D02 Cours de guitare classique 10

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 10

Message par Sylvie Martin » mer. 24 juillet 2019, 14:19

vincenzo rapacciuolo a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 12:41
Bonjour Sylvie, malgré la chaleur estivale, avec le Rondo, vous avez très bien réussi. J'ai également souffert pendant 2 mois et demi de sa préparation, à tel point que je me suis senti nausée de jouer. Félicitations également pour la nouvelle guitare et bon été. :bravo: :bravo: :bravo: :okok:
:bye: Enzo
Merci Enzo, j'ai encore beaucoup de travail sur le Rondo mais j'ai tellement de retard sur les cours qu'il faut que je me secoue les puces pour être à jour avant la fermeture des cours. La chaleur n'aide pas pour la motivation, c'est sûr !
J'ai un peu décroché des forums mais je vais aller voir ta prestation sur le forum italien. À mon avis, tu as du être excellent comme toujours.
C'est drôle, ma Black BIRD est pas du tout neuve. C'est ma 2ème guitare, achetée pour mes voyages à Marseille, après celle prêtée par mon amie (Admira) qui a été ma toute première guitare. Elle est jolie mais faut pas trop la bousculer, le mi grave a tellement creusé le sillet de tête que j'ai dû combler le sillon avec de la colle cyanoacrylate et le réformer avec un coup de lime
Et voilà, ça vibre plus ! Jusqu'à la prochaine fois. Une guitare à 54 euros ne voit jamais un luthier. Faut être bricoleur.
:bye:
Sylvie
Eleve D02
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 24 juillet 2019, 14:43

Françoise Sayour a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 14:07
Sylvie, tu t'en sors bien, et comme Michel, je trouve que l'essentiel est là, et avec la reprise du job et la chaleur c'est déjà super.
De mon côté je ne sors pas avant 20h de ma vieille maison non climatisée et après j'embête les voisins avec un concert nocturne mais je n'ai pas le courage d'enregistrer quoique ce soit alors j'admire tous ceux qui le font :discussion: :D :bye:
Merci Françoise, pour l'instant j'ai du mal avec ce Rondo mais je l'aime bien. Il est à travailler tous les jours jusqu'à le jouer d'instinct. car dès qu'on le lâche, les doigts perdent leur repères.
Quant aux concerts nocturnes, j'aimerai mieux entendre ta guitare au clair de lune que les discussions sans fin des noctambules éméchés qui trouvent ma terrasse sympa et s'arrêtent discuter du bout de gras sous l'Albizia.
Dommage, le gros sel n'existe plus car certains auraient le derrière qui fument :lol:
Bon, faut être cool, c'est l'été......
Eleve D02

Dominique Schiedts
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Schiedts » mer. 24 juillet 2019, 17:15

Sylvie, tu a bien gravis l'Everest (mais vu la température, c'est plutôt le Stromboli.) 8)
Un point de détail, ton tempo est lent, normal par contre dès qu'il y a moins de difficultés tu accélères. Le risque, c'est que tu l'imprimes comme cela et que cela perdure: à vitesse plus rapide, tu auras tendance à accélérer les passages faciles.

31° en Normandie et j'ai trop chaud! Je compatis :chaud:
Élève cours D03
Alhambra 4P
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » mer. 24 juillet 2019, 18:19

Sylvie Martin a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 01:44
Impossible de dormir, entre la chaleur et les touristes qui viennent pour Un Violon sur le Sable. J'ai tenté une première approche du RONDO. Beaucoup de déchets et la fameuse déconcentration finale chère à Dominique. Mais bon, je l'ai faite mon escalade !
À refaire en mieux et surtout dans de meilleures conditions : portable out (ça chauffe et ça s'éteint) guitare de voyage (je ne touche plus aux autres tant qu'il y aura cette météo). Positivons ! :?
À votre bon cœur, les amis !
Sylvie qui file se coucher avec la climatisation (demain sinus en vrac mais tant pis, faut que je dorme si je veux pouvoir gagner ma croûte)
:bravo:, Sylvie.
Vous avez très bien joué au tempo constant. Il est certainement difficile de jouer sans erreur. Il semble que vous sachiez quoi faire ensuite. :okok:

La chose la plus importante est que vous appréciez le moment avec la guitare. Rien d'autre ne compte. Gardez votre motivation forte même si ce temps vous rend sec et chaud. :D

Par ce temps chaud, je suis allongé sur mon lit toute la semaine à cause d'un rhume. :kap:
Je ne peux tout simplement pas croire que j'ai eu un des frisson(chills à cause de la fièvre) à 38 degrés l'extérieur. :chaud:
J'ai eu du mal à ne pas jouer de la guitare. Je reviens pour pratiquer certains aujourd'hui. :ouioui:

Reste cool! :icecream: :bye:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 24 juillet 2019, 23:01

Merci Dominique pour tes observations toujours justes. C'est idiot, je me demande pourquoi j'accélère d'ailleurs quand les difficultés sont moins présentes. Peut-être pour en finir plus vite ou par peur de m'endormir avec cette chaleur :lol: je sais pourtant faire à vitesse constante, forcément lente. Je vais me corriger.
Mon pauvre Ken, avoir des frissons avec des températures pareilles, c'est pas banal ! Le passage d'un endroit climatisé à un endroit brûlant et voilà une belle rhinite avec en prime la pollution des automobiles pour ne rien arranger. :oops:
Toute l'Europe transpire et demain c'est pire en France.
Faites toutes et tous attention à vous, SVP-Please :bye:
Sylvie sous la clim une nuit de plus 🌛
Eleve D02

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » jeu. 25 juillet 2019, 09:56

:okok: c'est bien Sylvie, tu as sorti un Rondo difficile dans des conditions plus qu'estivales, alors si le thermomètre baisse on attend un rondo à la cool !
Michel,
Pierre Fontaine, 1984

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 25 juillet 2019, 10:04

Michel Le Govic a écrit :
jeu. 25 juillet 2019, 09:56
:okok: c'est bien Sylvie, tu as sorti un Rondo difficile dans des conditions plus qu'estivales, alors si le thermomètre baisse on attend un rondo à la cool !
Oui...en ce moment, c'est plutôt le Rondo à la colle! :chaud:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » jeu. 25 juillet 2019, 11:22

Merci Michel, en tout cas, ça pourra pas être pire ! :chaud:
Eleve D02

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » jeu. 25 juillet 2019, 11:24

Isabelle Frizac a écrit :
jeu. 25 juillet 2019, 10:04
Oui...en ce moment, c'est plutôt le Rondo à la colle! :chaud:
Ah oui ! Too colle ! :lol:
Eleve D02

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » jeu. 25 juillet 2019, 16:45

Bonjour Sylvie,
Je trouve que tu t'en sors bien pour un premier jet. Ce n'est pas facile de jouer avec cette chaleur, et en plus si tu travailles. Encore un petit effort et tu vas être au top. Bonne continuation. :bravo:

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » jeu. 25 juillet 2019, 19:22

Merci Nicole,
Je m'acharne à jouer au moins 1/2 heure à midi et presqu'autant le soir mais c'est extenuant. Ça colle au bras, ça glisse des cuisses. Mais le temps semble avoir tourné au plus frais ce soir.
Bonne continuation de vacances 🌴
:bye:
Sylvie
Eleve D02

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » ven. 26 juillet 2019, 12:45

Sylvie Martin a écrit :
mer. 24 juillet 2019, 01:44
Bonjour à tous
Je n'ai pas pu t'écouter avant, j'étais sur mon portable et il semblerait qu'il n'aime pas la chaleur.
Il est super ton rondo, en dehors des quelques accélérations, il est joliment joué, et avec douceur; très joli premier jet!
:bravo:

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » ven. 26 juillet 2019, 13:19

Merci Cécile,
Je continue mon chemin de croix mais c'est plus facile de jour en jour. Il fait presque frais aujourd'hui, c'est un bonheur de serrer ma guitare contre moi alors que ces 15 derniers jours c'était un calvaire. :bye:
Sylvie
Eleve D02

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » sam. 27 juillet 2019, 15:51

J'ai également souffert pendant 2 mois et demi de sa préparation, à tel point que je me suis senti nausée de jouer.
Bonjour Enzo
Je viens de t'écouter et je te dis :bravo:. Tu as mémorisé la pièce en entier on dirait bien ! Tes mesures 70 et + me rendent rêveuse. Si je pouvais les passer aussi bien....
J'ai eu peur que tes cordes lâchent au final tellement c'est énergique :lol:
Encore :bravo: à toi.
Pour l'instant je n'ai toujours pas la nausée quand je le répète encore et encore et encore... Plutôt mal au coude :D
Bon week end. Je me promène sur le front de mer, il fait juste les températures idéales pour la marche. :bye:
Sylvie
Eleve D02

vincenzo rapacciuolo

Message par vincenzo rapacciuolo » dim. 28 juillet 2019, 09:46

Sylvie Martin a écrit :
sam. 27 juillet 2019, 15:51
J'ai également souffert pendant 2 mois et demi de sa préparation, à tel point que je me suis senti nausée de jouer.
Bonjour Enzo
Je viens de t'écouter et je te dis :bravo:. Tu as mémorisé la pièce en entier on dirait bien ! Tes mesures 70 et + me rendent rêveuse. Si je pouvais les passer aussi bien....
J'ai eu peur que tes cordes lâchent au final tellement c'est énergique :lol:
Encore :bravo: à toi.
Pour l'instant je n'ai toujours pas la nausée quand je le répète encore et encore et encore... Plutôt mal au coude :D
Bon week end. Je me promène sur le front de mer, il fait juste les températures idéales pour la marche. :bye:
Sylvie
Bonjour Sylvie, merci pour les compliments et merci de m'avoir écoutée malgré cette chaleur infernale. Aujourd'hui, pour moi, il n'y a pas de mer par mauvais temps, j'espère qu'il y a un beau soleil pour vous. Bon dimanche et bon été.
E po' ched'è 'a Chitarra?: musica 'nzino ca te scarfa e te cunnulea...

Et puis quelle est la guitare?: la musique sur vos genoux qui vous réchauffe et vous berce ...
(Tiré de la poésie " 'A chitarra" de Giuseppe Marotta)

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »