D02 Cours de guitare classique 10

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Ken Kim
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 10

Message par Ken Kim » dim. 21 juillet 2019, 17:19

nicole.barbier a écrit :
ven. 19 juillet 2019, 17:00
Pour la "Chaconne" , je n'arrive pas encore à enchainer rapidement , les doigts ne veulent pas se positionner quand il le faut , mais avec le travail çà va venir. Pour les autre morceaux , çà va ,sauf "dos palomas" mon cauchemar!!!!!mais il va falloir que j'y arrive.
Merci de vos remarques qui vont, comme d'habitude, me donner de bonnes indications, je vais pouvoir remédier aux erreurs. Bonne continuation à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont.
Ici, en Catalogne il fait très chaud , heureusement il y a la mer et la célèbre tramontane...
Super jouer, Nicole. :okok:

Les bons conseils sont déjà donnés et je suis d'accord avec Sylvie à propos de Re#.
Chaconne, vous avez commencé avec un très beau rasgueado. :casque:
Rondo, j'admire votre grand effort pour jouer en entier. :ouioui:
Dos Palomas, vous vous y habituerez comme Rondo. Continuez simplement à y jouer. :ouioui:

Reste cool ~! :bye:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » mar. 23 juillet 2019, 11:32

nicole.barbier a écrit :
ven. 19 juillet 2019, 17:00
Bonjour à vous tous
:bravo:
Nicole, bravo pour cette chaconne, tu ne te tires vraiment pas mal du rasgueado, bravo, les parties mélodiques semblent plus difficiles, ou c'est le changement de rythme...
Quant au rondo, il est long et tu sais là où ça accroche, il y a des passages très mélodieux avec un très joli son, :bravo:

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » mar. 23 juillet 2019, 13:38

Bonjour Vicenzo, Cécile, Michel, Sylvie, Ken..et tout le monde.
Je viens de récupérer internet et en profite pour vous remercier. J'avance doucement avec ces morceaux, mais je suis contente déjà , d'arriver à les apprendre. Vos remarques me font avancer , car je prends tout en compte. Mais , j'ai encore pas mal de travail a effectuer .
Sylvie, je n'irai pas plus vite, je trouve que mes doigts commencent a être plus légers et moins raides, mais il y a encore bien des choses à régler.
Pour la " Chaconne", il faut que j'arrive a mémoriser l'emplacement des doigts,pour le déplacement des accords et que je respect le tempo, dur, dur!!.
Ce mois ci , je vais revoir aussi les exercices si j'ai le temps.
Allez, bonne journée à vous tous, restez à l'abri de la chaleur si vous le pouvez Merci encore et à bientôt :merci: :bye:

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 24 juillet 2019, 01:44

Bonjour à tous,
Impossible de dormir, entre la chaleur et les touristes qui viennent pour Un Violon sur le Sable. J'ai tenté une première approche du RONDO. Beaucoup de déchets et la fameuse déconcentration finale chère à Dominique. Mais bon, je l'ai faite mon escalade !
À refaire en mieux et surtout dans de meilleures conditions : portable out (ça chauffe et ça s'éteint) guitare de voyage (je ne touche plus aux autres tant qu'il y aura cette météo). Positivons ! :?

À votre bon cœur, les amis ! :oops:
:bye:
Sylvie qui file se coucher avec la climatisation (demain sinus en vrac mais tant pis, faut que je dorme si je veux pouvoir gagner ma croûte)
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mer. 24 juillet 2019, 08:03

Sylvie Martin a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 01:44
Bonjour à tous,
Mais bon, je l'ai faite mon escalade !
Bonjour Sylvie.
As-tu bien dormi après cette performance nocturne ?
Cette chaleur est très éprouvante pour les organismes , et on ne peut pas trop les solliciter.
L'essentiel du Rondo est restitué, malgré hésitations et ralentissemnts- accélérations involontaires, aléas classiques pour une longue pièce . Dans de meilleures conditions, le résultat pourra être meilleur.
Les campings bretons ne sont même pas climatisés, alors la guitare de voyage ne sort pas de son étui . :lol:
Bon courage pour le boulot
Guitare : Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 24 juillet 2019, 08:22

Michel Guengant a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 08:03
Sylvie Martin a écrit :
Bonjour à tous,
Mais bon, je l'ai faite mon escalade !
Bonjour Sylvie.
As-tu bien dormi après cette performance nocturne ?
Cette chaleur est très éprouvante pour les organismes , et on ne peut pas trop les solliciter.
L'essentiel du Rondo est restitué, malgré hésitations et ralentissemnts- accélérations involontaires, aléas classiques pour une longue pièce . Dans de meilleures conditions, le résultat pourra être meilleur.
Les campings bretons ne sont même pas climatisés, alors la guitare de voyage ne sort pas de son étui . :lol:
Bon courage pour le boulot
Bonjour Michel,
Merci pour tes encouragements, ce Rondo m'est presque devenu familier mais ballotée entre 41°extérieurs et 32° bureau-maison, il ne me restait que quelques cartouches d'énergie que j'ai préféré passer avant d'être complètement desséchée en fin de semaine. Cette pièce musicale mérite mieux, même ma pauvre guitare de bourlingue a fait de son mieux (mais elle sentait la colle à plein nez et pourtant c'est ma toute première guitare, ça devrait plus sentir quoique ce soit).
Heureusement pour toi, en Bretagne, tu devrais mieux respirer aujourd'hui. :chaud:
Bonne vacances 🌴 🌅⛲🌡️
Sylvie
Eleve D02

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 24 juillet 2019, 08:26

Ps : pour le sommeil : 4 heures, pas plus, et la tête dans le seau ce matin. Et un coq qui m'a réveillée à 5h30 ! Moi. Ça me fait rire mais dans cette ville de retraités, il va pas faire long feu le galinacé, j'en ai peur ! 🐓
Eleve D02

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mer. 24 juillet 2019, 08:36

Sylvie Martin a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 08:26
Ps : pour le sommeil : 4 heures, pas plus, et la tête dans le seau ce matin. Et un coq qui m'a réveillée à 5h30 ! Moi. Ça me fait rire mais dans cette ville de retraités, il va pas faire long feu le galinacé, j'en ai peur ! 🐓
Il fait trop chaud pour cuisiner un coq au vin ! Ça lui sauvera peut-être les plumes . :twisted:

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 24 juillet 2019, 09:21

Michel Guengant a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 08:36
Il fait trop chaud pour cuisiner un coq au vin ! Ça lui sauvera peut-être les plumes . :twisted:
:lol: :okok: (même rire me fatigue :chaud:)
Eleve D02

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 24 juillet 2019, 09:29

Je le cuisinerai avec des fayots...et comme ça, tu pourras chanter le midi " Coq aux haricots" !

>>>je sors>>>

Guitare avec modération, les doigts collent, et la transpiration n' arrange rien :?
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » mer. 24 juillet 2019, 09:38

:bravo: un premier jet avec cette chaleur :okok:
Il faut bien deux mois pour ce morceau infiniment long. :chaud:
Bon courage.
Pour moi c'est repos 15 jours :bye:
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 24 juillet 2019, 09:57

Isabelle Frizac a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 09:29
Je le cuisinerai avec des fayots...et comme ça, tu pourras chanter le midi " Coq aux haricots" !

>>>je sors>>>

Guitare avec modération, les doigts collent, et la transpiration n' arrange rien :?
:lol: :lol: pauvre bête !
Ah, oui, ça colle ! Les doigts sur les cordes, les fesses sur les chaises, la guitare sur les cuisses, quelle calamité. Comment font-ils en Andalousie. L'été la-bas..... :oops: ? L'Espagne est pourtant bien le berceau de la guitare classique !
Bon repos Florent. Ce yoyo de températures est épuisant et chez toi, ça plombe sec.
Bonne journée à tout le monde ! :bye:
Eleve D02

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mer. 24 juillet 2019, 11:11

Isabelle Frizac a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 09:29
:okok:

vincenzo rapacciuolo

Message par vincenzo rapacciuolo » mer. 24 juillet 2019, 12:41

Sylvie Martin a écrit :
Bonjour à tous,
Impossible de dormir, entre la chaleur et les touristes qui viennent pour Un Violon sur le Sable. J'ai tenté une première approche du RONDO. Beaucoup de déchets et la fameuse déconcentration finale chère à Dominique. Mais bon, je l'ai faite mon escalade !
À refaire en mieux et surtout dans de meilleures conditions : portable out (ça chauffe et ça s'éteint) guitare de voyage (je ne touche plus aux autres tant qu'il y aura cette météo). Positivons ! :?

À votre bon cœur, les amis ! :oops:
Sylvie qui file se coucher avec la climatisation (demain sinus en vrac mais tant pis, faut que je dorme si je veux pouvoir gagner ma croûte)
Bonjour Sylvie, malgré la chaleur estivale, avec le Rondo, vous avez très bien réussi. J'ai également souffert pendant 2 mois et demi de sa préparation, à tel point que je me suis senti nausée de jouer. Félicitations également pour la nouvelle guitare et bon été. :bravo: :bravo: :bravo: :okok:
:bye: Enzo
E po' ched'è 'a Chitarra?: musica 'nzino ca te scarfa e te cunnulea...

Et puis quelle est la guitare?: la musique sur vos genoux qui vous réchauffe et vous berce ...
(Tiré de la poésie " 'A chitarra" de Giuseppe Marotta)

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 24 juillet 2019, 14:07

Sylvie, tu t'en sors bien, et comme Michel, je trouve que l'essentiel est là, et avec la reprise du job et la chaleur c'est déjà super.
De mon côté je ne sors pas avant 20h de ma vieille maison non climatisée et après j'embête les voisins avec un concert nocturne mais je n'ai pas le courage d'enregistrer quoique ce soit alors j'admire tous ceux qui le font :discussion: :D :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »