Visée, Robert de - Menuet

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Spacetoon

Message par Spacetoon » lun. 21 février 2005, 17:03

Salut inspecteur Rolando :lol:
Je suis très content de pouvoir parler de tout ca, c´est une des raisons pour laquelle j´affectionne tant ce forum.

Ma guitare, je l´ai acheté voilà maintenant 8 ans. J´ai essayé d´en jouer, mais comme c´était trop dur pour moi à l´époque, je l´ai mise dans sa housse en mousse (ca rime :lol: ) et elle a séjournée contre le mur de ma chambre à coucher.

Je ne l´ai ressortie qu´en août 2003, et puis je me suis décidé à prendre des cours, car plus de dipsonibilité et surtout plus sûr de mes choix. Je ne le regrette vraiment pas. La seule chose que je déplore, c´est le manque de temps de l´époque, le stress d´une vie professionnelle et familial qui est maintenant passé.

Je pense qu´elle est sans doute un peu fatiguée, mais je me répète en disant que le son qui sort de ma Yam est plus beau en réalité que dans mes Mp3.
Question ongles, je les polis avec du papier de verre P600 en les posant sur les cordes de ma guitare et en faisant glisser les doigts comme si je jouais, ca leur donne un "plat" que je suis ensuite pour me limer à la longueur choisie. Trop court ca fait crin crin et trop long le son est plus moelleux, mais je reste accroché et le buté devient plus difficile et surtout plus désagréable côté son. Quant à l´attaque, je joue avec ma main droite dans le prolongement de l´avant-bras et je définirais l´attaque de "p, i, m" avec le côté gauche des ongles, alors que pour "a" c´est plutôt un peu plus avec la partie à droite de l´ongle.
Je dirais que je suis en train d´essayer de trouver la longueur idéale, j´aimerais tellement avoir un beau son. Ce qui est aussi bizarre c´est que lorsque mon prof joue avec ma guitare le son est bien. Il me dit que c´est un travail que nous verrons ensemble, dit-il, on verra bien en temps voulu.

Quant à être plus à l´aise, je dirais que j´ai plus de facilité à jouer en pincé qu´en buté, car pour le buté je n´arrive pas bien à résister avec ma dernière phalange qui au lieu de restée pliée, ben se déplie (j´espère que tu me comprends :lol: )

Voilà, je crois que tu sais tout,

Steph

PS : J´envisage effectivement l´achat d´une nouvelle guitare, mais pas dans l´immédiat, dsl :wink:

Rolando V

re re re re!

Message par Rolando V » lun. 21 février 2005, 17:36

C'est presqu'en temps réel que nous communiquons!!! Donc si j'ai bien compris ta Guitare est ok! c'est une guitare de concert?.. tant mieux. Tu attaques les cordes à gauche moi, ma main est vaiment perpendiculaire aux cordes, j'attaque à droite. Bref... peut-être que ce n'est pas encore le moment que tu te prennes la tête avec les histoires de son et d'ongles... Personnellement je me souviens d'avoir fait miens, les problèmes de mon prof.. Terence Watherhousse un anglais avec un son merveilleux, élève de Lagoya au conservatoire... Je voulais tellement avoir le même son que j'en oubliais la MUSIQUE...
C'était une obsession!!! déjà que les guitaristes ont tendance à avoir ce type de "profil psychologique" et pour ma part cette obsession cachait de vrais problèmes techniques... Bien plus tard.... le son est venu sans même que je le veuille vraîment.. bien sûr ma technique avait évolué!!! Salut et que la force soit avec toi....
Rolando

Spacetoon

Message par Spacetoon » lun. 21 février 2005, 17:39

Merci Rolando :wink:

Steph

pastorius

Message par pastorius » dim. 11 septembre 2005, 02:34

Belle pièce bien jouée.
Bravo

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »