Support Gitano 2017

Positions et ergonomie, douleurs, nos grands et petits bobos. Les douleurs aux mains ou aux bras des guitaristes sont fréquentes.
joshua18

Support Gitano 2017

Message par joshua18 » lun. 14 janvier 2019, 21:42

Ayant travaillé 6 ans avec un ergoplay tappert, je me suis décidé dans l'achat d'un Support Gitano 2017 ....je pense que le modèle 2017 est le dernier en date.
Il existe aussi avec deux ventouses....
En tous cas bonne tenue de la guitare, ventouses ne se décollant pas de l'éclisse, et son nettement meilleur (projection améliorée).... quelqu'un confirme ? :bye:

Anna Huzar

Re: Support Gitano 2017

Message par Anna Huzar » lun. 01 juillet 2019, 23:42

Salut Joshua !

Avant ma longue inactivité musicale, j'utilisais également un des supports Ergoplay. Il vient avec trois ventouses qui ont tendance à se décoller et à rendre la guitarre moins stable, ce qui fait en sorte que je tends la mains droite, en essayant de tenir l'instrument sur place. Il y a quelques jours, j'ai (re)acheté un repose-pied (j'ai joué avec tout au début de mon apprentissage) pour (ré)essayer autre chose, mais j'avais pas pensé à la projection sonore ... Merci pour cette rémarque du coup ! :)

Maud Laforest
Concertiste

Re: Support Gitano 2017

Message par Maud Laforest » mar. 02 juillet 2019, 09:03

Les gitano ne permettent pas de rehausser la guitare sans changer son angle.
Pour la stabilité (et donc une liberté de mouvement des bras/mains optimales), je suis également repassée au repose-pied.

Revenir à « Ergonomie »