Sanz, Gaspar - Pavanas por la D - D05 Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Cyrloud

Sanz, Gaspar - Pavanas por la D - D05 Video

Message par Cyrloud » jeu. 19 avril 2007, 23:19

Hello

En rentrant du boulot cet aprés midi, me suis offert une Web Cam
j'étais curieux de voir niveau son ce que cela donnait

Donc voila first vidéo

j'espère que le son sera acceptable, merci des commentaires et de savoir comment améliorer si quelqu'un sait comment récupérer le fichier son pour le traiter ?? (pas réussi) donc c'est du son brut, ça frissote un peu

sans vouloir le faire exprès j'ai joué les Panavas, version originale, pour tester le matériel (désolé Mangoré, curieux d'entendre ta version un jour)

bon voila !!

:wink:

euh, oui, je sais, a priori j'ai pas pris le temps de bien accorder l'instrutement, j'étais trop pressé comme d'hab , le Mi6 est un peu trop grave à 2.5 coma d'écart ! lol :oops:

a+ :arrow:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cyrloud le sam. 21 avril 2007, 19:53, modifié 2 fois.

Hackett

Message par Hackett » jeu. 19 avril 2007, 23:53

Bonsoir !

Très belle musicalité Cyrloud :) ! C'est un plaisir d'écouter bien sur ta musique jouer avec émotion. J'aime beaucoup la façon dont tu joues !

Bravo et merci beaucoup !

Pour ce qui est de la webcam le son et l'image sont tout à fait acceptable. Il est difficile de faire mieux avec cela.

PS: Je serais curieux de voir une video ou tu jouerais si bien l'étude de Tarrega en mim en tremolo :D ! Serait ce possible ? :oops:

Hackett,

Cyrloud

Message par Cyrloud » ven. 20 avril 2007, 00:37

Hackett a écrit :Bonsoir !

Très belle musicalité Cyrloud :) ! C'est un plaisir d'écouter bien sur ta musique jouer avec émotion. J'aime beaucoup la façon dont tu joues !

Bravo et merci beaucoup !

Pour ce qui est de la webcam le son et l'image sont tout à fait acceptable. Il est difficile de faire mieux avec cela.

PS: Je serais curieux de voir une video ou tu jouerais si bien l'étude de Tarrega en mim en tremolo :D ! Serait ce possible ? :oops:

Hackett,
salut

euh...je crois qu'elle a été retiré du forum car c'est vrai c'était une petite impro perso,
mais bon en trémolo, j'en ai un ou deux a refaire, donc, à l'occasion je les mettrai en video
mais pour l'étude, ne desespere pas j'ai une petite idée ^pour plus tard

merci
a+

Mangore

Message par Mangore » ven. 20 avril 2007, 01:40

Excellent! Très beau et musical. Les phrasés sont bien rendues. Les crissement lors des changement de barré pourrait être adoucis par contre.

Merci!

sylvie

Message par sylvie » ven. 20 avril 2007, 09:05

:mouton: :mouton: :mouton: on va avoir plein de vidéos de CYRLOUD :mouton: :mouton: :mouton: :D (c'est bête de couper ta tête ... )

merci Mr !

(si tu trouves le son de tes mp3 meilleurs alors tu peux enregistrer image et son en même temps et après tu synchronises les deux non ? mais moi je trouve que c'est très bien comme ça !!!)
sylvie

Cédric

Message par Cédric » ven. 20 avril 2007, 14:35

Pas mal ! (je déconne, c'est excellent :-))

Sinon pour bidouiller l'audio, tu peux utiliser ffmpeg. Une version windows qui marche se trouve ici: http://arrozcru.no-ip.org/ffmpeg_builds/ (t'as certainement un outil de dézippage de fichiers tar.gz, au pire je te fais un zip).

Ensuite, tu extrais l'audio (les noms de fichiers avec extensions .wmv ne sont pas autorisés dans les messages du forum, j'ai donc dû mettre un espace entre le nom et l'extension, mais normalement il n'y en a pas) :

Code : Tout sélectionner

ffmpeg -i ta_video .wmv piste_audio.wav
Tu bidouilles ton fichier audio.
Ensuite tu dois recréer la vidéo, donc d'abord tu extrais la piste vidéo :

ffmpeg -i ta_video .wmv -vcodec copy -an video_seule .wmv
Et tu recolles les bouts :

ffmpeg -i video_seule .wmv -i piste_audio.wav -vcodec copy video_refaite .wmv
Tu peux spécifier des paramètres pour la piste audio si ce que te sors ffmpeg ne te convient pas.
Sur Sanz, je me rends compte que le fichier produit est plus gros que le fichier de départ. Le fichier de départ utilise le codec wmav2 à 40 kb/s (d'après ffmpeg) et ffmpeg ne peut pas encoder vers ce format (en tout cas sur ma machine, peut-être que toi tu as les codecs sur la tienne).
Si ça marchait, il faudrait rajouter les options :

-acodec wmav2 -ab 40
juste avant le "-vcodec" de la dernière commande.
Chez moi il utilise mp2 comme codec audio par défaut. Je peux spécifier un bitrate de 56 ou 32 kb/s, pas 40 pour l'audio. Soit pour 32 kb/s la ligne :

ffmpeg -i video_seule .wmv -i piste_audio.wav -ab 32 -vcodec copy video_refaite .wmv
Et j'ai un fichier plus petit que celui de départ (mais avec un son bof).
Bref.
C'est toi qui voit. :-)

Rolando V

Message par Rolando V » ven. 20 avril 2007, 15:32

Je préfère de loin la version audio!!!! Ici le son "brute" ne fait pas de cadeau!!! (la guitare n'est pas très bien accordée) on sent que tu "balances" cette pavane plus comme un essai pour "voir" que pour "faire entendre". Bof! les prochaines seront sans doute bien meilleures!!!!

ROLANDO

sylvie

Message par sylvie » ven. 20 avril 2007, 17:13

(ha Rolando , comme je suis impatiente de t'entendre ou mieux voir jouer un jour ... :lol: )
sylvie

Cyrloud

Message par Cyrloud » ven. 20 avril 2007, 17:59

Cédric a écrit :Pas mal ! (je déconne, c'est excellent :-))

Sinon pour bidouiller l'audio, tu peux utiliser ffmpeg. Une version windows qui marche se trouve ici: http://arrozcru.no-ip.org/ffmpeg_builds/ (t'as certainement un outil de dézippage de fichiers tar.gz, au pire je te fais un zip).

Ensuite, tu extrais l'audio (les noms de fichiers avec extensions .wmv ne sont pas autorisés dans les messages du forum, j'ai donc dû mettre un espace entre le nom et l'extension, mais normalement il n'y en a pas) :

ffmpeg -i ta_video .wmv piste_audio.wav
Tu bidouilles ton fichier audio.
Ensuite tu dois recréer la vidéo, donc d'abord tu extrais la piste vidéo :

ffmpeg -i ta_video .wmv -vcodec copy -an video_seule .wmv
Et tu recolles les bouts :

ffmpeg -i video_seule .wmv -i piste_audio.wav -vcodec copy video_refaite .wmv
Tu peux spécifier des paramètres pour la piste audio si ce que te sors ffmpeg ne te convient pas.
Sur Sanz, je me rends compte que le fichier produit est plus gros que le fichier de départ. Le fichier de départ utilise le codec wmav2 à 40 kb/s (d'après ffmpeg) et ffmpeg ne peut pas encoder vers ce format (en tout cas sur ma machine, peut-être que toi tu as les codecs sur la tienne).
Si ça marchait, il faudrait rajouter les options :

-acodec wmav2 -ab 40
juste avant le "-vcodec" de la dernière commande.
Chez moi il utilise mp2 comme codec audio par défaut. Je peux spécifier un bitrate de 56 ou 32 kb/s, pas 40 pour l'audio. Soit pour 32 kb/s la ligne :

ffmpeg -i video_seule .wmv -i piste_audio.wav -ab 32 -vcodec copy video_refaite .wmv
Et j'ai un fichier plus petit que celui de départ (mais avec un son bof).
Bref.
C'est toi qui voit. :-)

euh.....merci...j'ai de quoi m'occuper !! j'essayera un jour !!! merci du post :lol: :wink: :D

misisol

Message par misisol » ven. 20 avril 2007, 18:10

je suis DECU et re-DECU par mon lecteur VLC qui me donne une image de martien : oui, Cyrloud, tu apparais vert comme pas possible!!grrrrrrrr
Mais quel beau son, je suis habitué à t'entendre, pour ce qui est de l'accord de la 6...comme il ne s'agit pas d'un enregistrement visant à etre present sur les gondoles (cela aurait etait mieux une barcarole!!) cela n'entrave en rien ta belle interpretatioon, bravo :!:

Rolando V

Message par Rolando V » lun. 23 avril 2007, 13:56

Pour Sylvie, oui je sais j'ai la dent dure!!! Mais compte tenu du niveau de Cyrloud je suis encore plus exigeant! Quant à moi j'espère pouvoir un jour t'étonner... Peut-être en juillet???
Cela dit je ne prétends pas être un virtuose, mais faut-il être un écrivain confirmé pour parler de livres?
ROLANDO

sylvie

Message par sylvie » lun. 23 avril 2007, 14:13

Rolando V a écrit :Peut-être en juillet???

ROLANDO
chouette alors je m'en rejouis d'avance et j'aime bien taquiner, n'est pas Cyrloud ? alors Rolando attend toi au pire :!: :lol: :wink:
sylvie

Rolando V

Message par Rolando V » lun. 23 avril 2007, 15:45

Il me semble que la version que je viens à peine d'écouter bénéficie de le réverb et qu'elle est bien meilleure comme cela! J'ai bon Sylvie?
ROLANDO

sylvie

Message par sylvie » lun. 23 avril 2007, 15:49

:lol: je sais pas je l'ai pas ecouté ... mais si la reveb arrange le jeu de cyrloud alors tant mieux ( serieux elle me fait sourire ta remarque , je vais finir par en mettre aussi sur mes mp3 ... )
sylvie

sylvie

Message par sylvie » lun. 23 avril 2007, 15:57

ha non ... je suis têtue mais j'aime pas la reverb mais bon chacun ses goûts ...
sylvie

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »