Weiss, S. L. - Fantaisie - D08 - Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Cyrloud

Weiss, S. L. - Fantaisie - D08 - Video

Message par Cyrloud » mar. 17 juillet 2007, 00:39

BONSOIR

Un Weiss en appelant un autre, en écoutant mon ami MANGORE, j'ai essayé de rejouer cette belle fantaisie originale en Re mineur, qui sonne remarquablement bien sur guitare 11 cordes dans la tonalité originale que je n'ai pas , alors sur une 6 cordes en mi mineur, cela sonne pas trop mal, je pense, il y a aussi des versions en re sur six cordes mais bon..
it is not perfect, mais c'est une première prise et pas le temps de la refaire

amitiés à toutes et tous et désolé de n'avoir pas pu venir à LYON cette année.

a+ :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cyrloud le ven. 31 août 2007, 23:15, modifié 1 fois.

Mangore

Re: WEISS, SYLVIUS leopold - FANTAISIE en mi mineur

Message par Mangore » mar. 17 juillet 2007, 02:56

Eh! Ben! :( J'étais si près de la poster :( :lol:

Nos versions sont légèrement différentes. Je ne m'attendais pas à une fantaisie aussi rapide, j'aurais cru que tu aurais été plus fantaisiste et nous donner un peu plus de temps pour apprécier :) . La fugue là alors c'était excellent et j'ai adorer l'ajout des ornements très judicieux et les voix étaient bien soutenues mais elles sont moins présente dans cette version. Je travaille l'arrangement de Deric Kennard, il a quelques failles lui aussi mais je le préfère. C'était de la grande guitare tout de même! Merci de partagé avec nous! 8)

Elie Louvière

Re: Weiss, S. L. - Fantaisie en mi mineur

Message par Elie Louvière » mar. 17 juillet 2007, 17:38

C'est vraiment magnifique, Cyrloud. Pour donner une si belle interprétation lors d'une première prise, tu as dû travailler la guitare toute ta vie, et, avoue-le, tu jouais déjà au berceau quand les fées se sont penchées sur toi pour te donner le don de l'interprétation brillante :) . J'ai particulièrement apprécié le chant mélodieux des aiguës (le cantus firmus) dans la première partie. Weiss l'avait probablement appris des Italiens lors de son séjour à Rome. Et, par contraste, le jeu polyphonique des voix en imitation, plus allemand, de la seconde partie. J'espère que versinget qui travaille (travaillait?) cette pièce, passera sur cette page et nous dira ce qu'il en pense. Parions qu'il n'aura de cesse de terminer l'étude de la partition. :roll:

Mangore, n'hésite pas à nous présenter ta version, même si elle doit être plus lente. Cette fantaisie me semble assez riche pour accepter des rythmes différents. Personnellement je la sens rapide et cantabile au début, et modérée ma non troppo dans la seconde partie...

C'est le moment où jamais de citer la célèbre remarque de Ernt Gottlieb Baron dans son fameux Untersuchung des Instruments der Lauten (1727): "Weiss fut le premier à prouver que l'on pouvait exprimer au luth plus que ce que l'on croit d'habitude... Il est équivalent d'entendre un organiste jouer une fantaisie et fugue sur son orgue ou d'entendre M. Weiss sur son luth."

Et c'est tout un aussi d'écouter Cyrloud la jouer à la guitare avec seulement 6 cordes. :)

Cyrloud

Re: WEISS, SYLVIUS leopold - FANTAISIE en mi mineur

Message par Cyrloud » mar. 17 juillet 2007, 23:38

Mangore a écrit :Eh! Ben! :( J'étais si près de la poster :( :lol:

Nos versions sont légèrement différentes. Je ne m'attendais pas à une fantaisie aussi rapide, j'aurais cru que tu aurais été plus fantaisiste et nous donner un peu plus de temps pour apprécier :) . La fugue là alors c'était excellent et j'ai adorer l'ajout des ornements très judicieux et les voix étaient bien soutenues mais elles sont moins présente dans cette version. Je travaille l'arrangement de Deric Kennard, il a quelques failles lui aussi mais je le préfère. C'était de la grande guitare tout de même! Merci de partagé avec nous! 8)

Hello

Il y a quelques années je la jouais nettement plus lentement, Ici, effectivement c'est peut être un "poil" trop rapide dans la première partie, mais sur la partie fuguée le tempo doit je pense être assez soutenu
mais, j'ai écouté hier une autre version plus lente sur youtube sur une guitare10-11 cordes (j'ai pas comptée) magnifique, notamment la profondeur des bases incite peut être à la jouer plus lentement ?
Mais nous attendons ta version, sur ce type de piece, plusieurs approches sont possibles surtout la premiere partie
bien a toi
a+

Cyrloud

Message par Cyrloud » mar. 17 juillet 2007, 23:48

Elie Louvière a écrit :C'est vraiment magnifique, Cyrloud. Pour donner une si belle interprétation lors d'une première prise, tu as dû travailler la guitare toute ta vie, et, avoue-le, tu jouais déjà au berceau quand les fées se sont penchées sur toi pour te donner le don de l'interprétation brillante :) . J'ai particulièrement apprécié le chant mélodieux des aiguës (le cantus firmus) dans la première partie. Weiss l'avait probablement appris des Italiens lors de son séjour à Rome. Et, par contraste, le jeu polyphonique des voix en imitation, plus allemand, de la seconde partie. J'espère que versinget qui travaille (travaillait?) cette pièce, passera sur cette page et nous dira ce qu'il en pense. Parions qu'il n'aura de cesse de terminer l'étude de la partition. :roll:

Mangore, n'hésite pas à nous présenter ta version, même si elle doit être plus lente. Cette fantaisie me semble assez riche pour accepter des rythmes différents. Personnellement je la sens rapide et cantabile au début, et modérée ma non troppo dans la seconde partie...

C'est le moment où jamais de citer la célèbre remarque de Ernt Gottlieb Baron dans son fameux Untersuchung des Instruments der Lauten (1727): "Weiss fut le premier à prouver que l'on pouvait exprimer au luth plus que ce que l'on croit d'habitude... Il est équivalent d'entendre un organiste jouer une fantaisie et fugue sur son orgue ou d'entendre M. Weiss sur son luth."

Et c'est tout un aussi d'écouter Cyrloud la jouer à la guitare avec seulement 6 cordes. :)

MERCI Pour ce commentaire; on voit que tu as une grande culture musicale
mais j'ai quand même, dans mon berceau, préféré mon biberon à la guitare que je n'ai découvert que bien plus tardivement une quinzaine d'années plus tard, et 30 ans later, c'est finalement la guitare qui me berce avec trés certainement un effet "biberon-like" dont je ne lasse pas, par contre, mon gabarit, opulent dirons certains, ne me permet plus de rentrer dans un berceau :-)) lool
bien amicalement
a+ :bye: :D

sertanejo

Message par sertanejo » mer. 18 juillet 2007, 13:33

Magnifico ! ( meme si en effet c'est trop raoide ) la grande classe comme d'ailleurs tes autres pieces .... à plus

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » lun. 23 juillet 2007, 19:26

Merci de partager des moments si beaux. Chapeau bas et ne vous gênez pas car on en redemande encore et encore!......... :bravo:

vitro

Message par vitro » jeu. 24 juillet 2008, 18:09

Vraiment super Cyrloud :ouioui: :merci:

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » ven. 25 juillet 2008, 08:01

Cette Pièce de Weiss est superbe. Le son est très bon, l'interprétation est excellente

:bravo: Un grand moment de musique.

@++rick.

Dirini

Message par Dirini » ven. 25 juillet 2008, 23:58

Très belle interprétation (et le son est très bon !).
:merci: :bravo:
Dernière modification par Dirini le lun. 25 août 2008, 22:02, modifié 1 fois.

Matthieu

Message par Matthieu » lun. 28 juillet 2008, 10:20

Vraiment magnifique. Bravo Cyrloud pour cette interprétation : que de travail derrière ce quelques minutes de musique.
:bravo:

Merci à Vitro d'avoir extrait cette pièce des enregistrements de l'année dernière !! :okok:

Eliana Toledo Romero

Message par Eliana Toledo Romero » lun. 28 juillet 2008, 20:53

Excellent :casque: :merci: :bravo: :applauso: :applauso: :applauso: ........... :bye:

claude31

Message par claude31 » lun. 25 août 2008, 20:19

très agréable à écouter :casque:

Dave W

Message par Dave W » ven. 31 octobre 2008, 16:00

Hi Bernard, oh gosh, you make it look & seem all so easy. Wow I'm gonna have to look out for more of your lovely work. :bravo: :merci: :bye:

Salut Bernard, oh Gosh, vous lui donner l'air et semblent toutes aussi facile. Wow, je vais avoir à s'occuper de plus belle de votre travail.

anaigeon

Message par anaigeon » lun. 08 décembre 2008, 03:09

Ouah, superbe, et personnellement j'aime ce tempo !

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »