Visée, Robert de - Menuet

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Spacetoon

Visée, Robert de - Menuet

Message par Spacetoon » sam. 05 février 2005, 01:47

Alors voici un menuet de Robert de Visée que j'aime beaucoup. J'espère qu'il vous plaira :D
Je l'ai enregistré avec Audacity et converti en MP3 avec Lame.
La prise de son est faite avec ma webcam Logitech quick cam Pro 4000.

J'attends vos commentaires et critiques qui seront les bienvenus.
Robert de Visée ayant vécu de 1660-1720, j'espère que mon post ne sera pas supprimé.

A vos claviers :wink:

Steph
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Edamuas

Message par Edamuas » sam. 05 février 2005, 11:42

Hé dis donc, t'aurais pas fait des progrès, toi ? :D

Marc

christophe R

Message par christophe R » sam. 05 février 2005, 13:11

Salut
J'aime beaucoup, surtout le chant des basses dans l'arpège, et puis l'ensemble de la pièce, le calme, on a l'impression que ça te plait bien.
@+ Christophe

Spacetoon

Message par Spacetoon » sam. 05 février 2005, 19:58

Des progrès, moi? Un peu, si peu :lol:

C'est vrai que j'aime ce menuet et la façon dont les notes résonnent me fait plaisir.

Merci pour vos réactions :D

Steph

Patrick

Message par Patrick » dim. 06 février 2005, 18:20

bravo steph

pat

Spacetoon

Message par Spacetoon » dim. 06 février 2005, 18:28

Merci Patrick, c'est motivant :D

Steph

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » ven. 11 février 2005, 00:10

Bonjour Steph,
SVP regarde à :
Conseils pour publier vos partitions

Ce n’est pas si évident que ça, je connais l'oeuvre de Robert de Visée pour guitare, et dans mon souvenir ce menuet n'en fait pas partie.

Les arrangements de Jean Maurice Mourat sont bien à lui et ne peuvent servir de modèle à une transcription. Il faut consulter l'original pour faire une transcription.

Il se peut que Robert de Visée ait composé ce menuet pour le théorbe ou le luth, je ne sais pas. Si ça se trouve c'est un pastiche composé par Mourat et il aurait le droit de se marrer en douce :D :lol: si il voit qu'on à mordu à l'hameçon. Vous l'aurez compris : j'ai un doute sur la paternité de ce Menuet.

Jean-François
Dernière modification par Jean-François Delcamp le mar. 17 mai 2005, 02:27, modifié 6 fois.
:( + ♫ = :)

Spacetoon

Message par Spacetoon » ven. 11 février 2005, 00:14

J'ai bien vu, merci Jean-François.
Si je l'avais retravaillée, je l'aurai scannée et jointe à mon MP3.

Veux pas d'avertissement, Moaaaaa :wink:

Steph

Spacetoon

Message par Spacetoon » dim. 13 février 2005, 00:11

Jean-Francois a écrit :
Vous l'aurez compris : j'ai un doute sur la paternité de ce Menuet.
Ben je ne sais pas, mais ze l´aime beaucoup ce menuet :lol:

C´est peut être un arrangement de Mourat pour débutant, aucune idée.

Steph

Rolando V

le son

Message par Rolando V » ven. 18 février 2005, 17:01

Est-ce que c'est l'enregistrement qui est naze ou ta guitare qui sonne si crin-crin... Pour la musique c'est bien surtout la 2e partie...
Ne prends pas mal ce que je dis surtout!!!
Rolando.

Spacetoon

Message par Spacetoon » dim. 20 février 2005, 02:47

Salut Roland,

Non, je ne le prends pas mal, rassure toi :lol:
En fait je me fais la même remarque à chaque fois. J'ai enregistré cette pièce avec le micro de ma webcam Logitech et ma guitare est une Yamaha (voir en bas dans la signature).

Je pense que c'est un peu des deux et je le regrette beaucoup, car en entendant des pièces dans cette rubrique, j'ai les boules à chaque fois :wink: en entendant le beau son des "autres"

Steph

Zahy K.

Message par Zahy K. » lun. 21 février 2005, 10:45

Salut,

Superbe jeu!! bravo!! mais j'ai une toute petite remarque pour toi: quand tu changes de rythme, fait le doucement et non brusquement, ca donne plus de douceur pour la pièce qui est déjà très belle :wink:

Bon courage!

Spacetoon

Message par Spacetoon » lun. 21 février 2005, 13:05

Salut Zahy, merci pour ta réaction et ta remarque. Je vais essayer d´y penser et de le faire à l´avenir.
Comme l´écrivait Viale Roland, je regrette que l´enregistrement donne un son "crin-crin", parce qu´en réalité c´est tout de même un peu plus joli que ca :wink:

Merci à vous,

Steph

Rolando V

re belotte

Message par Rolando V » lun. 21 février 2005, 16:29

Salut Steph... Si je comprends bien, il y a aussi une question de guitare... J'ai vu que tu avais vu que je vendais mon Alhambra... Saches que ce n'est pas pour la vendre que je t'aie fait une remarque sur la qualité du son (quoique?!!?? ta Yam est un peu fatiguée... non,)
Blague à part, jai réécouté ton menuet, il me semble que tu n'es pas accordé pile/poil... pour le son est-ce que tu polis tes ongles? Es-tu aussi à l'aise en buté qu'en pincé? Attaques-tu la corde avec le côté gauche ou droit du doigt?(de quoi je m' mêle, je ne suis pas de la police pourtant!!!)
J'arrête de te harceler... Salut
Rolando

Rolando V

re re belotte

Message par Rolando V » lun. 21 février 2005, 16:36

je viens de réécouter ton menuet et je persiste et signe !!! Change de gratte et les progrès viendront plus vite... Ah! mais....!!!!

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »