résoudre les problémes de callosités

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
kerato

résoudre les problémes de callosités

Message par kerato » mer. 08 octobre 2008, 10:33

Toujours un gros problème...que je crois pouvoir surmonter avec:
1. une lime, pour la réduire et récuperer la sensibilité des bouts des doigts
2. (trouvaille) me mets deux ou trois gouttes d'huile d'olive dans un un dé de couture et y embibe la pointe de doigts une ou deux fois par jour
3. je pratique des massages avec l'ongle du pouce sur les callosités et les martelle aussi avec une brosse de chaussures en daim.
VOUS POUVEZ RIGOLER....Mais cela m'a permis d'avoir de pointes souples au bout de trois mois ET DE JOUER DE LA GUITARE, mon principal soucis
Un saludo

botanic

Re: résoudre les probléme de callosités

Message par botanic » ven. 10 octobre 2008, 10:32

Salut,

de quelle main parles tu ?

Aurélie

Message par Aurélie » lun. 13 octobre 2008, 09:49

Pas facile de rammener son dé à coudre remplie d'huile d'olives au boulot !!! :lol:
A faire le w-e et jours de congés.

Martinuz

Message par Martinuz » lun. 13 octobre 2008, 14:35

pour moi, quelques petits coups de lime (style papier de verre) sur les callosités, une ou deux fois par semaine.

Puis j'applique l'équivalent d'un grain de riz à l'extrémité de chaque doigt de VITACITRAL TR : cette crême est vendue en pharmacie environ 8€ le tube , les callosités sont instantanément assouplies, ça s'absorbe en 2 minutes.
Avec un tube on tient plusieurs années.
Ma pharmacienne vend aussi ce produit aux gens qui s'abîment beaucoup les mains : maçons, plombiers, jardiniers, etc

fingi

Message par fingi » sam. 18 octobre 2008, 17:28

kerato a écrit :Toujours un gros problème...que je crois pouvoir surmonter avec:
1. une lime, pour la réduire et récuperer la sensibilité des bouts des doigts
2. (trouvaille) me mets deux ou trois gouttes d'huile d'olive dans un un dé de couture et y embibe la pointe de doigts une ou deux fois par jour
3. je pratique des massages avec l'ongle du pouce sur les callosités et les martelle aussi avec une brosse de chaussures en daim.
VOUS POUVEZ RIGOLER....Mais cela m'a permis d'avoir de pointes souples au bout de trois mois ET DE JOUER DE LA GUITARE, mon principal soucis
Un saludo
Le savon d'Alep liquide (huile d'olive,baies de laurier enrichi à l'huile de nigelle)est très bien contre le déssèchement .

Vendu en pharmacie. non rembousé sécu!..
Au revoir kerato :bye:

christophe R

Message par christophe R » dim. 19 octobre 2008, 11:55

Sur les conseills de ma prof je lime la corne à l'extrémité des doigts MD,et ça s'entend... surtout quand je fais un peu trop de maçonnerie!
@+ Christophe

kerato

Message par kerato » jeu. 23 octobre 2008, 12:16

Je vois que tu t'éclates et tant mieux!! Mais le résultat est que je peux jouer de la guitare, sans devoir limer mes sabots à chaque coup. :bye:

Aurélie a écrit :Pas facile de rammener son dé à coudre remplie d'huile d'olives au boulot !!! :lol:
A faire le w-e et jours de congés.

kerato

Message par kerato » jeu. 23 octobre 2008, 12:18

Vraiement? De celle qui presse les cordes. :shock:

botanic a écrit :Salut,

de quelle main parles tu ?

kerato

Message par kerato » jeu. 23 octobre 2008, 12:21

Muchas gracias. Je vois que quelqu'un m'a compris. Vraiement c'est un gros, gros problème. Adios. :bye:
Martinuz a écrit :pour moi, quelques petits coups de lime (style papier de verre) sur les callosités, une ou deux fois par semaine.

Puis j'applique l'équivalent d'un grain de riz à l'extrémité de chaque doigt de VITACITRAL TR : cette crême est vendue en pharmacie environ 8€ le tube , les callosités sont instantanément assouplies, ça s'absorbe en 2 minutes.
Avec un tube on tient plusieurs années.
Ma pharmacienne vend aussi ce produit aux gens qui s'abîment beaucoup les mains : maçons, plombiers, jardiniers, etc

christophe R

Re: résoudre les problémes de callosités

Message par christophe R » jeu. 23 octobre 2008, 17:28

Mouais, y'a callosité et callosité, on voit bien que tu n'as pas vu celles de Martinuz, ce sont des mains de violoniste! Si y'a des callosités, elles sont microscopiques, moi j'ai des mains de maçon italien! Bon, va falloir que je teste sa crème, quand même: pour l'instant j'utilise une crème suédoise "pour les pieds calleux et dessechés", en alternance avec un tube de "Cétavlon" qui a un rôle cicantrisant pour les petites écorchures...
@+, Christophe

Revenir à « Ergonomie »