim. 28 avril 2019, 17:54

Bon courage Éric, j'espère que tes problèmes de réseau vont vite se régler car c'est très embêtant. Chez moi en ce moment le réseau est au ralenti, il m'a fallu 3h pour charger une vidéo :chaud: mais au moins il n'est pas coupé :( :bye:
Élève de D07-D08

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 28 avril 2019, 18:05

Eric Mignon a écrit :
dim. 28 avril 2019, 17:44
Là, j'ai pu rapidement rédiger un message chez des amis pour vous informer du problème car je ne vous quitte pas pour autant, c'est juste une absence temporaire que j'espère la moins longue possible, tout dépendra de la bonne volonté des personnes responsables du réseau.
J'espère que ce problème sera bientôt réglé, Eric :okok:
Françoise Sayour a écrit :
dim. 28 avril 2019, 16:22

je 'y vois plus bien en ce moment (problème de diplopie due à ma maladie inflammatoire, lire les notes en une fois c'est déjà coton alors quand tu les vois double :lol:) alors si j'ai j'ai le temps d'apprendre la pièce par coeur cela ira, sinon je ne présenterai pas l'examen
Je comprends mieux pourquoi tu as tant de facilité à mémoriser, tu compenses! :okok:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 28 avril 2019, 20:08

Eric, au plaisir de te retrouver connecté dans de bonnes conditions.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Étienne Provençal

Message par Étienne Provençal » mar. 30 avril 2019, 16:47

Bon! Voilà une partie du devoir 8. Il y a deux pièces non obligatoires mais je les ajoute tout de même pour fin de commentaires. Par contre, je ne jouerai pas la pièce de Bach. Chacun de ces enregistrements comportent son lot d'accrochages qui pourront être corrigés avec plus de pratiques mais il y en a un dont j'aimerais bien avoir la musique sur "Musecore" pour m'aider dans le rythme: c'est la valse de Zequinha De Abreu (Amando sobre o mar) que j'adore et que j'aimerais apprendre par coeur éventuellement...après avoir corrigé toutes les hésitations. Merci pour votre écoute et vos commentaires sans filtres, ce sont eux qui font avancer. Bonne écoute les ami(e)s
Estudio en mi mayor_Tarrega.mp3
Sagreras_Leon 4 vol.3.mp3
Amando sobre o mar _De Abreu.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 30 avril 2019, 17:49

Bonsoir Étienne :okok: , lorsque je t' écoute, je me dis que tu as sacrément progressé, les pièces que tu présentes sont très agréables et on sent une certaine maturité surtout dans "Amando sobre o mar" il y a certes quelques petites choses à peaufiner mais globalement c' est très bien joué. Le Tarrega était au programme l' année dernière, et cette fois il est vraiment réussi :bravo: Le Sagreras semble difficile avec cette nouvelle technique du tremolo qui doit être encore travaillée mais tu as fais du très bon travail :okok:
Étienne Provençal a écrit :
mar. 30 avril 2019, 16:47
mais il y en a un dont j'aimerais bien avoir la musique sur "Musecore" pour m'aider dans le rythme: c'est la valse de Zequinha De Abreu (Amando sobre o mar)

il faut aller sur le site de Musescore, tu vas certainement le trouver :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 30 avril 2019, 17:52

Etienne, j'apprécie vraiment ton étude de Tarrega! Je ne l'ai pas travaillée mais tout a l'air en place.
La leçon de Sagrégas n'est pas mal du tout. Avec le temps et beaucoup de pratique, je suppose que la régularité du trémolo fini par s'imposer. De mon côté je l'ai travaillée avant que la pièce pour l'examen ne tombe.
Amando sobre o mar est joli joué à ce tempo, tu as tenu plus de 5 minutes, bravo! On sent bien que la pièce te plait quand tu joues! Je n'ai écouté J-F qu'après t'avoir écouté, tu t'en sors honorablement :ouioui:
La qualité de ton travail m'impressionne, Etienne :applauso: :casque: :okok: Tu termines l'année en beauté :discussion:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Étienne Provençal

Message par Étienne Provençal » mar. 30 avril 2019, 18:03

Merci Rachid, merce Virginie, c'est fort encourageant. Comme tu l'as entendu Rachid, je crois aussi qu'il y a eu une bonne amélioration par rapport à l'année dernière. Aves la tendinite que la médication ne peut corriger, apparemment seulement l'arrêt de l'exercice fautif peut y arriver, je ne peux jouer qu'une trentaine de minutes avant que la douleur s'éveille vraiment. Ça met en maudit mais je ne suis pas le seul à qui ça arrive d'après ce que j'ai lu un peu partout sur le site. "Patience!" que je m'dis. De toute façon j'ai beaucoup de plaisir avec vous tous. Je vais voir de ce pas sur Musescore pour la valse, merci.
"

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mar. 30 avril 2019, 18:24

:bravo: Étienne, je suis tout à fait d'accord avec Virginie et Rachid, sur la qualité du travail rendu et ta progression. Tu vois tu es fin prêt pour la suite :wink:
J'aime beaucoup la valse Amando sobre o mar que je n'ai que déchiffrée pour l'instant mais elle fait partie de mes morceaux à venir et préférés du D05
Juste il me semble que tu joues un sol becard 5 ème mesure alors qu'il est dièse il n'est becard qu'à la reprise du thème mesure 20, mais c'est sans doute une petite faute d'inattention :D :bye:
Élève de D07-D08

castadivette

Message par castadivette » mer. 01 mai 2019, 10:39

Etienne, la partition Amando sobre o mar est bien sur Musescore

Nigoghossian Raphaël

Message par Nigoghossian Raphaël » mer. 01 mai 2019, 13:02

Bonjour Etienne, bravo pour ton travail, le rendu est très agréable continues comme ça ! :okok:
"Mon but est de jouer assez bien de mon instrument pour que les gens puissent se focaliser sur la musique en oubliant qu'ils écoutent de la guitare". Ralph Towner

Étienne Provençal

Message par Étienne Provençal » mer. 01 mai 2019, 13:50

Merci Françoise ça me rassure. Merci Castadivette, je vais voir sur Musecore, et merci Nigoghossian c'est gentil. Bonne journée à tous et à toutes

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » jeu. 02 mai 2019, 15:42

Françoise Sayour a écrit :
dim. 28 avril 2019, 08:16
Une première version de la jolie ballade de Marc Lambert :bye:
Bonjour Françoise,
j'ai enfin pu t'écouter sereinement, j'ai de nouveau accès au réseau et j'espère que cela va durer; très belle interprétation que tu livres là, même s'il y a de erreurs dans la lecture et les reprises comme le relève Virginie. Pour une première version, c'est déjà une réussite car musicalement parlant, on se laisse emporter par la musique. :bravo: :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » jeu. 02 mai 2019, 15:51

Étienne Provençal a écrit :
mar. 30 avril 2019, 16:47
Bon! Voilà une partie du devoir 8.
...
:bravo: Etienne, c'est du très bon travail et le résultat est vraiment excellent. J'aime particulièrement ta version de la pièce de Zequinha De Abreu; elle doit encore être travaillée mais elle est déjà en l'état un petit régal pour les oreilles. Je trouve que c'est une pièce difficile et qu'elle demande beaucoup de travail. Tu as certainement passé de longues heures à répéter pour arriver à ce résultat. Encore :bravo:

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »