Hagi guitar support

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
guillermole

Hagi guitar support

Message par guillermole » dim. 29 avril 2018, 23:12

Quelqu'un connait il ce support genre ergoplay gitano mais qui est ni a aimants ni à ventouse?
https://www.flamencos-olea.com/

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Hagi guitar support

Message par Bernard Corneloup » lun. 30 avril 2018, 00:03

Radmila Besic explique ici en allemand, et on voit qu'il tient grâce à du velcro adhésif :

Sinon il y a aussi le site commercial guitarwebshop.com qui le vend sous le nom Hagi Gitarrenstütze
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

guillermole

Message par guillermole » lun. 30 avril 2018, 11:43

Oui merci Bernard, j ai déjà vu tout ça.
A vrai dire y a rien de plus a voir , et quasiment aucun témoignages. C'est pour cela que je demandais si quelqu'un l'avait essayé .

Apparemment la bande adhésive ne laisse pas de marques quand on la retire .
Alors que le gitano ou autre selon la guitare ça le fait pas du tout. Ça abime .

Je vais le prendre le hagi je pense. On est jamais mieux servi que par soi même pour se faire un avis .

Je ne manquerai pas de faire un retour .
Ça peut éventuellement intéresser ceux qui ont des soucis vernis ventouses.
https://www.flamencos-olea.com/

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » lun. 30 avril 2018, 12:11

Si vraiment ça ne laisse aucune trace et n’abîme pas le vernis, cela peut être intéressant, mais l'adhésif doit tout de même résister à certains efforts sans glisser, et je pense qu'au bout d'un certain temps la colle doit réagir avec le vernis. Si quelqu'un a testé et m'annonce qu'un an après on peut l’enlever et que le vernis est intact, je serais éventuellement preneur ... Ce support présente l'avantage de pouvoir rester en place sur la guitare lorsqu'on la range dans son étui.
Cela aura au moins eu le mérite de me faire découvrir une interprète que je ne connaissais pas, et qui me semble un peu gourmande :

J'ai passé un bon moment avec cette vidéo, et pas seulement grâce à la guitare et à son support ...:strizzalocchio:
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 30 avril 2018, 12:49

Très instructive la vidéo sur les chocolats !
C'est un sponsoring bien alléchant.

Pour le système de fixation, je ne sais pas si l'adhésif est moins dommageable pour le vernis que les ventouses. Attendons des avis.
Si jamais, pourquoi pas ne pas bricoler mon Gitano pour remplacer les ventouses par du velcro adhésif ?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Revenir à « Ergonomie »